Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53

Discussion: Toyota Yaris 2011

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut Toyota Yaris 2011

    Bonjour les p'tits amis!

    J'ai voulu encourager Toyota avant qu'il ne fasse faillite!

    On ( ma conjointe et moi: le MDX et cette Yaris appartiennent à l'un ou l'autre on ne fait pas de différence...) vient de s'acheter une Yaris Hathcback LE 5 portes 2011 rouge" Ferrari" 5 vitesses manuelle. Ce modèle de base vient avec rétroviseurs extérieurs électrique et chauffant. Il y a aussi l'ABS, la répartition de la force de freinage EBD, l'assistance au freinage BA, 6 coussins gonflables, l'antipatinage et l'antidérapage que l'on peut désactiver...Pas mal bien pour un véhicule de $15 350...avec une consommation d'essence très minime...Toyota met de l'huile synthétique dans leurs véhicules de cette année de la 0W20 entre autre pour cette Yaris...

    Je vais garder ce véhicule très très très longtemps , tout comme le MDX, et je vous tiendrais au courant des éventuelles problèmes...

  • #2
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    J'savais pas qu'il y avait des Yaris AWD

    Sans blague félicitations, très bon choix, très fiable et économique.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    J'savais pas qu'il y avait des Yaris AWD
    Elle est bien bonne.........................lol

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    En effet ... bon choix. Bien hâte de lire tes commentaires !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je ne veux pas dire bon choix ou mauvais choix, c'est le temps et votre satisfaction qui finalisera la conclusion de l'achat mais je serais curieux que tu nous tiennes au courant et que tu nous parle des motivations de l'achat, des options que vous aviez envisagé, du magasinage, du financement (quoique vous avez surement payé cash ~ madame médecin, ça l'aide!) et du prix final.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Je ne veux pas dire bon choix ou mauvais choix, c'est le temps et votre satisfaction qui finalisera la conclusion de l'achat mais je serais curieux que tu nous tiennes au courant et que tu nous parle des motivations de l'achat, des options que vous aviez envisagé, du magasinage, du financement (quoique vous avez surement payé cash ~ madame médecin, ça l'aide!) et du prix final.

    la Yaris demeure encore un excellent achat comme voiture de ville. il y a ben juste l'émotion qui peu nous faire douté de ce choix....

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    On veux des photos :P

    bizarre, retroviseur chauffant mais pas de doors lock. Bizarre comme equipement de serie

    Comme dit Dave, pourquoi ce choix la?

    A la limite, j'aurais prix une Matrix de base, pour 3000$ de plus.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    On veux des photos :P

    bizarre, retroviseur chauffant mais pas de doors lock. Bizarre comme equipement de serie

    Comme dit Dave, pourquoi ce choix la?

    A la limite, j'aurais prix une Matrix de base, pour 3000$ de plus.
    3000$/15000$ ça fait quand même ben 20% de plus ... ça fait beaucoup pour un char qui donnera pas plus pour ses besoins !!!!!

    Et pour les miroirs chauffants c'est un petit plus intéressant pour les hivers canadiens qui coûte vraiment rien en terme de coût de production pour Toyota ... pas la même chose que des door-lock électrique !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Je pense qu'il est important de réaliser à quelle point nous sommes choyés à l'époque actuelle lorsqu'il est question d'automobile.

    Il n'y a pas si longtemps, même la Mercedes S la plus flyée , même une F-1 n'auraient pas disposé d'autant de dispositifs qui, soit dit en passant, ne sont pas que de simples gadgets.


    Je suis de ceux qui pensent qu'une Yaris ou similaire remplit largement la commande si l'on s'arrête au plus gros des déplacements du commun des mortels. Encore plus pour une 2 ème auto.

    On achète davantage avec nos trippes qu'avec notre tête, c'est donc certain qu'on a un paquet de bonnes raisons pour passer à côté. Faut bien se justifier quelque part d'avoir choisi plus gros (...tellement besoin d'espace!), plus confortable (...que voulez-vous, 20, 30, 50 km matin et soir, c'est dur sur le dos à la longue!), plus performant (... à 100 km/h sur une autoroute à 6 voies, c'est un vrai chassis et un vrai moteur qu'il faut, quoi!). La liste pourrait s'allonger.

    Le prix de l'essence monte et il va continuer à monter. La réponse, on l'a devant les yeux.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Je pense qu'il est important de réaliser à quelle point nous sommes choyés à l'époque actuelle lorsqu'il est question d'automobile.

    Il n'y a pas si longtemps, même la Mercedes S la plus flyée , même une F-1 n'auraient pas disposé d'autant de dispositifs qui, soit dit en passant, ne sont pas que de simples gadgets.


    Je suis de ceux qui pensent qu'une Yaris ou similaire remplit largement la commande si l'on s'arrête au plus gros des déplacements du commun des mortels. Encore plus pour une 2 ème auto.

    On achète davantage avec nos trippes qu'avec notre tête, c'est donc certain qu'on a un paquet de bonnes raisons pour passer à côté. Faut bien se justifier quelque part d'avoir choisi plus gros (...tellement besoin d'espace!), plus confortable (...que voulez-vous, 20, 30, 50 km matin et soir, c'est dur sur le dos à la longue!), plus performant (... à 100 km/h sur une autoroute à 6 voies, c'est un vrai chassis et un vrai moteur qu'il faut, quoi!). La liste pourrait s'allonger.

    Le prix de l'essence monte et il va continuer à monter. La réponse, on l'a devant les yeux.
    Vrai mais il y avait quand même d'autres options. J'en suis une preuve avec la A4 2004 que je viens de me procurer. Hier, ma conjointe devait aller à Saint-Nicolas et elle a choisi de prendre la 2004 qui lui a procuré toutes les options inimaginables pour un coût d'achat de 7500$. Ma conjointe qui ne niaise pas dans la voie de gauche et qui ne roule pas en pépère à fait un 9.1l/100km.

    Donc, la Yaris est un bon choix mais est-ce le meilleur ?

    En passant, félicitation Joe ... toujours le fun une voiture neuve
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •