Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 102

Discussion: VUS intermédiaire pour tirer roulotte.

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Le best pour tirer sans avoir de problème c'est un pick up

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Aucun poid n'est précalculé dans les capacités de charge!
    Je magasine un Dodge Diesel et j'hésite entre un 2500 et un 3500 roues simple et jamais je n'ai vu de poids précalculé!

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    53

    Par défaut

    Comme dit gasguzzler et les autres ensuite, c'est trop limite, en plus du poids supplémentaire (bagages, équipements, et autres) tu dois ajouter les passagers
    dans le compte final. Si tu t'entêtes avec les véhicules mentionnés, tu vas t'ennuyer sur la route, départ trop lent, les p'tites pentes deviendront un calvaire, et on parle pas des pentes plus abrupte de 2 à 3 kilomètres, la consommation va être énorme avec un V6, en plus de taxés les freins. C'est un pensez-y bien, désolé
    Si tu veux pas scrappé tes voyages, ton camion, et ajouter la frustration en conduisant, vas-y avec plus gros, t'as pas vraiment le choix.

    Va t'informer sur ce forum, tu devrais avoir de meilleur conseils
    http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=177&t=9561
    Dernière modification par gillesRrider ; 23/05/2011 à 20h59.
    Pontiac Torrent Gxp 2008

  • #34
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Pour le Pentastar, il n'y a pas à avoir peur d'un tel moteur, c'est tout à fait standard. Et il est performant.
    C'est ton opinion, la recommandation de Protégez-vous est : Prenez une garantie prolongée.

  • #35
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Le gros problème du Path, c'est qu'il boit comme un trou en remorquage. J'ai comparé avec un amis qui a la même roulotte que moi environ: 23-24l/100 km en remorquage, moi 17-18L/100 km.

    Il est par contre plus performant et a un vrai frame. Mais il est out-of-date comparé au Durango.
    Mon ami vient de terminé sa location de 4 ans et remorquait un roulotte de 30 pieds et 5200lbs, consommation moyenne de 20 à 22 litres. En général il le trouvait plus économique que le moteur de la génération précédente (3.5 litres).

  • #36
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    tu condamne le Durango, et recommande le Pathfinder qui est pas très fiable pourtant.
    En passant, je ne le recommande pas, j'ai élaborer d'autres choix. Cependant, il est vrai qu'il est dans la moyenne en ce qui concerne la fiabilité. Par conséquent, je me tournerais vers les camionnettes genre F-150 avec V6 de 3.7 litres.

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    wowowo là, Pas besoin d'un pick-up 3/4 pour tirer 6000 lbs! Si la roulotte pèse 5500 lbs en ordre de marche et que le VUS tire 5500, 6000 ou 6200 lbs, c'est ben correct. J'ai 4500 lbs plein avec 210 hp et 235 lbs de torque et je trouve pas mes voyages frustants. Je roule 100km/h facilement sur la plupart des parcours et 80 environ dans les très grosses montées. Y'a rien là...
    Tu joues avec le feu...par contre!
    Mon astro avait a peu près tes specs et ma roulotte pesait 4500 lbs...je l'ai vendu après un seul voyage car trop à la limite!
    Mais c'était mon choix de ne pas me retrouver à la limite!
    Maintenant j'ai un Sub 1500 qui fait la job de façon saine et sécuritaire et avec l'avantage d'une consommation raisonnable!
    Pourtant ma foutue roulotte ...le dealer me disait qu'une Dodge caravan pouvait faire la job...LOL!!!

  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Le best pour tirer sans avoir de problème c'est un pick up
    Tout à fait d'accord, car les VUS sont d'abord calibré pour le confort.

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Bon je vais l'expliquer en termes simples avec des chiffres de mémoire car mon Adobe Reader ne veut plus fonc, mais voici comment ça marche. Autant le véhicule tracteur que la roulotte ont un poids nominal brut (PNBV ou GVWR en anglais). Pour le véhicule tracteur, ce PNBV est le poids du véhicule + le poids du cargo + le poids des passagers admissibles + le poids de la roulotte sur le hitch en remorquage (c'est aussi une charge dans le véhicule, que vous le vouliez ou non). Pour la roulotte, c'est le poids de la roulotte + tout le cargo admissible. Quand un véhicule est réellement conçu pour remorquer (pas une Chevette), le manufacturier va aussi fournir un GCWR (Gross COMBINED weight ratio). Ce poids inclus le PNBV du véhicule ET le poids de la remorque max qu'il pourra tirer Pour mon véhicule, c,est 10500 lbs sur mon étiquette, ce qui correspond EXACTEMENT au PNBV du véhicule + sa capacité de remorquage. Donc les deux PNBV additionnés ne doivent pas excéder le GCWR. Mais le poids des passagers est inclus dans le PNBV du véhicule et n'est pas soustrait de la capacité de remorquage.

    L'Exemple de Mitch avec sa Chevette ne tient pas, une Chevette ne pouvait pas vraiment remorquer...
    Ben tu ne parles plus de la même chose!
    Je suis d'accord avec toi pour ces chiffres, mais avant tu parlais qu'il y avait déja un poids préétablie dans le calcul!

    Le camion démarre ses calculs de charge a partir de zéro, ensuite TOUT addition de poids dans le véhicule sera additionné (cela vaut même pour l'option diesel qui fait perdre de la capacité de charge!!!)jusqu'a atteindre le poid maximum alloué!
    Ainsi un conducteur de 150 lbs se verra pouvoir mettre plus de stock qu'un conducteur de 320lbs...

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    [...]
    L'Exemple de Mitch avec sa Chevette ne tient pas, une Chevette ne pouvait pas vraiment remorquer...
    Elle a quand meme une capacite de remorquage de 800lbs.

    Si tu aime mieux , change la chevette pour une Yaris, sa capacite de remorquage est de 315 kg (700 lbs). ces chiffres sont reconfirmer par le CAA Quebec.

    Voici les definitions venant de Toyota Canada:

    Curb Weight: The weight of an empty vehicle, without cargo, driver, and passengers, but including maximum amounts of fuel, oil, coolant, and standard equipment, including the spare tire and tools.

    Payload = cargo + optional equipment + passengers + tongue weight if towing
    Maximum payload capacity = Gross Vehicle Weight Rating – curb weight

    Gross Vehicle Weight Rating (GVWR) :The maximum allowable gross vehicle weight of the fully loaded vehicle (including passengers and cargo)

    Gross Vehicle Weight (GVW): GVW = curb weight + payload + tongue weight
    GVW must never exceed the GVWR set by Toyota

    Towing Capacity: Maximum weight the vehicle can tow (In Truck and Trailer)
    Exceeding this weight could damage the engine and transmission

    Tongue Weight: The weight pressing down on the ball by the trailer hitch
    Must be within 10% - 15% of trailer weight.

    Gross Axle Weight Rating (GAWR): The maximum amount of weight that can be supported by each axle,
    as designated by the manufacturer.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •