Page 9 sur 16 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 160

Discussion: Pont Mercier fermé ou début de l'asphyxie du Trou-de-Beigne...

  1. #81
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Donc, tous les entrepôts roulants doivent se mettre en ligne sur la 20 et traverser par Champlain.
    Effectivement et TVIA ne parle pas des répercutions ailleurs, comme par chez nous, a Valleyfield. Les camions en provenance de l'Ontario qui passe tout droit a montréal passe par notre petit Pont Mgr Langlois a une voie maintenant. Ciboire, ca m'a pris 1h15 vendredi soir pour le passer! Rendu a 18h, l'inforoute disait que c'était beau a Mercier, nous autres, encore jamer ben raide. Je suis a veille de passer par Mercier pour entrer chez nous si ca continue!
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #82
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    On appel cela un société «démocratique». Le pouvoir de dépenser passe par le parlement représenté par les élus. Ce sont eux qui donnent les crédits que l'on peut utiliser.

    Si ces crédits ne sont pas votés, on ne peut pas dépenser cet argent. J'ai des cas où des étudiants ont eu plus de bourses. Vu que je dépasse ce qui est permis par ce qui a été voté je ne peux aucunement laisser aller. 100% des compagnies privées diraient boff ( 3K$ sur 570 millions $)....mais on n'a pas le droit vu que je suis en dehors de ce que les élus ont décidé.

    C'est ainsi que parfois, nous dépensons plus à corriger de quoi que de fermer les yeux dessus....
    Alors, ca quoi ca sert une societe qui gere les pont si elle ne peux rien faire??? me semble qu'on ne peux pas gere des infrastructure si important en coup de vision de 2-3 ans.

  • #83
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Alors, ca quoi ca sert une societe qui gere les pont si elle ne peux rien faire??? me semble qu'on ne peux pas gere des infrastructure si important en coup de vision de 2-3 ans.
    Cette société doit recevoir son financement par le parlement avec les priorités déposés lors du discours du trône et dépôt du budget. Malheureusement, le plus grosse problématique pour un endroit où il y a de la démocratie, souvent les prévisions sont au quatre ans....

    Bref, je ne sais pas pour le provincial, mais si on veut avoir de l'argent, il faut préparer une présentation pour le conseil du trésor. Il y a plus de NON que de OUI, alors c'est important de bien faire cette demande. Nous au fédéral, si on fait une demande et c'est non...ce n'est pas : Va faire tes devoirs et reviens, c'est un oubli pour toujours....

  • #84
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Es-ce que le salaire des dirigeant de cette societe des ponts est evaluer a chaque discours du trone???

  • #85
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Es-ce que le salaire des dirigeant de cette societe des ponts est evaluer a chaque discours du trone???
    Quel est le lien?

    Est-ce que le salaire de ton boss est réévalué quand le proprio décide des priorités de l'année??

  • #86
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Je dois me rendre dans le vieux-porc de Montrial ce soir à 18h00. J'avoue que j'ai quasiment la chienne. Est-ce que je passe par la 401 en Ontario et la 720 rendu à Montréal ou je prend par la 15 sud/Decarie/720, ou je passe par Laval (visite un vieux chum) et je descend Papineau ......pas facile. Je me serais pas posé cette question-là 15 ans passé quand j'habitait le coin!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #87
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

  • #88
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Quel est le lien?

    Est-ce que le salaire de ton boss est réévalué quand le proprio décide des priorités de l'année??
    le lien...c'est simple...si leur depense est evaluer a chaque annee et c'est selon les elu, pourquoi leur salaire est automatique alors???? Un pont, ca une durer de vie. Le budget pour en construire un autre devrait etre automatique, comme le salaire des personne qui travaille la. Le salaire de mon boss, depend plutot de profits et des objectifs qui ont ete atteind. Mechante difference avec un fonctionnaire qui a un salaire automatique, peux importe ce qu'il fait. Je met en doute cette organisme tout simplement.

  • #89
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Les shows extérieurs du Festival de jazz ne battront pas de record cette année...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #90
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Je ne suis absolument pas d'accord avec cet article. C'est bien beau de dire que les gens devraient rester sur l'île. Mais l'île compte environ un million et demi d'habitants. Autant dans les banlieues. Mets tout ce beau monde sur l'île et tu as un esti de cauchemard. Les fameux ponts sont vides, mais le reste du réseau complètement bloqué. Parce que toutes ces belles banlieues étant vidées de population, elle le sont aussi d'entreprises et de commerces. Tout le monde travaille et vit sur l'île. Une île sans transport en commun viable. Éliminer les banlieues, ce serait la pire gaffe à faire. Surtout que contrairement à ce que l'article dit, les gens ne sont pas nécessairement attirés par le bas prix de la vie banlieusarde, mais surtout par la qualité de vie qu'on y trouve. La tranquilité, les terrains, les parcs, la verdure, la proximité des centre commerciaux. On doit au contraire avantager les banlieues. Mais en facilitant l'implantation des entreprises. Et en favorisant fiscalement les gens qui demeurrent près de leur travail.

    Cette disposition pourrait désengorger les ponts. Je n'ai pas accès aux déductions pour usage du transport en commun. Pourquoi ? Parce que c'est plus court aller travailler à pieds qu'en autobus. Ce serait plus avantageux de demeurrer loin et de prendre l'autobus... qui dans le cas de la région de Montréal, prend le pont.

    La vraie cause des problèmes actuels, c'est le manque d'investissements et de vision, tant dans l'entretien des structures que dans le transport en commun. Je reviens souvent avec l'exemple de la ville de Stockholm. Ville de taille comparable à Montréal (moins de population, mais plus d'importance du à son caractère de capitale) et de climat similaire. La ville est traversée par un bras d'eau et est pleine d'îles. Le métro se rend loin en banlieue, et couvre très bien cette banlieue. Les lignes se séparent en s'éloignant du centre, assurant un passage régulier au centre, très achallandé, mais évitant de voyager à vide en fin de ligne. Et les horaires sont très bien adaptés aux besoins des gens. Le tout 24 heures par jour.

    Imaginez le touriste qui arrive à Dorval en fin d'après-midi... comme presque tous les vols européens. Il veut aller à l'hôtel, fatigué. Il décide que le taxi est trop cher, il prend le circuit 747 de la STM. Supposé se rendre au terminus Berri en une vigtaine de minutes. Mais il y a du traffic. L'autobus est bondé et il prend plus de 2 heures à faire le trajet. Le taxi ? presque le même temps et le prix devient repoussant. Pourquoi personne n'a pensé à relier Dorval au Centre-Ville par métro ? Ou par une liaison ferrovière express empruntant le réseau de VIA (qui arrête déjà près de l'aéroport en provenance d'Ottawa - le train de VIA est en codeshare pour British Airways et KLM).

    Le problème est profond et seuls des investissements en masse peuvent le règler. Et surtout, ça ne sert à rien de regarder en arrière, il faut aller de l'avant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 9 sur 16 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •