Page 12 sur 25 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 248

Discussion: Awd ou fwd.....

  1. #111
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    La seule voiture RWD récente que j'ai conduit ces dernières années est une Charger avec le 2.7. Une maudite grosse barge qui avance pas...donc pas une référence.

    Avec tous les nouveaux systèmes électroniques, tous les véhicules RWD dit conviviale (on enlève les muscle car) peuvent se débrouiller sur les routes enneigées. Par contre, je serai curieux de voir comment se débrouille dans un parking bien enneigé, où tu es pogné pour pelleter pendant plusieurs minutes pour te frayer un chemin pis que tu décides de sortir même s'il en reste un peu parce que tu es tanné de pelleter...

    Anyway, personnellement, si j'avais un RWD le moindrement de luxe et une maison, le choix serait clair en hiver : elle dormirait dans le garage. Justement j'y songe avec ma GTI, mais ça va aller à l'an prochain pour la maison.

  • #112
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Une propulsion moderne, c'est une propulsion! Un FWD sera toujours meilleur dans la neige dû au fait que les roues avant cassent le passage et tirent la voiture produisant un déplacement rectiligne. Ajoute à ça le poids du moteur sur les roues ajoutant de la friction en tout temps. Toutes les aides du monde sur une propulsion ne corrigeront pas ce fait.
    Justement, une propulsion moderne (et digne de ce nom, pas une cochonnerie de LX) corrige plusieurs des défauts des vieilles réguines. L'ESP assure la trajectoire rectiligne, l'antipatinage contrôle la distribution de la puissance. Un ESP et un antipatinage efficace font des miracles. Encore faut-il que ce soit des systèmes efficaces. J'ai traversé un stationnement de centre d'achat avec 8-9 pouces de neige sans aucune difficulté. J'ai du m'arrêté pour laisser passer une auto et je croyais que je resterais pris. Ben non, ça a reparti, avec un peu d'hésitations au début, mais ça a reparti. Sans que l'arrière valse. Et je n'avais pas des pneus de très grande qualité.

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Si tes connaisances en mécaniques sont réduites, évite aussi de t'obstiner pour rien. Le RWD a ses avantages, mais pas celui d'être une bête d'hiver, en aucun cas.

    Un RWD en hiver, c'est comme pousser sur une corde....
    Si mes connaissances en mécanique sont réduites, les tiennes sont inexistantes. Ou puisées dans les années 1970. On est rendu en 2011, réveille ! J'ai jamais dit que ma voiture est la meilleure voiture que j'ai eu en hiver (la meilleure étant la Focus chaussée en Nokian), mais qu'elle se défend honnorablement face à bien des tractions.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #113
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    La seule voiture RWD récente que j'ai conduit ces dernières années est une Charger avec le 2.7. Une maudite grosse barge qui avance pas...donc pas une référence.
    Récent ne veut pas dire moderne... :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #114
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    faudrait voir les pneus ???

  • #115
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    faudrait voir les pneus ???
    Ce sont des 4 saisons. Avec ces gros mags-là... BMW n'a pas de kit de pneus d'hiver pour les Série 3 aussi gros. Et dans le vidéo, le DSC est à off. Donc normal que la voiture ne passe pas. J'ai déjà passé à des endroits bien pires que ça avec la mienne. Mais bon, Fury veut absolument avoir raison, alors il essaie de nous endormir. Il a tord et ne veut pas l'avouer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #116
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Tu essayeras ceci avec une I


  • #117
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Tu essayeras ceci avec une I

    À chaque fois que je vois ce genre de video, pour moi ca justifie amplement l'achat d'un AWD: Maudit que ca d'air le fun!!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #118
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Tu essayeras ceci avec une I

    Pas pire mais faut être cave de faire ça avec une voiture de ce prix.

  • #119
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pas pire mais faut être cave de faire ça avec une voiture de ce prix.
    Watch out le bumper et la grille...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #120
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Non il n'en a pas. Avec des répliques comme ça il démontre qu'il est trop stupide.
    Bof, c'est qui les 2 tartes qui essaient de nous faire avaler qu'une propulsion est aussi efficace qu'une traction dans la neige ? Techniquement parlant, j'ai été le premier à mentionner dans ce post la cause majeure: Répartition de poids !!!

    Ça prends pas un BAC et une BMW pour comprendre ça ! T'sé le smatt, c'est ben beau garoché des niaiseries comme quoi le poids d'un AWD devient un petit handicap sur la tenue de route et bla, bla, bla, mias ce foutu AWD doit bien avoir un avantage dans certaines situations....

    Qui est le plus stupide maintenant ? De toujours ramener les chars de police dans les posts, ça c'est lumineux comme idée
    Dernière modification par pxc24 ; 30/05/2011 à 07h51.

  • Page 12 sur 25 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •