Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 160

Discussion: Pont Mercier fermé ou début de l'asphyxie du Trou-de-Beigne...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Pont Mercier fermé ou début de l'asphyxie du Trou-de-Beigne...

    http://www.cyberpresse.ca/actualites...1_accueil_POS4

    Ça fait drôle de voir nos petits politiciens s'agiter sur ce qui est devenu prévisible et inévitable depuis des années.

    J'ai été élevé à côté de ce pont et avec Turcot et le pont Champlain qui tombent aussi en ruines, c'est tout le Trou-de-Beigne et région avoisinnante qui commence sa lente implosion. On va savoir qui blâmer.

    On en a pour 20 ans, sinon plus avant de s'en sortir économiquement, SI, de nouvelles infrastructures sont construites dans les délais annoncés.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Incroyable le niveau de délabrement montré à la TV.

    De la négligence crasse de gestionnaires incompétents. C'est pas des groupes indiens qui s'occupent de ce pont? Peut-être qu'ils ne devraient s'occuper que de tipis.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Incroyable le niveau de délabrement montré à la TV.

    De la négligence crasse de gestionnaires incompétents. C'est pas des groupes indiens qui s'occupent de ce pont? Peut-être qu'ils ne devraient s'occuper que de tipis.
    Ils auraient dû faire quelque chose avant.

    Après les travaux qu'ils s'apprêtent à faire, ça va être autre chose à réparer. Ils seraient mieux de sacrer tout ça à terre, ça va être plus simple!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    En effet, la gamique avec les Indiens qui ont un "privilège" de faire tous les travaux de réfection sur le pont sans appels d'offres et sans contrôles. Les inspecteurs du Ministère ne sont même pas autorisés à entrer sur le chantier pour inspecter les travaux et les employés "faux indiens" n'ont aucune carte de compétence.

    Pensez seulement à l'aspect humain pour les travailleurs qui doivent emprunter ce pont tous les jours. Ayez une pensée spéciale pour eux. Pas évident non plus pour toutes les entreprises du sud de l'île et du côté sud du pont. Tu ne peux pas rapidement relocaliser ta production sans conséquences humaines et financières.

    Me demande si les indiens ont pas intérêt à voir le pont tomber dans le fleuve et obliger le gouvernement à leur donner le contrat de construction d'un nouveau. Ça va être beau, pas hâte de voir ça. Un autre CHUM en perspective. La population n'a pas fini d'être en otage.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 15/06/2011 à 18h41.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Vivement le prolongement de la 30 vers la 20 et la 40... les camions pourront ainsi contourner la ville. Pis moi aussi quand je vais chez mes parents. :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Maudit que je suis content d'être un villageois de Québec en regardant Montréal.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Bofff, quand j'ai fini mon bacc, j'ai quitté ma région natale. J'ai fait le choix de ne pas aller travailler à Mtl. Je ne comprends pas encore le monde d'être encore Sado-mazo de rester dans ce coin!!! Surtout que le salaire n'est pas si présent....

    Un moment donnée, c'est beau de prendre le monde en pitié...mais sacrer le camps de là!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Bofff, quand j'ai fini mon bacc, j'ai quitté ma région natale. J'ai fait le choix de ne pas aller travailler à Mtl. Je ne comprends pas encore le monde d'être encore Sado-mazo de rester dans ce coin!!! Surtout que le salaire n'est pas si présent....

    Un moment donnée, c'est beau de prendre le monde en pitié...mais sacrer le camps de là!
    Tu aurais du voir le traffic ce matin.... Il y a quelques mois, ca me traversait même pas la tête mais depuis quelques semaines... c'est lourd tous les travaux, je vais considérer un travail sur la Rive-sud ou bien autre chose, peut-être Québec.. Je sais pas trop mais rentrer dans Montréal tous les matins avec tous les ponts bloqués, ça commence à faire baisser le nombre de voies d'accès pas mal!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Voici des commentaires glanés ici et là...

    Citation Envoyé par Richard Bergeron
    Prenez les transports en commun.
    Citation Envoyé par Luc Ferrandez
    Venez habiter le Plateau et roulez en Bixi!
    Citation Envoyé par Gérald Tremblay
    J'étais pas au courant qu'il y avait un pont Mercier.
    Citation Envoyé par Régis Labeaume
    Venez habiter à Québec, y a de la job en masse et un amphithéâtre à payer!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si au moins on avait un système de transport en commun efficace... On devrait s'inspirer de ce qui se fait à Stockholm ou Oslo.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •