Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 61

Discussion: Pellicule protectrice sur voiture neuve, ça vaut le coût?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Moi je te garantie que ça vaut la peine. Les nouvelles impreza ont un défaut de confection au niveau des ailes arrières. Les roches frappent l'aile entre l'aile et la porte arrière. Les impreza sans protectiosn sont chippées après quelque semaine. La mienne, après 65 000km est encore comme une neuve....
    merci ; mais j'ai pas une impreza, j'ai une gti couleur acier carbone métallique, sauf que déjà, j'ai une mini-chip sur le devant, après moins d'un mois de route! fait chier. je pense bien que j'irai avec la pellicule protectrice. même si je ne colle pas les autos en avant de moi...je les dépasse!

    héhé...sans farce, je déteste trop me faire coller pour faire subir le traitement à autrui...en plus, c'est plutôt dangereux...surtout l'hiver...d'ailleurs, j'en reviens pas du nombre de femmes qui font ça...avant, je pensais que c'était une affaire d'hormones masculines, mais non...

    Dub666 : ça t'a couté combien à peu près la protection ?

    re-merci

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    merci ; mais j'ai pas une impreza, j'ai une gti couleur acier carbone métallique, sauf que déjà, j'ai une mini-chip sur le devant, après moins d'un mois de route! fait chier. je pense bien que j'irai avec la pellicule protectrice. même si je ne colle pas les autos en avant de moi...je les dépasse!

    héhé...sans farce, je déteste trop me faire coller pour faire subir le traitement à autrui...en plus, c'est plutôt dangereux...surtout l'hiver...d'ailleurs, j'en reviens pas du nombre de femmes qui font ça...avant, je pensais que c'était une affaire d'hormones masculines, mais non...

    Dub666 : ça t'a couté combien à peu près la protection ?

    re-merci

    Pas grave que tu n'aies pas une impreza. C'est juste que je constate que c'est efficace sur mon char alors je présume que ça devrait être bon sur les autres. Et dans mon cas, avec le hood scoop, on ne peut mettre de déflecteur alors c'était une bonne solution. Mon père l'à sur son RX350 et son hood est encore comme neuf après 9 mois....

    Ils me l'ont installé chez le dealer quand j'ai acheter l'auto. Je pense avoir payé 200$.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    merci de l'info!

    mais à 130$, ça comprenait le pare-choc et le devant des ailes aussi ou juste le début du capot ?
    Seulement 6-8" du capot. Un roche l'a percé mais le restant du devant est ben correct pour 80000km.... pas grand chose sur le bumper non plus.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    19

    Par défaut

    Ça vaut de la peine. Je l'ai posé ma pellicule le matin suivant la livraison de ma voiture. Par expérience des mes deux BMW séries 3, je n'ai pas pris de chance avec la troisième.
    Dernière modification par n e x u s ; 26/06/2011 à 10h29. Motif: plus de détails

  • #15
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je vais vous donner un truc infaillible ou presque pour éviter de chipper la peinture sur l'avant... collez moins le véhicule qui vous précède! Vous allez voir, ça marche!
    moi je roule 100km sur la voie de droite et je peux te garantir que je garde mes distances, le probleme c'est les caves qui depasse par la gauche et au lieu de prendre une distance resonnablement securitaire, ils reviennent dans la voie de droite a 2 pouces de mon bumber avant comme s'il faisait une course. le pire, c'est que 99% du temps, ya meme pas personne en arriere d'eux.......

    les gros camions c'est la meme affaire, c'est eux qui deplace le plus de roches.

    j'en suis deja a mon 3e windshield en 4 ans....
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je vais vous donner un truc infaillible ou presque pour éviter de chipper la peinture sur l'avant... collez moins le véhicule qui vous précède! Vous allez voir, ça marche!
    Ou ne pas utiliser sa voiture! Pour ma part, c'est quand je laisse trop de distance que je brise plus mon devant. Mes deux derniers pare-brise ont été brisé quand j'étais à une grande distance (tout ce qui monte redescend, alors je pogne quand la roche redescend!). L'autre fois, c'est l'auto dans l'autre sens qui m'a envoyé une roche...

    Moi, j'aime mieux le collant. J'ai eu un plastique rigide et ça gardait l'humidité. J'ai eu des bugs de rouille.

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Moi aussi, je garde mes distances et meme pas apres un an, c'est deux belles bosse sur le toit de mon char....fait chier. Pas moyen de s'en sortir.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Si tous les véhicules avaient des gardes-boue ça aiderait énormément!!!

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    19

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Si tous les véhicules avaient des gardes-boue ça aiderait énormément!!!
    pssstt, qui va penser à ceux qui roulent derrière soi ? Réponse = personne lol.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    37

    Par défaut

    Bonjour! Je remonte un vieux sujet mais j'ai besoin d'infos.
    Je viens de m'acheter une Subaru Impreza 2013 et là je viens d'avoir la discussion avec le directeur des services financiers qui me proposent tous les extras inimaginables, dont les bandes protectrices 3M.
    500$ pour pare-choc, miroirs et capots
    700$ pour tout le véhicule.

    Je demeure à Montréal et je dois quotidiennement me stationner dans les rues, et sur ma rues les voitures sont vraiment stationnées bumper à bumper, et d'ailleurs pas mal toutes les grafignes sur ma voiture actuelle ont été faites à mon insu alors que j'étais stationnée et surprise, en arrivant à ma voiture des nouvelles grafignes ont émergé! Donc moi ce n'est pas tant pour les roches que je suis intéressée mais plutôt pour me protéger contre les gens qui ont pas le tour de se stationner devant ou derrière quelqu'un.
    Pensez-vous que ça peut valoir la peine pour ça ou si c'est seulement utile pour les éclats de roche?

    Et pensez vous que je peux avoir pour moins cher que 700$ pour mon véhicule?
    Je ne voudrais pas non plus que ça change la couleur/look de mon auto. Elle est blanche *satin*.

    Merci!

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •