Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Le retour de l'Acura RSX?

  1. #1
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut Le retour de l'Acura RSX?

    Je l'avais vu sur certains forums, maintenant un article:

    http://www.autonet.ca/autos/nouvelle...6-autonet.html

  • #2
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    J'ai trouvé cela par hasard:

    http://auto.sympatico.ca/nouvelles-a...csx-n-est-plus

    Arrivée sur le marché en 2006, L’Acura CSX avait été précédée sur le marché par l’Acura EL en 1997. Version endimanchée de la populaire Honda Civic, la CSX, exclusive au marché canadien ne revient pas sur la route en 2012.

    Avec la Civic qui a changé modestement d’allure pour 2012, on devait s’attendre à la même chose de la CSX. Les ventes de la CSX ont diminuées de 13% en 2010, mais le véhicule demeurait un des plus populaires de la gamme. Plusieurs rumeurs circulent en ce moment, mais la direction d’Honda Canada a laissé savoir qu’elle travaille sur un modèle de remplacement à la CSX pour combler le vide. Les concessionnaires vont écouler ce qui reste de modèles 2011.

    Certains ont suggéré un retour d’une version renouvelé de la RSX qui a connu ses heures de gloire avec sas conduite sportive. Une chose est certaine, Acura n’a pas les moyens de laisser ce segment de marché vide.

  • #3
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Il est vrai qu'Acura n'a pas les moyens de délaisser ce créneau. Les compactes de luxe ont la cote depuis quelques années.

    Ce que je remarque depuis quelques semaines chez Acura est le lancement d'info. ciblée qui pourrait avoir l'allure d'une stratégie marketing bien orchestrée: On annonce le possible retour de la RSX............on annonce le retrait de la CSX (assez tôt à mon sens)........on annocera probablement sous peu, dans un salon de l'auto ou autre, le nouveau modèle compact d'entrée de gamme.

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais pourquoi une RSX ce vendrais mieux en 2012? Deja que les ventes n'etaient pas extraordinaire dans le temps et je ne crois pas que ca changer aujourd'hui.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais pourquoi une RSX ce vendrais mieux en 2012? Deja que les ventes n'etaient pas extraordinaire dans le temps et je ne crois pas que ca changer aujourd'hui.
    La demande pour des compactes premium a augmenté. Mais en même temps, l'offre s'est diversifiée. La CSX était il n'y a pas longtemps la seule de sa catégorie. Maintenant, elle a la concurrence de Mazda, Chevrolet, Ford... Et le nom Acura n'a plus l'attrait qu'il avait. En laissant la voie des compactes premium à la Civic, Acura peut offrir un produit différent... et surtout plus rentable et disponible aussi aux USA.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    si ca ressemble a ca, je m'en rachete une a coup sur! trop hot!

    moins hot avec des enfants mais bon, on a juste a pas aller chez costco avec!

    http://acuraconnected.com/2011/05/06...-in-the-works/
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La demande pour des compactes premium a augmenté. Mais en même temps, l'offre s'est diversifiée. La CSX était il n'y a pas longtemps la seule de sa catégorie. Maintenant, elle a la concurrence de Mazda, Chevrolet, Ford... Et le nom Acura n'a plus l'attrait qu'il avait. En laissant la voie des compactes premium à la Civic, Acura peut offrir un produit différent... et surtout plus rentable et disponible aussi aux USA.
    pour la CSX, je suis d'accord avec toi...mais pour la RSX, le marche n'a pas changer. Honda ne devrait pas offrir une Civic de luxe, elle devrait laisser ca a Acura.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pour la CSX, je suis d'accord avec toi...mais pour la RSX, le marche n'a pas changer. Honda ne devrait pas offrir une Civic de luxe, elle devrait laisser ca a Acura.
    La Civic de luxe pour Acura, c'est un échec commercial. Ça ne sort plus. Ça coûte cher en marketing de maintenir une compacte premium dans un réseau de distribution différent avec un logo différent, des phares différents, etc. En fait, avec leur manque de succès, je remets en question l'existence même d'Acura...

    Et oui le marché a changé depuis 7-8 ans. Les gens recherchent plus de raffinnement qu'avant. Ils vont délaissé l'intermédiaire de base pour la compacte de luxe. Une sportive premium, ça marche. Hyundai a un certain succès avec sa Genesis coupé. Et elle n'a absolument aucun logo pour elle, aucune réputation, aucune bonne réputation.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le coup de grâce de la CSX est venu... de la Civic Si berline!

    Pis je ne crois pas à la venue d'une RSX. Honda vend présentement 3 berlines Si pour un coupé Si! Pis chez VW, c'est 50-50 entre la GTI 5 portes et 3 portes! La seule chose qui pourrait redonner vie à la RSX est que la Hyundai Veloster soit un succès ÉNORME. Ça va bien se vendre mais ça ne sera pas grandiose. Ça va seulement compléter l'offre de l'Elantra.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Le coup de grâce de la CSX est venu... de la Civic Si berline!

    Pis je ne crois pas à la venue d'une RSX. Honda vend présentement 3 berlines Si pour un coupé Si! Pis chez VW, c'est 50-50 entre la GTI 5 portes et 3 portes! La seule chose qui pourrait redonner vie à la RSX est que la Hyundai Veloster soit un succès ÉNORME. Ça va bien se vendre mais ça ne sera pas grandiose. Ça va seulement compléter l'offre de l'Elantra.
    mais ont parle d'une Elantra coupé 2 portes a venir pour 2012, qui remplacerais la Tiburon.......http://blogautomobile.fr/hyundai-ela...#axzz1NTzBH73M si ils mettent le 1.6T GDI de +200hp, ça pourrais intéressé certaine personnes.....

    la Veloster seras plus une sous-compact a tendance sportive, que vraiment un coupé sport en tant que tel comme étais la Tiburon.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •