Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 102

Discussion: VUS intermédiaire pour tirer roulotte.

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    En effet, c'est reconnu qu'il faut toujours ajouter un bon 1000lbs au poids de la roulotte afin de tenir compte des bagages, de l'eau et de tout l'équipement (en plus des passagers). Donc les VUS avec 5000lbs de capacité sont à exclure.

    Plate à dire, mais moi aussi je pencherais pour un bon pick-up rendu là. Genre un F150 cabine double ou de quoi dans le genre. C'est des véhicules conçus au départ pour tirer de lourdes charges contrairement aux VUS (à moins d'avoir un chassis en échelle).

    Un GM 5.3 serait un bon choix rendu là. Et ça ne consomme pas plus qu'un Pilot.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #12
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Un GM 5.3 serait un bon choix rendu là. Et ça ne consomme pas plus qu'un Pilot.
    T'as bien raison. En tous cas Bowser ici a l'air très satisfait du sien. Il avait un Acadia avant, il l'a changé justement parce qu'il voulait changer sa roulotte pour une plus grosse. Ca serait bien d'avoir son avis s'il lit ca (au pire lui écrire un message privé).

    Je pense qu'un pick-up ca serait beauoup plus pratique, tu te casse pas la tête et t'es pas limité en utlisation, en plus comme tu dis le V8 5.3 ne consomme pas vraiment en utilisation quotidienne. Le type qui travaille au garage pas loin de ma job me disait justement la même chose, c'est un mythe et ca ne consomme pas plus que mon Grand Vitara sur la grande route (je fais 10 à 11L/100),
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #13
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Un Ridgeline ça tire fort quand-même aussi. Mais ça dépend des besoins...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je jouerais safe avec le Durango. Il faut avoir de la marge de manoeuvre et les autres en ont simplement pas.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Bonjour.

    Je n'ai pas inclus le 800 lbs dans mes calculs c'est le poids a vide de la roulotte.
    J'ai déjà vue chez kia pour le sorento une capacité de remorquage qui changeait du fait si la remorque ou roulotte avait des freins, il me semble que si il y avait des freins la capacité de remorquage était accrue ????? est-ce possible ?

    En prenant le Kit remorquage est-ce que ça augmente la capacité de remorquage aussi ??? (Kit avec refroidisseur de transmission etc...)

    J'ai aussi regardé pour le Borrego V8 2011, est-ce bon ???

    Merci.
    Bye.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut Informations supplémentaires

    Bonjour.

    Je n'ai pas inclus le 800 lbs dans mes calculs c'est le poids a vide de la roulotte.
    J'ai déjà vue chez kia pour le sorento une capacité de remorquage qui changeait du fait si la remorque ou roulotte avait des freins, il me semble que si il y avait des freins la capacité de remorquage était accrue ????? est-ce possible ?

    En prenant le Kit remorquage est-ce que ça augmente la capacité de remorquage aussi ??? (Kit avec refroidisseur de transmission etc...)

    J'ai aussi regardé pour le Borrego V8 2011, est-ce bon ???

    Merci.
    Bye.

  • #17
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par DonVito70 Voir le message
    Bonjour.

    Je n'ai pas inclus le 800 lbs dans mes calculs c'est le poids a vide de la roulotte.
    J'ai déjà vue chez kia pour le sorento une capacité de remorquage qui changeait du fait si la remorque ou roulotte avait des freins, il me semble que si il y avait des freins la capacité de remorquage était accrue ????? est-ce possible ?

    En prenant le Kit remorquage est-ce que ça augmente la capacité de remorquage aussi ??? (Kit avec refroidisseur de transmission etc...)

    J'ai aussi regardé pour le Borrego V8 2011, est-ce bon ???

    Merci.
    Bye.
    Selon moi, il faut vraiment vouloir rester chez Kia pour prendre un Borrego. Véhicule abandonné par Kia. Moi j'irais soit avec un Pick Up dans le genre du Silverado, F-150 , RAM
    Ou un vrai camion comme le Durango/Grand Cherokee, Acadia/Traverse/Enclave
    Pour les camions, tu ne te trompe pas dans l'américain...

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par DonVito70 Voir le message
    Bonjour.

    Je n'ai pas inclus le 800 lbs dans mes calculs c'est le poids a vide de la roulotte.
    J'ai déjà vue chez kia pour le sorento une capacité de remorquage qui changeait du fait si la remorque ou roulotte avait des freins, il me semble que si il y avait des freins la capacité de remorquage était accrue ????? est-ce possible ?

    En prenant le Kit remorquage est-ce que ça augmente la capacité de remorquage aussi ??? (Kit avec refroidisseur de transmission etc...)

    J'ai aussi regardé pour le Borrego V8 2011, est-ce bon ???

    Merci.
    Bye.
    Si je peux te donner un conseil, on va commencer par determiner le poids de remorquage que tu as besoin.

    1- essaie d'avoir le poids de la roulotte avec son poids en ordre de fonctionnement. C'est a dire le poids de la roulotte a vide + le poids des equipement/reservoir remplis. Pour une roulotte hybride qui a un poids a vide de 4000 lbs , on ajouterait environ 1000 a 1200 lbs)

    1a)- Si tu n'est pas capable d'avoir ces donnees, tu pourrait prendre le PNBV (poids nominal brut) soit le poids maximal de la remorque avec le chargement maximal. Pour une roulotte de 4 000 a 4 200 Lbs a vide, le PNBV est a environ 5 800lbs.

    2- Tu doit avoir le poids sur l'attelage, c,est a dire le poids exerce sur la boule. cette donner est importante car les vehicules n,ont pas tous la meme capacite sur la boule meme s'il il ont la meme capacite de remorquage. Il faut etre entre 5% a 15% du poids total. L'ideal est a 10%. Pour une hybride, cela varie en generale entre 450 a 650 lbs.

    3- Tu doit determiner le poids des occupants et des bagages. En generale tu pourrait calculer 250 a 300 lbs par personne (poids de la personne + bagages). evidament cela exclue les equipements supplementaires comme des velos/ BBQ/ equipements de sport/ Etc...


    Petit exemple:

    24 Hybride. 6 place
    PNBV: 5800 lbs.
    Poids a vide: 4130lbs
    Poids de chargement selon constructeur: 1300lbs (Reservoir eau [douce /grise /noir] remplis + propane + equipement + bouffe)
    Poids a l'attelage : 610 lbs.

    poids en ordre de marche: 5430 lbs (il reste 370 lbs de capacite de chargement)
    + 2 adultes + 3 ados
    5x 250 lbs = 1250 lbs

    capacite de remorquage necessaire = 6480 lbs dont on pourrait mettre 370 lbs de baggages dans la roulotte. avec la majorite mis a partir de l'essieu vers l'arriere. pour respecter le 10%
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je pense qu'un véhicule qui a une capacité maximum de remorquage de 5 000 livres comme le Pilot, il doit être éliminer pour pouvoir tirer votre 4 500 livres... Ça va faire trop juste pour les bagages et les personnes à l'intérieur...Il vous faut quelque chose avec une capacité de remorquage plus élevée...

  • #20
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    Tous ceux que je connais au camping qui on un ford Flex, ils sont satisfait. De toute façon tu ne remorque pas à tous les jours ta remorque.
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •