Page 8 sur 19 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 181

Discussion: choix de voiture

  1. #71
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par gimastla Voir le message
    Vous avez bien sûr droit à votre opinion sur les critères. Pourtant, lorsque je relis mon premier post il est écrit:

    Mes critères sont:

    Plaisir de conduire
    Confort
    Espace
    Manuelle si possible


    Mes premiers choix étaient

    Audi A4
    BMW Touring
    Subary Legacy GT

    J'ai aussi mentionné que j'aimais bien le Q5 et X1.

    Bien j'ai fait le tour des dealers et conclus que ces véhicules étaient trop petits (manque d'espace à l'arrière) ou simplement pas pour moi (Subaru Legacy GT)

    Comment aurais-t'on pu les éliminer sans aller voir et/ou essayer les voitures. Donc comme j'ai toujours les mêmes critères et que pour le moment je n'ai rien trouvé de manuel (d'ailleurs j'avait bien indiqué si possible) alors il faut bien trouver des solutions de rechange. Il faut bien que je les mettent quelque part mes filles

    Aussi, j'ai aussi mentionné lors de mes interventions que j'avait été emballé par l'essaie de la X3. Pourtant j'ai toujours conduit des voitures manuelles et j'adore.

    Donc selon mes goûts personnels, mes critères et mes visites de concessionnaires, selon moi rien de mieux que de voir et essayer des voitures qui m'apparaissent intéressantes. Par le passé je n'ai jamais regardé/magasiné un SUV par choix et par goût mais que voulez-vous on change avec le temps.

    Mon idéal: BMW 328 Touring avec de l'espace mais y'en a pas alors...
    Tu fais un bon magasinage mais moi-meme, je suis surprit de tes resultats, tout simplement. Rare en maudit qu'un SUV procure plaisir de conduire et espace, tout simplement. Moi-meme, je cherchais plaisir de conduire et espace et j'ai acheter une berline intermediaire. C'est sur que mon resultat aurait ete difference si j'avais pas deja un SUV dans ma cours.

  • #72
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Tu fais un bon magasinage mais moi-meme, je suis surprit de tes resultats, tout simplement. Rare en maudit qu'un SUV procure plaisir de conduire et espace, tout simplement. Moi-meme, je cherchais plaisir de conduire et espace et j'ai acheter une berline intermediaire. C'est sur que mon resultat aurait ete difference si j'avais pas deja un SUV dans ma cours.

    a tu essayé un X3, ou même un Tiguan ???????

  • #73
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    un X3 non, mais un Tiguan, oui.

    Pour ca que je dit Rare...ca ne veux pas dire qu'ils sont tous comme ca, mais la majorite, oui.

  • #74
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    a tu essayé un X3, ou même un Tiguan ???????
    Il ne se base que sur son Tribute... sans savoir que les SUV compacts modernes offrent des prestations bien supérieures... sans toutefois égaler une bonne berline. Mais là est le point principal. Une berline intermédiaire offre rarement de bonnes prestations routières. Elles sont conçues pour le confort, pas pour l'agrément. Alors un petit SUV bien conçu (genre Tiguan ou X3) va bien mieux se comporter qu'une berline intermédiaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #75
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Ok, a part le X3 et le Tiguan, nomme-moi en qui ont de l'allure???

    Moi, sur ma liste, Santa-fee/Sorento, Sububan, Tahoe, Escape, Journey, Rogue, Tuscon/Sportage, Edge, Patrio, Vitara, Equinox/Terrain, etc...

    Pour les berline, a part une Corolla & Camry, la plupart sont tres potable et donne une meilleur ride qu'un SUV.

  • #76
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Il ne se base que sur son Tribute... sans savoir que les SUV compacts modernes offrent des prestations bien supérieures... sans toutefois égaler une bonne berline. Mais là est le point principal. Une berline intermédiaire offre rarement de bonnes prestations routières. Elles sont conçues pour le confort, pas pour l'agrément. Alors un petit SUV bien conçu (genre Tiguan ou X3) va bien mieux se comporter qu'une berline intermédiaire.
    Moi j'ai essayé les 2 et les deux procurent des avantages tout simplement différent. Ex: un SUV tu freines avant la courbe, une A4 tu accélères pour prendre la courbe
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #77
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Ok, a part le X3 et le Tiguan, nomme-moi en qui ont de l'allure???

    Moi, sur ma liste, Santa-fee/Sorento, Sububan, Tahoe, Escape, Journey, Rogue, Tuscon/Sportage, Edge, Patrio, Vitara, Equinox/Terrain, etc...

    Pour les berline, a part une Corolla & Camry, la plupart sont tres potable et donne une meilleur ride qu'un SUV.
    On parle de SUV compacts, pas de gros bateaux comme un Suburban. Un Tucson, un Rav 4, un Rogue... même un Forester pataud se comporte mieux qu'une minivan.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #78
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et le X3, tu le met dans le SUV compact???

  • #79
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Ok, a part le X3 et le Tiguan, nomme-moi en qui ont de l'allure???

    Moi, sur ma liste, Santa-fee/Sorento, Sububan, Tahoe, Escape, Journey, Rogue, Tuscon/Sportage, Edge, Patrio, Vitara, Equinox/Terrain, etc...

    Pour les berline, a part une Corolla & Camry, la plupart sont tres potable et donne une meilleur ride qu'un SUV.
    Encore là, plaisir de conduire c'est relatif à chacun. Une voiture plaisante à conduire de veut pas automatiquement dire "sportive" ou encore "performante".
    J'ai pas énormément d'expérience avec des SUV, mais je conduis régulièrement le RX350 de mon père et je l'apprécie beaucoup plus que son ancienen ES350. Ce qui est perdu en "performances routières" est compensé par la position élevée de conduite et le feeling général. Et on s'entend que le RX est certainement moins performant qu'un X3

  • #80
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    St-Constant, Canada
    Messages
    85

    Par défaut

    Effectivement, les critères de sélection sont très suggestifs et chacun sa propre définition. Dans mon cas, j'ai toujours conduit des berlines manuelles. J'ai aussi toujours considéré la conduite d'un SUV comme plutôt drabe.

    L'essaie routier du X3 m'as énormément surpris pour un SUV. Selon moi, et c'est évidemment très personnel, même si ce n'est pas une berline manuelle, c'est un excellent compromis entre espace pour les passagers, confort et plaisir de conduire.

  • Page 8 sur 19 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •