Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Inondations à Gatineau

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Inondations à Gatineau

    Il y a eu de violents orages à Gatineau cet après-midi. Entre 15h30 et 16h30, le déluge s'est abattu sur le secteur du plateau. Le Boulevard du Plateau est inondé entre St-Raymond et le Boulevard d'Europe avec 8 à 12 pouces d'eau. Même chose pour la rue de l'Athmosphère etre des Grives et du Plateau et pour Vanier à Aylmer. Il y a eu tornade à Kanata et Aylmer, sans dommages heureusement. Curieusement, ma rue est sur l'asphalte, avec à peine quelqus flaques d'eau alors qu'il y a un pied d'eau sur la rue d'en arrière.

    Ça a brassé dans votre coin ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Ils ont fermé aussi les Allumetières entre Samuel-edey et Wilfrid-Lavinge. Aussi, Samuel-Edey était inondé que j'ai presque pas pu sortir de chez-nous (rue sans issue). Il y avait une auto dans l'eau au coins Vanier Allumetières.

    J'étais dans la maison que l'on prend possession le mois prochain pour peinturer. Je peux te dire que j'allais voir si l'eau rentrait. Un bon test!!! Ce matin, j'y retourne pour voir.

    Le plus con, c'est le contremaitre du chantier. Il est venu voir qui j'étais hier matin vu que c'est congé. Je lui ai dit à ce moment que dans la maison de mes voisins, il y avait beaucoup d'eau vu qu'une des fenêtres est grande ouverte. Il m'a répondu, pas grave, la finition n'est pas faite!!! Il va payer ce matin car ça doit être inondé de partout! Ces personnes vont être en maudit (je les connais) vu que le bois est déjà tordu car ils ont monté la charpente lors des grosses pluie des mois passés.

    Au moins, mon auto est propre maintenant!!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    http://www.cyberpresse.ca/le-droit/a...3_accueil_POS5

    Ce fût localisé en Outaouais. Et si je ne m'abuse, il y a eu de bons orages jeudi soir, donc beaucoup d'eau en 2 jours et sols saturés. On termine le tout avec un déluge une fois dans 50 ou 100 ans mettons et voilà des dégats majeurs, refoulements d'égoûts et sous-sols innondés. Les infarstructures municipales sont conçues pour une fois en 30 ans environ.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ce qui s'est passé, c'est le phénomène de flash floods, c'est que les fortes pluies ont fait débordé les bassins dans le parc de la Gatineau. L'eau a descendu rapidement les montagnes par les ruisseaux qui se sont gonflés. C'est pour ça que certains quartiers en altitude ont été affectés. Le fait que ces quartiers étaient en altitude a facilité l'évacuation des eux. Le boulevard du Plateau a été rouvert cet après-midi. Ce matin, j'ai du faire un méchant détour pour aller au travail. Durant la nuit, l'eau est presqu'arrivée aux portes du magasin. Dans mon quartier, les zones les plus affectées sont celles qui bordent le ruisseau qui traverse le quartier. Il parait que les cours de certains concessionnaires sur St-Joseph ont été inondées. Certains véhicules avaient de l'eau au niveau du capot.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Malade pareil, ca tombé en malade effectivement, mais je pensais pas que c'était si pire que ca dans certain coin! Cliquer sur l'image pour plusieurs photos et vidéos:

    http://www.meteomedia.com/news/storm...her_topstories
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Malade pareil, ca tombé en malade effectivement, mais je pensais pas que c'était si pire que ca dans certain coin! Cliquer sur l'image pour plusieurs photos et vidéos:

    http://www.meteomedia.com/news/storm...her_topstories
    Pense...vendredi, on devait faire le deck chez ton voisin! Je suis assez content qu'il a décidé de changer d'idée

  • #7
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Pense...vendredi, on devait faire le deck chez ton voisin! Je suis assez content qu'il a décidé de changer d'idée
    Ouarf, hey mets-en! Haaaaaaa ok! Je prenais ma bière tranquille sur mon patio l'autre soir tout en faisant cuire mon stock sur le BBQ et je voyais un bonhomme prendre des mesures avec Pat et sa blonde. C'est bien ca je me disais aussi!

    Si tu viens la fin de semaine prochaine tu va me manquer je retourne travailler demain pour 7 jours, vacances finies ArKe!

    En tous cas, lui il a un christie de beau terrain, j'aimerais ca l'avoir. D'la place en masse pour tout un patio!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Ouarf, hey mets-en! Haaaaaaa ok! Je prenais ma bière tranquille sur mon patio l'autre soir tout en faisant cuire mon stock sur le BBQ et je voyais un bonhomme prendre des mesures avec Pat et sa blonde. C'est bien ca je me disais aussi!

    Si tu viens la fin de semaine prochaine tu va me manquer je retourne travailler demain pour 7 jours, vacances finies ArKe!

    En tous cas, lui il a un christie de beau terrain, j'aimerais ca l'avoir. D'la place en masse pour tout un patio!
    Il le fait faire en pierre.

    Pour le terrain, il le trouve trop gros...

  • #9
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Il le fait faire en pierre.

    Pour le terrain, il le trouve trop gros...
    Dit lui que j'échange avec lui! change pour change hehehe, moi les enfants ont pas de place pour jouer dans la cour arrière ou presque....poche un peu, surtout qu'on a pas de parc dans le quartier. Avec la piscine, le patio pis le cabanon il ne reste pas grand chose. Vive les terrains de ville, mais bon je me plaint pas pareil. Ma maison vaut bien plus cher qu'à Mont-Laurier! .....à moins de ne pas me ramasser inondé comme ceux de la fin de semaine!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Dit lui que j'échange avec lui! change pour change hehehe, moi les enfants ont pas de place pour jouer dans la cour arrière ou presque....poche un peu, surtout qu'on a pas de parc dans le quartier. Avec la piscine, le patio pis le cabanon il ne reste pas grand chose. Vive les terrains de ville, mais bon je me plaint pas pareil. Ma maison vaut bien plus cher qu'à Mont-Laurier! .....à moins de ne pas me ramasser inondé comme ceux de la fin de semaine!
    Ouin, mais tu as un champ de patates

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •