Page 7 sur 21 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 203

Discussion: Changement de ma CSX - 3 autres visites...

  1. #61
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Justement, la force de la 323, c'est pas le 0-100, mais les reprises. Beaucoup plus agréable comme moteur que le 2,0 turbo de Audi. Pour ce qui est de l'intégrale, chacun ses goûts. Mais j'aime bien ma propulsion. Je ne paierai jamais pour une intégrale, sauf si la voiture ne vient qu'en intégrale. Le minimum acceptable une 328... faut-tu être prétentieux pour sortir une ineptie du genre... Une A4 4 cylindres ne fait pas plus de sens. Surtout le modèle de base en CVT. Une vraie joke. La S4 est le minimum acceptable. Tant qu'à sortir des niaiseries.
    Ben là, mets en pas trop, 180 lb-ft à 4000 TPM pour 1500 KG, en reprise, tu te fais bouffer par les GTI, Ralliart, Civic SI...
    ATTENTION: La série 3 est une excellente voiture MAIS personnellement, tout comme la classe C, tout comme la Lexus IS 250, les modèles de base cités ne sont pas intéressants à mon point de vue, surtout que dans mon cas, ça prendrait un AWD donc, encore un peu plus de poids pour ces petits six pas très torqueux. Et j'abonde de le même sans pour la A4, quand tu peux avoir le même moteur dans une GTI ou GLI pour beaucoup moins chère...

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Justement, la force de la 323, c'est pas le 0-100, mais les reprises. Beaucoup plus agréable comme moteur que le 2,0 turbo de Audi. Pour ce qui est de l'intégrale, chacun ses goûts. Mais j'aime bien ma propulsion. Je ne paierai jamais pour une intégrale, sauf si la voiture ne vient qu'en intégrale. Le minimum acceptable une 328... faut-tu être prétentieux pour sortir une ineptie du genre... Une A4 4 cylindres ne fait pas plus de sens. Surtout le modèle de base en CVT. Une vraie joke. La S4 est le minimum acceptable. Tant qu'à sortir des niaiseries.
    Prétentieux pour combien de $ en jeu ????

    Une 323i à 627$/mois - 48 mois et 20 000km/année
    une 328Xi à 690$/mois - 48 mois et 20 000 km/année

    On parle de quoi, 720$/année. Si tu ne peux te permettre ça, je me pose de sérieuses questiosn mais bon, les priorités sont surement différentes mais lâche moi la prétention.

    Pour comparer son moteur à la A4, tu peux faire la comparaison, mais n'oublies pas que tu peux pour 600$ te retrouver avec 260Hp. Et effectivement la S4 serait le choix intéressant maintenant qu'ils ont éliminé le 3.2.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Ben là, mets en pas trop, 180 lb-ft à 4000 TPM pour 1500 KG, en reprise, tu te fais bouffer par les GTI, Ralliart, Civic SI...
    ATTENTION: La série 3 est une excellente voiture MAIS personnellement, tout comme la classe C, tout comme la Lexus IS 250, les modèles de base cités ne sont pas intéressants à mon point de vue, surtout que dans mon cas, ça prendrait un AWD donc, encore un peu plus de poids pour ces petits six pas très torqueux. Et j'abonde de le même sans pour la A4, quand tu peux avoir le même moteur dans une GTI ou GLI pour beaucoup moins chère...
    Avec les limites de vitesse du moment, c'est quand même bien assez comme moteur.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #64
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ça dépend de ce que tu veux...
    Si on regarde les compactes un peu plus luxueuse, personnellement je trouve la VW GTI et la Speed3 plus intéressante que 323i pour ce qu'elle offre et qui ont un prix dans le même coin. La Lancer Ralliart et WRX à la limite, malgré que leur intérieur n'est pas de classe. Mais si tu veux vraiment comparer avec les concurrentes plus direct (Lexus IS, A3, Classe C), je préfère le design de la IS. L'affaire, c'est que je me tournerais plus vers la IS350, mais elle se fait seulement totomatique...
    La conduite de la IS reste moche au final pour le format et le type de voiture. de mon côté, je m'attendais à mieux, plus nerveux, plus précis et plus sportif. pentoute, c'est un petit char qui se comporte comme un gros... et là, c'est pas une question de motuer mais bien de travail de direction et de la suspension. et la 350, ça change rien, c'est aussi plate, juste crissement plus rapide.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #65
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Avec les limites de vitesse du moment, c'est quand même bien assez comme moteur.
    Bien sûr mais on parle de reprises ! avec nos limites de vitesses, une corolla ou une civic est assez puissantes MAIS de dire qu'une 323 est rapide ou a de bonnes reprises... 180 Lb-pi de BMW ou hyundai, c'est 180 lb-pi !!! en considérant le poids de la voiture de 1500 KG t'as une belle BM mais avec un moteur ordinaire pour cette catégorie de prix.

  • #66
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Bien sûr mais on parle de reprises ! avec nos limites de vitesses, une corolla ou une civic est assez puissantes MAIS de dire qu'une 323 est rapide ou a de bonnes reprises... 180 Lb-pi de BMW ou hyundai, c'est 180 lb-pi !!! en considérant le poids de la voiture de 1500 KG t'as une belle BM mais avec un moteur ordinaire pour cette catégorie de prix.
    Mais tu restes quand même avec une belle BM. Une GTI ou une Civic SI c'est cool à 20-25 ans. À 35 ans tu commences à avoir d'autres préférences. C'est ce que je vis présentement avec mon WRX. C'est certain que sur le coin d'une rue ou en reprise contre un ti-cul à casquette ça mange l'asphalte et c'est le fun. Mais il vient un temps ou on s'habitue à la performance du char et on aimerait avoir plus d'autre chose...Je crois qu'a ce moment une BM, une Audi ou une mercedez vont être plus "satisfaisantes". Même si je penche aussi plus pour une 328 qu'une 323... Je ne crois pas qu'une GTI puisse être comparée avec une 323. Pas plus qu'avec une A3. A moins de rechercher un char "sleeper" à l'os. Au final ça reste une vulgaire golf...

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Bien sûr mais on parle de reprises ! avec nos limites de vitesses, une corolla ou une civic est assez puissantes MAIS de dire qu'une 323 est rapide ou a de bonnes reprises... 180 Lb-pi de BMW ou hyundai, c'est 180 lb-pi !!! en considérant le poids de la voiture de 1500 KG t'as une belle BM mais avec un moteur ordinaire pour cette catégorie de prix.
    tu sais, ça n'est pas la première fois que Francis en sort des capables. quand on considère qu'il avait une mini et une focus avant, normal qu'il soit impressionné par la puissance de son moteur. et il ne faut pas oublier qu'il a aussi des voitures manuelles, alors c'est normal qu'il exploite mieux le potentiel en reprise parce qu'on ne se cachera pas que c'est de plus en plus difficile en manuelle de battre une auto sur le 0-100 mais sur les reprises, la manuelle et un bon conducteur de manuel qui connait sa bagnole, son moteur et sa boîte sera toujours d'une rare efficacité car il connait mieux ses intentions qu'une boîte auto qui doit deviner ce que tu veux. et je ne dout Je pas une minute ici que Francis doit être un excellent manieur de manuelle. Quand il décide de doubler, il dégrade en 4e et il a assez de puissance pour passer aisément. Je pourrais dire moi même que je suis surpris de la puissance de mon pauvre 2,5l en reprise quand je dégrade en 4e vitesse... et pourtant, ce n'est pas un monstre de puissance. mais disons que je fais bien avec ce que j'ai...

    par ailleurs, quand je me souviens de la Supra turbo 94 de mon oncle avec son 300/300, on peut se questionner sur la nécessité d'une telle puissance. c'était véloce comme on dit... Une 335 si manuelle, ça doit être spectaculaire, rien de moins...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #68
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Mais tu restes quand même avec une belle BM. Une GTI ou une Civic SI c'est cool à 20-25 ans. À 35 ans tu commences à avoir d'autres préférences. C'est ce que je vis présentement avec mon WRX. C'est certain que sur le coin d'une rue ou en reprise contre un ti-cul à casquette ça mange l'asphalte et c'est le fun. Mais il vient un temps ou on s'habitue à la performance du char et on aimerait avoir plus d'autre chose...Je crois qu'a ce moment une BM, une Audi ou une mercedez vont être plus "satisfaisantes". Même si je penche aussi plus pour une 328 qu'une 323... Je ne crois pas qu'une GTI puisse être comparée avec une 323. Pas plus qu'avec une A3. A moins de rechercher un char "sleeper" à l'os. Au final ça reste une vulgaire golf...
    Tsé, une blonde avec des grosses boules et pas de cervelle, c'est le fun les premiers soirs. Mais il vient un moment ou t'as le goût de parler d'autre choses que de rouge à lèvres et de vernis à ongles...

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je ne crois pas qu'une GTI puisse être comparée avec une 323.
    Amen.

    Il n'y en a qui ne voit que l'équipement et le prix. Ils ignorent tout l'aspect plate-forme. Erreur de débutants ou de gens qui ne connaissent pas grand chose à l'automobile et finissent par acheter des Chrysler de toute façon.

    Mais je lève mon chapeau au département de marketing de BMW. On lit ici qu'une 323i c'est carrément différent d'une 335i. LOL! Une 323i, c'est une 335i avec 100HP de moins, point. Bon ok, les freins de la 335i sont un tantinet plus grops pour compenser le 200lbs de plus... Et ce n'est tellement pas le moteur qui définit une BMW, mais bien sûr son tempérament. Tout comme les BMW des années '90 qui avaient 168-192HP. Et une 323i est une BMW jusqu'à la pointe des pneus. A ne pas confondre avec des econoboxes comme une Golf. C'est là tout le succès de l'appellation des modèles...."323i" "335i" alors qu'on parle d'une série 3. On n'aurait pas ce genre de réactions innocentes si le modèle s'appelait "3-series 2.5" 3-series 3.0" ou 3-series 3.0T". Encore bravo au marketing. Par ailleurs le 2.5L est plus sophistiqué que le 3.0L dans la 328i, puisqu'il a le même 3-stages intake que les 330i 2006 et Euro (encore en vie). Le moteur de la 323i en fait plus une mini-330i qu'une dérivée de la 328i.

    On parle de quoi, 720$/année. Si tu ne peux te permettre ça, je me pose de sérieuses questiosn
    3000$/4 ans ou 5000$ en revenus brut c'est rien?

    * On n'a tellement pas la même notion de l'argent. *

  • #70
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Mais tu restes quand même avec une belle BM. Une GTI ou une Civic SI c'est cool à 20-25 ans. À 35 ans tu commences à avoir d'autres préférences. C'est ce que je vis présentement avec mon WRX. C'est certain que sur le coin d'une rue ou en reprise contre un ti-cul à casquette ça mange l'asphalte et c'est le fun. Mais il vient un temps ou on s'habitue à la performance du char et on aimerait avoir plus d'autre chose...Je crois qu'a ce moment une BM, une Audi ou une mercedez vont être plus "satisfaisantes". Même si je penche aussi plus pour une 328 qu'une 323... Je ne crois pas qu'une GTI puisse être comparée avec une 323. Pas plus qu'avec une A3. A moins de rechercher un char "sleeper" à l'os. Au final ça reste une vulgaire golf...

    Dans le style similaire à une 323, il y a la passat CC qui peut faire similaire pour un prix dans le mid-30, sans oublier la S60 de Volvo, la TSX d'acura et la Buick Regal. En étirant la sauce, on peut aussi considérer la Leg GT mais d'aucune manière, je ne comparerais une WRX, une speed 3 ou encore autre babiole du genre à une bmw, incluant les belles GTI (avis aux intéressé, bon deal au vw de mont-laurier voila 2 semaines sur des GTI 2010 encore en stock). tu as raison et je suis d'accord avec toi, c'est tellement pas la même affaire et tellement différent... Dans ces voitures, la notion de luxe est bien différente, sans oublier la notion de raffinement. c'est bien ces petite bombe, incluant la GTI mais ce ne sont pas des berline de luxe. Juste regarder une GTI et une CC, c'est pas pareil du tout, même si c'est le même prix. La GTI est une sportive d'abord. La CC une voiture de luxe en premier.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 7 sur 21 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •