Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 181

Discussion: choix de voiture

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    St-Constant, Canada
    Messages
    85

    Par défaut choix de voiture

    Salut à tous

    La Honda accord date maintenant de 8 ans et il faut penser à la remplacer. Je suis nouveau sur le forum et j'ai pensé demander votre opinion.

    J'adore la conduite de voiture manuelle et je me retrouve devant un choix limité pour la petite famille.

    Oublions les Kia et Hyundai (choix personnel je n'aime pas le look et je conduit la Kia de mon père à l'occasion et je déteste). Oublions aussi toutes minivan , je suis juste pas capable

    Pour le moment, voici les voitures neuves dans ma liste (budget jusqu'à 50K)

    Subaru Legacy GT
    BMW 328 Touring
    Audi A4 Premium

    Mes critères principaux sont:

    Plaisir de conduire
    Confort
    Espace (j'ai deux enfants de 6 pi qui utilisent le siège arrière)
    Voiture manuelle (si possible)

    Je suis au début du processus et je n'ai pas encore essayer les voitures

    Selon vous, quels sont les pour et contre de ces voitures

    Je suis allé visité très brièvement les concessionnaires et en ce qui concerne l'espace intérieur, la subaru est assurément en avance

    Un bémol dans mes choix, même s'ils ne sont disponibles qu'en version automatique, la BMW X1 et la Audi Q5 m'attirent. Mais est-ce que je vais me lasser d'un SUV?

    Alors vos opinions

    Merci de votre aide

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai une BMW 323 2011. J'adore la voiture. La tenue de route est super et le confort excellent. La 328 offre un peu plus. Par contre, l'espace arrière n'est pas le plus grand. Pour les SUV, oublies le X1 et passe au X3, plus grand et beaucoup plus intéressant, et ce pour pas beaucoup plus cher.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La 328i touring est trop chère. Vaut mieux le X3 10% moins onéreux à 41900$ qui ne sacrifie pas beaucoup avec la conduite, offre une bien meilleure finition, plus pratique et la boite 8-vitesse.

    Si c'est important d'avoir l'interface d'une automatique qui fait la meilleure job d'émuler une manuelle, c'est chez BMW qu'il faut aller.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    St-Constant, Canada
    Messages
    85

    Par défaut

    Je suis passé chez Audi ce soir, pas de chance, impossible pour mes enfants d'être confortable autant dans la A4 que dans la Q5. Il faut comprendre que la plus petite de la famille fait 5pi10 alors..

    Deuxième arrêt, BMW. Pour la 328 Touring, même problème que la Audi, un peu plus d'espace mais vraiment trop petit. J'ai regardé la X1, même constat. Donc le vendeur me propose d'essayer le X3. J'accepte, ce qui s'est avéré une erreur de ma part. Moi qui suit plus que vendu à la conduite manuelle, le X3 me fait reconsidérer le tout. Il me semble le véhicule familial parfait pour moi. La boite automatique 8 vitesses est superbe, la conduite est très bonne et le véhicule confortable. Le toit ouvrant panoramique apporte beaucoup de lumière dans le véhicule par contre, je me demande l'effet lorsque le soleil d'été se met de la partie.

    Prochaine étape, faire l'essaie de la Subary Legacy GT, et obtenir des prix et décider quoi faire.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Le Touareg chez VW pourrait être intéressant... je mesure plus de 6 pieds et dans ma petite Gti j'ai de la place à l'arrière pour m'asseoir confortablement même une fois le siège avant placé dans ma position de conduite idéale, alors j'imagine que le Touareg est encore mieux à ce niveau, et le plaisir de conduire est toujours au rendez-vous chez VW...

    curieux de savoir comment vous trouverez la Subaru...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La boite automatique 8 vitesses est superbe
    Je joue avec l'interface Steptronic continuellement et je ne regrette pas la boite manuelle de ma BMW précédente. It's that good. Je parlais de l'interface. Pour la boite ZF, elle est partagée avec de nombreux constructeurs dont Audi.

    En prime, le X3 prend 5-10% moins d'essence que la 328 Touring et a 10% plus de couple.
    Dernière modification par Saintor ; 21/05/2011 à 07h58.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Avec le X3 ya pas grand sacrifices à faire, c'est un superbe SUV avec la meilleure tenue de route, celle qui se rapproche le plus d'une berline. Luxe, performances, confort, sportivité, espace, tout y est!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Je n'ai jamais embarqué dans un X3 ni un X5 mais un gars me disait l'autre jour que c'était "tape cul" comme VUS, est ce que c'est "sport" au point de sacrifier le confort quand tu le compare à d'autre VUS de luxe du genre?
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    L'Acura RDX est souvent oublier. Pour l'avoir conduit durant quelques jours, j'ai adorer. Si le look ne vous derange pas, ce serait un essaie interessant a faire, er vous risquez d'etre agreablement supris. A se qu'on dit les materiaux sont un peu plus pauvre que dans le X3, mais le systeme a quatre roue motrice SH-AWD fait un travail exceptionnel, la conduite et la tenue de route est surprenante. J'echangerais ma voiture demain matin si la consommation etais meilleur (je fais plus de 40 000 km pas annee). De plus, c'est un vehicule qui est plus equipee pour le prix demander er forcement plus fiable!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #10
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je n'ai jamais embarqué dans un X3 ni un X5 mais un gars me disait l'autre jour que c'était "tape cul" comme VUS, est ce que c'est "sport" au point de sacrifier le confort quand tu le compare à d'autre VUS de luxe du genre?
    C'est certainement pas plus tape-cul que mon Grand Vitara! hehehe, mais bon on est pas dans la même catégorie du tout.
    Back to topic.

    En effet le nouveau X3, ca l'air d'être toute une machine, plaisir de conduite assurée. Mais je suis d'accord que l'Acura MDX mérite d'être vu. Sans doute une conduite beaucoup plus "plate", mais avoir les moyens ca serait un VUS qui serait dans mon top 3.

    Vu que tu semble garder tes véhicule longtemps (plus de 8 ans) le MDX tant qu'à moi va être plus fiable à très long terme versus le BMW, en plus de coûter moins cher à réparer hors-garantie. En plus, tu demeure dans la famille Honda .
    Dernière modification par Ryckyml ; 21/05/2011 à 10h50.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • Page 1 sur 19 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •