Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Question retour de location

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Question retour de location

    Je vous présente un scénario.

    Mettons que je promène dans les concessionnaires pour trouver mon nouveau véhicule et je fais évaluer mon véhicule (en ne disant pas qu'il est loué) et je reçois une offre qui est supérieure de 1000 ou 2000$ à sa valeur de rachat de mon contrat de location.

    Est-ce que je peux vendre mon véhicule au concessionnaire où j'achète mon nouveau véhicule et payer sa valeur de rachat? Autrement dit, est-ce qu'on peut utiliser un véhicule loué à long terme pour un échange?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je vous présente un scénario.

    Mettons que je promène dans les concessionnaires pour trouver mon nouveau véhicule et je fais évaluer mon véhicule (en ne disant pas qu'il est loué) et je reçois une offre qui est supérieure de 1000 ou 2000$ à sa valeur de rachat de mon contrat de location.

    Est-ce que je peux vendre mon véhicule au concessionnaire où j'achète mon nouveau véhicule et payer sa valeur de rachat? Autrement dit, est-ce qu'on peut utiliser un véhicule loué à long terme pour un échange?
    Oui tu le peux. Ça m'est arrivé l'an passé. J'ai fait 400 $ de profit sur ma Mini. Si par exemple on t'offre 15 000 $ pour ta voiture et que le solde à payer est de 13 000 $, et bien le concessionnaire fait un chèque de 13 000 $ au locateur et te donne 2000 $ cash ou en rabais, à ton choix. Mais c'est quand même rare que ça arrive, plusieurs locateur ont surestimé les résiduels ces dernières années.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je vous présente un scénario.

    Mettons que je promène dans les concessionnaires pour trouver mon nouveau véhicule et je fais évaluer mon véhicule (en ne disant pas qu'il est loué) et je reçois une offre qui est supérieure de 1000 ou 2000$ à sa valeur de rachat de mon contrat de location.

    Est-ce que je peux vendre mon véhicule au concessionnaire où j'achète mon nouveau véhicule et payer sa valeur de rachat? Autrement dit, est-ce qu'on peut utiliser un véhicule loué à long terme pour un échange?
    Ils vont savoir qu'il est loué car pour l'évaluer, ils te demandent les enregistrements.

    Soit transparent et dis leur ce que tu cherches comme deal et n'oublies pas, ils ne te feront pas de cadeau. Un + ici = un - là
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est surtout pour sauver des taxes comme lorsque j'ai échangé la Mazda3 (achetée) pour le Rogue (loué), ma mensualité était plus basse que si j'avais vendu l'auto à part (particulier mettons) et mis le cash en cashdown sur la location.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    1-Peu probable habituellement il demandes les enregistrement. et elle sont au nom du locateur.

    " si on te donne plus habituellement que le buy back, il en enlève moins sur la négociation de l'auto.
    C'est très vendeur ça favorise à te faire signer en simulant une offre incroyable
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    1-Peu probable habituellement il demandes les enregistrement. et elle sont au nom du locateur.

    " si on te donne plus habituellement que le buy back, il en enlève moins sur la négociation de l'auto.
    C'est très vendeur ça favorise à te faire signer en simulant une offre incroyable
    J'avais négocié le Rogue avant de négocier l'échange. Je savais combien je voulais pour la Mazda 3 et je l'ai eu.

    J'avais fait mes calculs ainsi. Location négociée du Rogue - le prix que j'aurais eu pour la Mazda 3 sur le marché du particulier (j'avais mis 2 000$ de plus que le max du Black Book) VS Location négociée du Rogue - le prix que le concessionnaire m'offrait pour la Mazda 3. Au bout du compte, c'est l'option 2 qui revenait moins chère, près de 25$/mois de moins à cause du switch des taxes.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    1-Peu probable habituellement il demandes les enregistrement. et elle sont au nom du locateur.

    " si on te donne plus habituellement que le buy back, il en enlève moins sur la négociation de l'auto.
    C'est très vendeur ça favorise à te faire signer en simulant une offre incroyable

    es-tu paranoïaque ??? Ce genre de stratégie, avec internet et un bon magasinage, ça finit par chier ben raide... lol !

    Tu vas voir un autre garage, et là, tu y dis sans échange et pour te convaincre de prendre chez eux, souvnet le vendeur te sort la liste de tous les rabais possible... après, tu m'amènes tout ça et je vais te le compter. Je ne serais pas surpris que le Rogue sorte à profit dans le used.

    Alain, si c'est un nissan que tu reluques encore, au pire, tu m'envoie un pm et je t'envoie l'adresse courriel d'Asuna chez Auto gouverneur, je ne sais pas s'il est encore là mais quand je lui ai posé des questions, vu qu'on était membre du forum, il pouvait pas être plus honnête que ça...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    J'avais négocié le Rogue avant de négocier l'échange. Je savais combien je voulais pour la Mazda 3 et je l'ai eu.

    J'avais fait mes calculs ainsi. Location négociée du Rogue - le prix que j'aurais eu pour la Mazda 3 sur le marché du particulier (j'avais mis 2 000$ de plus que le max du Black Book) VS Location négociée du Rogue - le prix que le concessionnaire m'offrait pour la Mazda 3. Au bout du compte, c'est l'option 2 qui revenait moins chère, près de 25$/mois de moins à cause du switch des taxes.

    Tu as très bien fait ça dans les règle de la négociation. Si ton Mazda 3 est clean avec beaucoup d'options ça augmente la valeur et la demande
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    C'est surtout pour sauver des taxes comme lorsque j'ai échangé la Mazda3 (achetée) pour le Rogue (loué), ma mensualité était plus basse que si j'avais vendu l'auto à part (particulier mettons) et mis le cash en cashdown sur la location.
    C'est que tu n'as pas payé les taxes sur le résiduel......tu le payes dans tes mensualités. Alors ta valeur de rachat = 14000 + txs. Tu ne peux pas sauver les taxes quand tu ne les as pas encore payés (sauf si tu as une cie et tu fais de fausse facture )

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    C'est que tu n'as pas payé les taxes sur le résiduel......tu le payes dans tes mensualités. Alors ta valeur de rachat = 14000 + txs. Tu ne peux pas sauver les taxes quand tu ne les as pas encore payés (sauf si tu as une cie et tu fais de fausse facture )
    et voila....c'est la que ca fait mal...le residuel, tu dois ajouter les taxes.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •