Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 102

Discussion: VUS intermédiaire pour tirer roulotte.

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Salut.

    c'est pour une famille de 4 personnes 2 enfants (les deux ensembles font pas 100 lbs).

    Specs de la roulotte :

    MODEL 2304s
    GVWR (Gross Vehicle Weight Rating) 6594
    BASE/DRY UNIT WEIGHT 4400
    BASE DRY HITCH WEIGHT 678
    BASE DRY AXLE WEIGHT 3722
    CARGO CAPACITY 1833
    LENGTH 23’ 9”
    WIDTH 96”
    HEIGHT W/O A/C 115”
    INTERIOR HEIGHT 78”
    FRESH WATER CAPACITY 36 gal
    GRAY WATER CAPACITY 37 gal
    BLACK WATER CAPACITY 37 gal

    Si je vous comprend bien il ne reste que le Dodge Durango et le Kia Borrego dans mes choix.
    Lequel est le moins pire des deux ?
    On dit du bien du nouveau Durango, pensez-vous que c'est justifé, est-ce bon a priori ?

    Merci.
    Bye.

  • #22
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Si je peux te donner un conseil, on va commencer par determiner le poids de remorquage que tu as besoin.

    1- essaie d'avoir le poids de la roulotte avec son poids en ordre de fonctionnement. C'est a dire le poids de la roulotte a vide + le poids des equipement/reservoir remplis. Pour une roulotte hybride qui a un poids a vide de 4000 lbs , on ajouterait environ 1000 a 1200 lbs)

    1a)- Si tu n'est pas capable d'avoir ces donnees, tu pourrait prendre le PNBV (poids nominal brut) soit le poids maximal de la remorque avec le chargement maximal. Pour une roulotte de 4 000 a 4 200 Lbs a vide, le PNBV est a environ 5 800lbs.

    2- Tu doit avoir le poids sur l'attelage, c,est a dire le poids exerce sur la boule. cette donner est importante car les vehicules n,ont pas tous la meme capacite sur la boule meme s'il il ont la meme capacite de remorquage. Il faut etre entre 5% a 15% du poids total. L'ideal est a 10%. Pour une hybride, cela varie en generale entre 450 a 650 lbs.

    3- Tu doit determiner le poids des occupants et des bagages. En generale tu pourrait calculer 250 a 300 lbs par personne (poids de la personne + bagages). evidament cela exclue les equipements supplementaires comme des velos/ BBQ/ equipements de sport/ Etc...


    Petit exemple:

    24 Hybride. 6 place
    PNBV: 5800 lbs.
    Poids a vide: 4130lbs
    Poids de chargement selon constructeur: 1300lbs (Reservoir eau [douce /grise /noir] remplis + propane + equipement + bouffe)
    Poids a l'attelage : 610 lbs.

    poids en ordre de marche: 5430 lbs (il reste 370 lbs de capacite de chargement)
    + 2 adultes + 3 ados
    5x 250 lbs = 1250 lbs

    capacite de remorquage necessaire = 6480 lbs dont on pourrait mettre 370 lbs de baggages dans la roulotte. avec la majorite mis a partir de l'essieu vers l'arriere. pour respecter le 10%
    N'inclus pas les deux adultes et leur bagage dans ton calcul, les capacités de remorquage des manufacturiesr tiennent déjà compte de ce poids dans leurs calculs.
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #23
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Je vais dire comme Kouille, tu ne remorques pas tous les jours, alors tous ce qui entre dans tes paramètres, peut remorquer. C'est l'fun d'avoir de la corde mais même si tu n'en a pas, le véhicule va faire le travail et c'est ça qui compte. C'est pas une course que tu fais quant tu as ta roulotte, tu devras adapter ta conduite quant tu seras attelé.
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #24
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    N'oublions pas qu'il n'y a aucune norme reconnu qui permet aux manufacturier d'établir la capacité de leur véhicule sur une base commune. Cela signifie que certaine valeurs sont sur-estimé et d'autres, sous-estimé. Comme plusieurs l'ont déjà dit, pense au fait que c'est un véhicule que tu auras dans la vie de tous les jours. Il doit répondre à tes autres critères en plus d'être sécuritaire avec ta roulotte.
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Le poids de 4400lbs, est le poids utilisé pour les feuillets publicitaires et ne comprend pas les accessoires que le commerçant sélectionne pour ces roulottes en inventaire. Par conséquent, le poids sera déclaré sur votre certificat d'immatriculation, issue du certificat d'origine, est celui qui se rapproche le plus de la réalité. Ma roulotte avait une différence de 200lbs, mais j'ai déjà vu des différences de 600lbs. C'est simple le poids du feuillet, exclus les équipements en options comme l'air climatisé et le four.

    Par conséquent, votre roulotte est probablement trop lourde pour tous les VUS de 5000lbs et en passant le Honda Pilot ne remorque que 4500lbs. En ce qui concerne les barres de torsions chez Honda, le manufacturier utilise dans le manuel du propriétaire un jeu de mots pour ce déresponsabiliser :"Un attelage de répartition du poids n'est pas recommandé pour l'utilisation avec ce véhicule car un attelage de répartition du poids mal ajusté peut réduire la maniabilité, la stabilité et la capacité de freinage." Par conséquent, un répartiteur de charge bien ajusté est possible.

    En ce qui concerne le Dodge Durango, c'est une belle machine, mais voudriez-vous vraiment un produit conçu avec une nouvelle motorisation et un nouveau chassis concu par un manufacturier qui n'a pas la réputation d'avoir les véhicules les plus fiables? Moi, j'attendrais au moins un an, le temps que le manufacturier corrige les défauts de jeunesse.

    Autres choix: Nissan Pathfinder, 6000lbs, ou les camionnettes intermédiaires.
    Dernière modification par Prowler ; 23/05/2011 à 16h37.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Le poids de 4400lbs, est le poids utilisé pour les feuillets publicitaires et ne comprend pas les accessoires que le commerçant sélectionne pour ces roulottes en inventaire. Par conséquent, le poids sera déclaré sur votre certificat d'immatriculation, issue du certificat d'origine, est celui qui se rapproche le plus de la réalité. Ma roulotte avait une différence de 200lbs, mais j'ai déjà vu des différences de 600lbs. C'est simple le poids du feuillet, exclus les équipements en options comme l'air climatisé et le four.

    Par conséquent, votre roulotte est probablement trop lourde pour tous les VUS de 5000lbs et en passant le Honda Pilot ne remorque que 4500lbs. En ce qui concerne les barres de torsions chez Honda, le manufacturier utilise dans le manuel du propriétaire un jeu de mots pour ce déresponsabiliser :"Un attelage de répartition du poids n'est pas recommandé pour l'utilisation avec ce véhicule car un attelage de répartition du poids mal ajusté peut réduire la maniabilité, la stabilité et la capacité de freinage." Par conséquent, un répartiteur de charge bien ajusté est possible.

    En ce qui concerne le Dodge Durango, c'est une belle machine, mais voudriez-vous vraiment un produit conçu avec une nouvelle motorisation et un nouveau chassis concu par un manufacturier qui n'a pas la réputation d'avoir les véhicules les plus fiables? Moi, j'attendrais au moins un an, le temps que le manufacturier corrige les défauts de jeunesse.

    Autres choix: Nissan Pathfinder, 6000lbs, ou les camionnettes intermédiaires.

    tu condamne le Durango, et recommande le Pathfinder qui est pas très fiable pourtant. je connais 2 personnes sur le net qui ont ou ont eu un path. et un voisin de quartier qui en a eu un aussi. et les 3 des 2007 ou plus jeune. et le 3 ont eu relativement bcp de trouble avec leurs path. définitivement pas un véhicule fait assez costaud par rapport a la capacité de remorquage que Nissan lui donne...... au moins 2 des ces 3personnes ont changer leurs path pour des GM. un a pris un pickup GMC, et l'autre un Yukon Denali.


    moi je prendrais un new Durango bien avant un Path pour remorquer pesant....
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 23/05/2011 à 17h58.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par homer Voir le message
    N'inclus pas les deux adultes et leur bagage dans ton calcul, les capacités de remorquage des manufacturiesr tiennent déjà compte de ce poids dans leurs calculs.
    Non, ils ne sont pas calculer et surtout pas leur bagages. La capacite de remorquage est le poids de la remorque avec son chargement + le chargement dans le vehicule (Bagages + Occupant).
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Le poids des occupants ainsi que le poids du hitch est à soustraire du PNBV du VUS, pas de la capacité de remorquage. Pour procéder de cette façon, il faut utiliser le GCWR (Gross Combined Weight Ratio). Exemple sur mon véhicule:

    GCWR = 10500 lbs
    Poids du véhicule à vide = 3997lbs
    PNBV = 5500 lbs

    J'ai donc 1503 lbs de capacité de chargement et 5000 lbs de capacité de remorquage.

    Ma roulotte pèse 3620 lbs a la sortie de l'usine (sticker jaune), son pnvb est 4995 lbs, je peux donc embarquer 1375 lbs dans la roulotte. Présetement je suis pas mal toujours à 9500 lbs combiné.

    Le poids sur le hitch est juste une donner pour ne pas surcharger l'essieu arriere, il ne fait pas parti du poids du vehicule ni de la remorque. Il sert a choisir quel type d'attelage il est preferable de choisir et a choisir comment charger la remorque.
    Une exemple a l'extreme: Si tu as un trailer de 1500lbs, tu peux prendre un classe I mais si le poids sur l'attelage est de 500 lbs, tu sera obliger d'aller avec un classe III meme si tu remorque seulement 1500lbs du au poids sur la boule.

    Tu ne peut utilise le poids combine car tu ne sait pas quel vehicule et son poids. Le poids combine va etre bon pour certaine condition comme lors que tu embarque le vehicule et la remorque sur un pont, bateau (traversier), train, ect... ou pour ne pas depasser les lois en fait de poids maximal accepter sur la route.

    en utilisant le Poids pnbv de la remorque , il va savoir quel est le poids maximal que la remorque charger au max aura.
    Dernière modification par Mitch ; 23/05/2011 à 20h14.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Tout à fait faux.

    Je vais aller avec une exemple (reel deja vu) a l'extreme pour te le demontre:

    2 adultes avec des bagages qui selon toi n,est pas inclus dans calcul

    2 adultes de 450 lbs chaque + 500 lbs de bagages chaque. = 1900lbs de personnes et bagages que tu ne compte pas... Mets ca dans une Chevette, desolee mais elle en arrache en tabarnak. Le moteur en arrache, la transmission se lamentait dan les cotes et la suspension etant ecrasser au max... et tu ne veux pas les compter.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Faux aussi, je reviens avec un vrai exemple plus tard.

    Si tu veux utilise le poids combinee , sort en meme temps le poids maximal par essieu...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •