Page 3 sur 25 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 248

Discussion: Awd ou fwd.....

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par gillesRrider Voir le message
    Et tu oublies, + les assurances, ça commence à faire beaucoup...
    Un awd coute plus cher a assuré?

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par keifer Voir le message
    Un awd coute plus cher a assuré?

    Parce qu'elle est plus cher a l'achat Vs la version FWD.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #23
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Si les $$ sont important ok pour le FWD mais AWD est pas mal en avant, même RPM le dit qu'il ne faut pas acheter un VUS en FWD lolllllll
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Si les $$ sont important ok pour le FWD mais AWD est pas mal en avant, même RPM le dit qu'il ne faut pas acheter un VUS en FWD lolllllll
    Lollll Justement j'ai toujours fait le contraire .....Il crie sur toutles tribune de ne pas acheter de VW pcq c'est pas fiable....de ce coté avec mes VW j'ai été plus que satisfait! lolll

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai un SUV a traction, jamais eu de probleme...mais bon, pour les 2-3 tempete de neige de l'hiver passer, j'aurais aime avoir un AWD pareil. Et meme la, je prefere mon auto qu'a mon SUV car je trouve que ca va mieux dans une tempete de neige. Alors, c'est une question de choix personnelle.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'ai un SUV a traction, jamais eu de probleme...mais bon, pour les 2-3 tempete de neige de l'hiver passer, j'aurais aime avoir un AWD pareil. Et meme la, je prefere mon auto qu'a mon SUV car je trouve que ca va mieux dans une tempete de neige. Alors, c'est une question de choix personnelle.
    C'est à cause du centre de gravité que ton auto va mieux que ton SUV traction.
    C'est bein ordinaire un SUV traction en hiver. À part la garde au sol plus élevée, le comportement est pas fameux du au centre de gravité plus élevé. J'irais définitivement pour un AWD.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    C'est à cause du centre de gravité que ton auto va mieux que ton SUV traction.
    C'est bein ordinaire un SUV traction en hiver. À part la garde au sol plus élevée, le comportement est pas fameux du au centre de gravité plus élevé. J'irais définitivement pour un AWD.
    it's not that bad...

    Faut pas exagérer. Un vus FWD en hiver, ça va très bien tant qu'on ne le pousse pas... c'est clair qu'on spinne plus sur les stops glissant et dans certaines côtes par boute mais c'est pas la fin du monde et c'est jamais dangereux. En plus, le gros V6 écrase bien le devant sur la route donc la grippe est pas si mauvaise dans 90% des situations. si certains disent que c'est dangereux, je me demande ce qu'il pensent d'une yaris 3 portes en hiver.

    Le AWD, c'est un beau luxe mais pas obligatoire. ça donne plus de grip dans 8% des situations à partir du 90 %, ça donne de la grippe dans 98 % des situations vs 90 % pour un vus fwd.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Si tu veux un jouet: awd
    un véhicule pile sur le besoin: fwd

    Je prendrais le jouet (et je vais prendre)...

    Mais pourquoi s'en passer... sauf si tu es limite sur le $.

    Dans mon cas, je vais regarder un awd 4 cylindre - certains tirent une charge suffisante pour un petit bâteau. Genre outback ou forester. Si mes 3 moineaux + ma colombe embarquent la dedans.. ce sera un go et f@$k la place pour la belle-mère!
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #29
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    Le AWD c'est pas juste pour la neige,c'est pour une meilleur tenue de route sur le sec et la pluie alors c'est plus que pour les 3 ou 4 tempête de neige par année.Je pense que ceux qui prenne un AWD préfère la conduite dynamique et ceux qui prenne un FWD SONT PAS DU TOUT DES ENTHOUSIASME DE LA CONDUITE. Alors ceux qui n'aime pas conduire acheter se qui est le moin cher vous allez être beaucoup plus heureux et plus d'argent dans vos poche pour dépenser sur se qui vous enthousiasme plus.

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par fourmiz Voir le message
    Le AWD c'est pas juste pour la neige,c'est pour une meilleur tenue de route sur le sec et la pluie alors c'est plus que pour les 3 ou 4 tempête de neige par année.Je pense que ceux qui prenne un AWD préfère la conduite dynamique et ceux qui prenne un FWD SONT PAS DU TOUT DES ENTHOUSIASME DE LA CONDUITE. Alors ceux qui n'aime pas conduire acheter se qui est le moin cher vous allez être beaucoup plus heureux et plus d'argent dans vos poche pour dépenser sur se qui vous enthousiasme plus.

    a lire ton texte, on croirais qu'ont jasent de WRX STI. et bien non, ont jasent juste d'un SUV ben ben standard. alors oublie ça que l'AWD pourrais amélioré le comportement routier sur le sec.

  • Page 3 sur 25 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •