Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 84

Discussion: Vous pensez quoi des recommandations du coroner pour les jeunes conducteurs ?

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut Vous pensez quoi des recommandations du coroner pour les jeunes conducteurs ?

    Couvre feux
    Limitateur de vitesse du véhicule
    Limiter le nombre de passager aux années d'expérience
    Anti-démareur éthilique pour garantir 0% d'alcool
    Permis à 18 ans

    Personnellement, à part le couvrer feux jusqu'à 24 ans qui est probablement impossible à appliquer, je dis pas non pour les 16 à 21 ans.

    Les jeunes ont 10% des permis et sont impliqués dans 28% des accidents avec blessés graves ou décès. C'est pas normal !

    Tout le monde à été jeune, tout le monde a déjà au moins une fois tester le char de papa. Il faut des mesures pour protéger les jeunes contre eux-même.

    La preuve que le risque est là, en assurance vie, les primes diminue après 25 ans....

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Couvre-feu de quelle heure à quelle heure?

    Et pour "tester le char de papa" je trouve que tu exagères grandement.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Couvre-feu de quelle heure à quelle heure?

    Et pour "tester le char de papa" je trouve que tu exagères grandement.
    Le coroner recommande un couvre feu de minuit à 5 heures du matin.

    Et pour le char de papa, que celui qui n'a jamais pêché me lance la première pierre. Moi j'en connais beaucoup qui l'on fait (j'en suis) et non, on était pas une gang de "crotés". Je me souviens d'une run St-Jean - La ronde ou nous étions 10 à se suivre à plus de 140 km /heure. Nous étions en secondaire 5 donc 16-17 ans. On a juste eue la chance de pas se faire pogner ni d'avoir un accident. Mais l'effet de groupe est très fort quand on est jeune.

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Permis a 18 ans, ok, pour le reste, comme tu dit DUB666, c'est l'effet de groupe qui n'aide pas. Donc, à 18 ans, t'amene personne d'autre en bas de 21 ans. Pas le droit de prendre le char pour sortir prendre une biere aussi. Sinon, c'est pas mal la job des parents....s'il en reste encore!!!! Me semble que c'est simple, plus que t'interdit quelque chose, plus que tu veux le faire. C'est comme le car surfing, comment veux-tu interdire ca? A la limite, tu dois finir ton secondaire 5 pour avoir ton permis et le cours devrait se donner durant les heure de classe. Poche un examen, beybeybe le permis.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Le coroner recommande un couvre feu de minuit à 5 heures du matin.

    Et pour le char de papa, que celui qui n'a jamais pêché me lance la première pierre. Moi j'en connais beaucoup qui l'on fait (j'en suis) et non, on était pas une gang de "crotés". Je me souviens d'une run St-Jean - La ronde ou nous étions 10 à se suivre à plus de 140 km /heure. Nous étions en secondaire 5 donc 16-17 ans. On a juste eue la chance de pas se faire pogner ni d'avoir un accident. Mais l'effet de groupe est très fort quand on est jeune.
    Et bien, je n'ai jamais battu le char de mon père, ni fait de vitesse avec.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Et bien, je n'ai jamais battu le char de mon père, ni fait de vitesse avec.
    C'est tout à ton honneur. Mais pourrais-tu jurer que tu n'as jamais jamais jamais rouler à plus de 130 km/heures. Peut importe avec le char de qui?

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Il y a des commentaires intéressants à lire dans le blogue de Richard Martineau sur le sujet http://martineau.blogue.canoe.ca/201...eunes#comments

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Voici un lien qui parle du cas
    Quand on regarde les statistiques, il y a pas juste un ou deux jeunes qui n'ont pas de tête au volant....


    http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...8_accueil_POS4

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Et bien, je n'ai jamais battu le char de mon père, ni fait de vitesse avec.
    Mouhahahahahahahahaha, est bonne celle là!

    Personnellement, je suis contre le limitateur de vitesse, car pour effectuer des dépassement sécuritaires, la voiture doit etre capable d'atteindre 140 km/h.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Mouhahahahahahahahaha, est bonne celle là!

    Personnellement, je suis contre le limitateur de vitesse, car pour effectuer des dépassement sécuritaires, la voiture doit etre capable d'atteindre 140 km/h.
    ????
    Tu parles probablement sur une route de campagne. Ou la limite est souvent à 80 ou 90 km/Heures. Et bien à 140 tu dépasses la limites en ta....

    Faudrait que la vitesse soit gérée par un GPS qui s'adapte à la limite de la route ou tu roules. Comme ça tu pourrais rouler 120 sur l'autoroute mais tu pourrais pas rouler 75 dans une zone de 50

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •