Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 102

Discussion: VUS intermédiaire pour tirer roulotte.

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    [...]Ah non, il faut aussi voir à ne pas excéder le poids sur l'essieu arrière de véhicule, c'est celui qui sera le plus sollicité. C'est relativement simple, mais il faut y voir.
    Est ce que c'est encore faux ceci ?

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Le poids sur le hitch est juste une donner pour ne pas surcharger l'essieu arriere, il ne fait pas parti du poids du vehicule ni de la remorque. Il sert a choisir quel type d'attelage il est preferable de choisir et a choisir comment charger la remorque.
    [...]
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Salut.

    Est-ce qu'un Toyota Tacoma 4X4 TRD (capacité de remorquage 6400 lbs) peut tirer la roulotte (4500 lbs à vide) dont j'ai mis les specs sur ce topic.
    Je pense que cette grosseur de camion devrait être suffisant, non ?

    Merci.
    Bye.
    Dernière modification par DonVito70 ; 27/05/2011 à 12h43.

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Oui il n'y devrait pas y avoir de problème particulier ... mais la consommation du V6 est pas mal élevée, pratiquement autant que les V8 des 1/2 ton et est presqu'aussi cher que les 1/2 ton américains à l'achat ... par contre pour les jours où tu as pas à traîner ta roulotte tu as un véhicule passablement moins "encombrant" et une centaine de $ de moins en immatriculation par année.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Oui il n'y devrait pas y avoir de problème particulier ... mais la consommation du V6 est pas mal élevée, pratiquement autant que les V8 des 1/2 ton et est presqu'aussi cher que les 1/2 ton américains à l'achat ... par contre pour les jours où tu as pas à traîner ta roulotte tu as un véhicule passablement moins "encombrant" et une centaine de $ de moins en immatriculation par année.
    La consommation du V6 n'est pas si pire que ça, mon père en a un et je suis pas mal surpris!! Il y a peut-être le 5.3 du Silverado qui peut s'y approcher. Le frontier est plus gourmand avec le V6. Dans les plus petits pick-up, le seul que je trouve potable est le Tacoma. Autrement, lets go pour un pleine grandeur.

  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Merci beaucoup Fury ainsi qu'a tout ceux qui ont répondu, c'est très apprécié.

    C'est le fun d'avoir des conseils de personnes qui connaissent les roulottes et les camions capable de tirer.
    Je veux pas aller dans un pickup pleine grandeur car ça sera aussi mon véhicule de tous les jours et se promener avec un mastodonte en ville, plus les stationnements sous-terrain c'est pas l'idéale.

    Dans quelle marque de roulotte tu irais toi Fury pour tirer avec un tacoma ?
    Roulotte d'au moins 23 à 24 pieds, si plus grande peut faire avec un tacoma, alors tant mieux. (pas de toile donc roulottes rigide)

    Merci encore à tous.

  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut Quelle roulotte...

    Merci beaucoup Fury ainsi qu'a tout ceux qui ont répondu, c'est très apprécié.

    C'est le fun d'avoir des conseils de personnes qui connaissent les roulottes et les camions capable de tirer.
    Je veux pas aller dans un pickup pleine grandeur car ça sera aussi mon véhicule de tous les jours et se promener avec un mastodonte en ville, plus les stationnements sous-terrain c'est pas l'idéale.

    Dans quelle marque de roulotte tu irais toi Fury pour tirer avec un tacoma ?
    Roulotte d'au moins 23 à 24 pieds, si plus grande peut faire avec un tacoma, alors tant mieux. (pas de toile donc roulottes rigide)

    Merci encore à tous.

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Un tacoma crew cab 4x4 et un silverado..y'a pas une grosse différence de grosseur et de hauteur
    Le V6 du Toy boit plus que le V8 5.3 du chevrolet en charge et à vide c'est semblable.
    Le toyota devra avoir des lames de renfort car le cul tombe par terre dès que tu mets une charge à l'arrière.
    Le toy est un peu moins fiable que le chevrolet au niveau mécanique(le 4x4 est pas très solide)
    Nous avons un Tacoma crew cab 4x4 2010 et nous sommes très déçus de ses capacités de remorquage.

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Es-tu certain que la roulotte était bel et bien pinnée après*l'Accent? L'angle de la photo ne permet pas de le voir. C'est quand même une roulotte à 2 essieux. Tirer ça avec un p'tit sciau de même...

    Me souviens d'anciens voisins qui tiraient une bonne tente-roulotte avec une Corolla 1.6 manuelle des années 90. Les 2.2 flos, la grosse torche, le stock, alouette et le ratio final du Toy allongé en changeant les pneus de base 175/65-14 par des 185/70-14. Ouf!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Es-tu certain que la roulotte était bel et bien pinnée après*l'Accent? L'angle de la photo ne permet pas de le voir. C'est quand même une roulotte à 2 essieux. Tirer ça avec un p'tit sciau de même...

    Me souviens d'anciens voisins qui tiraient une bonne tente-roulotte avec une Corolla 1.6 manuelle des années 90. Les 2.2 flos, la grosse torche, le stock, alouette et le ratio final du Toy allongé en changeant les pneus de base 175/65-14 par des 185/70-14. Ouf!
    Comme quoi n'importe quoi peut tirer, mais pas avec la même facilité.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    J'ai entendu à la radio dans une chronique sur les tente roulottes et autres que l'idéal est de 1.5 fois la capacité pour le véhicule tracteur!
    Si tu veuxx tirer une roulotte de 5000lbs tu devrais prendre un véhicule bon pour 7500lbs...
    C'est a peu près ce que moi même pense.

  • Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •