Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Question d'hypotheque!!!

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut Question d'hypotheque!!!

    Un colleque a un pret hypothecaire variable. Presentement, il paye comme si son taux serait a 4.75% mais dans la realite, il est a 3.0%. La, la banque offre de gele son taux sur 5 ans a 3.89% et il continu de faire les meme paiments. Qu'est-ce que vous en penser? Considerant que les taux vont augmenter, moi, je dit que ca vaut la peine de faire ca...mais vous?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Un colleque a un pret hypothecaire variable. Presentement, il paye comme si son taux serait a 4.75% mais dans la realite, il est a 3.0%. La, la banque offre de gele son taux sur 5 ans a 3.89% et il continu de faire les meme paiments. Qu'est-ce que vous en penser? Considerant que les taux vont augmenter, moi, je dit que ca vaut la peine de faire ca...mais vous?
    Bien, son taux variable n'est pas vraiment beau..alors la différence n'est pas si pire. J'ai 2.15%/variable actuellement...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Eastman, Canada
    Messages
    85

    Par défaut

    C'est ce que je pensais, son taux n'est pas trop bon. Je suis à 3.05 pour 5 ans depuis 3 ans...
    Infiniti G37x

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    donc, il devrait prendre l'hypotheque fixe alors?

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Il se fait crosser.... Le variable est à Prime rate 3.0% actuellement moins 0.7% donc ça fait 2.3%
    C'est ce que j'ai avec First Line filliale de CIBC.

    il a juste a se prendre un courtier Hypothéca ou Multiprêt qui va lui trouver le meilleur taux avec la meilleur banque. des fois ça vaut la peine de payer $1200 de notaire pour changer de banque.

    Variable 3,00 % 2,25 %
    1 an 4,99 %2,64 %
    3 ans 4,60 %3,39 %
    5 ans 5,39 %3,56 %
    Dernière modification par ediezel ; 14/06/2011 à 09h40.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    s'il cancelle son variable, il y a une penalite car c'est un pret de 4 ans. Donc, s'il ne veux pas payer de penalite, c'est sois qu'il continu comme ca ou qu'il convertir son variable a fixe.

    Donc, ca serait mieux de payer une penalite et aller ailleur, meme pour un .75% de moins???

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    s'il cancelle son variable, il y a une penalite car c'est un pret de 4 ans. Donc, s'il ne veux pas payer de penalite, c'est sois qu'il continu comme ca ou qu'il convertir son variable a fixe.

    Donc, ca serait mieux de payer une penalite et aller ailleur, meme pour un .75% de moins???
    Tout dépend de son solde. Souvent avec un haut taux comme celui-là, c'est que ton collègue a pris une remise en argent. Alors dans sa pénalité (variable c'est 3 mois d'intérêt), il va devoir ajouter le coût de la remise qu'il aura reçu. Pour le transfert, c'est environ 800$ avec titres fct.

    Pour ma part, la Laurentienne, RBC et TD m'offraient 0.85% de rabais sur le variable. J'ai pris Laurentienne vu que j'ai fait un deux tranches. Soit une partie fixe à 3,74% et l'autre à tb-0.85%.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Sur un taux variable la pénalité est minime comme dit Mr T.
    Il a juste a le demander le montant de pénalité et a aller voir un agent Multiprêt qui va aller charcher le meilleur taux.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en plus, meme pas recu de prime en argent...il pensait que c'etait le taux normale lorsqu'il l'a prit en 2010.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Sur un taux variable la pénalité est minime comme dit Mr T.
    Il a juste a le demander le montant de pénalité et a aller voir un agent Multiprêt qui va aller charcher le meilleur taux.
    Multi-prêts ont de moins en moins de banques qui font affaire avec eux (mauvaises expériences et clientèle peu fidèle). Si tu es moindrement négociateur, tu peux avoir mieux en succursale...en plus de savoir avec qui tu vas faire faire. Moi j'ai toujours eu mieux que Multi-prêt...

    Je n'aime pas ces places où qu'ils sont à commission. Ils «crossent» trop de personne. La fraude que j'ai eu sur ma maison en vente passait par ce type de courtier...

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •