Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: Une compacte économique...vos suggestions

  1. #1
    Membre 123 Avatar de mario210
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    265

    Par défaut Une compacte économique...vos suggestions

    Bonjour a tous une amie veut changer sa mazda 3 2004 pour une compacte très économe d'essence elle a essayé une jetta tdi mais elle se rend compte que c'est over budget. Elle fait énormément d'autoroute environ 35 000km par année, donc la fiabilité doit être au rendez-vous. Ces critères sont automatique, air climatisé et le cruise control. Elle va essayé l'élantra et la cruze lundi soir, mais selon un gars a mon travail sa nouvelle elantra n'est pas aussi économique que hyundai le dit sur l'autoroute il n'a pas réussi a faire mieux 6.1L /100km et sur le cruise en plus pourtant sa nouvelle voiture a déjà 9000 km au compteur.....est-ce que hyundai essai de nous mentir avec ses fausses économies d'essence.

    bon j'attend vos suggestions avec grand plaisir si vous avez d'autres modèles en tête que j'ai oublié de lui parler en passant elle n'aime pas la civic et corolla , donc oubliez ca. Mais moi je lui conseillait ces 2 là mais elle aime pas alors c'est la madame qui paye, c'est elle qui décide.
    Toyota Corolla Ce Groupe B 2003 92000km Vendu
    Toyota Matrix 2009 Groupe Touring 46000km Vendu
    Mitsubishi RVR SE AWD 2011

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Ca réduit les choix ça...

    Est-ce qu'une sous-compacte ferait la job?

    Et parlant budget, c'est quoi son budget?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #3
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    ohhh que je suis surpris que ton collegue aille pas reussi a atteindre les 4.9L/100km que le constructeur annonce via les cote ridicule de l'Office de l'efficacité énergétique du canada. Est-ce qu'il a deja reussi a atteindre la cote de n'importe quel autre vehicule de n'importe quel autre constructeur?

    hyundai doit etre les seules a annoncer des cote aussi irrealiste. Surtout que le monde roule a 120km et plus sur l'autoroute, mais s'attend a avoir de cote de consommation aussi bas que 4.9L, en passant....quand un constructeur annonce 5L/100, ca devrais tourner au alentour de 6.5L a 7L au 100km dans les situations reel.

    alors a 6.1L aux 100k, je dirais que c'est EXTREMEMENT BIEN.


    pour ce qui est de ta copine qui cherche un compacte economique et fiable, il ya...

    honda civic
    toyota corolla

    les autres, ca rentre pas dans ses criteres d'economie d'essence ou de fiabiliter a long terme.

    avec le kilometrage qu'elle fait, avec les autres marques, sont vehicule risque de valoir 2000$ apres 3 ans...
    Dernière modification par HyperTech ; 01/07/2011 à 18h04.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je pense que HyperTech a tout dit merveilleusement bien!!!

    Mais ça dépend quand même de son budget!!! On s'entend que si elle veut se payer une Camry on ne lui conseillera pas une Corolla!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Une Corrola ou Civic pourrait lui plaire.

    Et je ne suis même pas surpris que l'Élantra dépense plus qu'annoncé... Ils aiment ça exagérer les choses les Coréens...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    ohhh que je suis surpris que ton collegue aille pas reussi a atteindre les 4.9L/100km que le constructeur annonce via les cote ridicule de l'Office de l'efficacité énergétique du canada. Est-ce qu'il a deja reussi a atteindre la cote de n'importe quel autre vehicule de n'importe quel autre constructeur?

    hyundai doit etre les seules a annoncer des cote aussi irrealiste. Surtout que le monde roule a 120km et plus sur l'autoroute, mais s'attend a avoir de cote de consommation aussi bas que 4.9L, en passant....quand un constructeur annonce 5L/100, ca devrais tourner au alentour de 6.5L a 7L au 100km dans les situations reel.

    alors a 6.1L aux 100k, je dirais que c'est EXTREMEMENT BIEN.


    pour ce qui est de ta copine qui cherche un compacte economique et fiable, il ya...

    honda civic
    toyota corolla

    les autres, ca rentre pas dans ses criteres d'economie d'essence ou de fiabiliter a long terme.

    avec le kilometrage qu'elle fait, avec les autres marques, sont vehicule risque de valoir 2000$ apres 3 ans...
    Elle ne veut pas de Civic ou de Corolla!

    Pour ça que j'ai dit que ça réduit pas mal les choix!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #7
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Voici les choix dans la catégorie des compacts :

    Acura CSX, Chevrolet Cruze, Chevrolet HHR, Dodge Caliber, Ford Focus, Honda Civic, Honda Insight, Honda CR-Z, Hyundai Elantra, Kia Forte / Koup, Kia Soul, Mazda3, Mini Cooper, Mitsubishi Lancer, Nissan Sentra, Nissan Cube, Subaru Impreza, Suzuki SX-4, Toyota Corolla, Toyota Matrix, Toyota Prius, Volkswagen Golf, Volkswagen Jetta.

    Perso, mon choix s'arrêterait sur une Civic. Sauf que la Matrix, l'Impreza et la Focus mériterait un essai. Fiabilité à long terme : sans vouloir partir de débat, Honda et Toyota ont fait leurs preuves malgré quelques ratés l'année dernière. Subaru, je ne serais pas trop inquiet. Économique : encore une fois, Toyota et Honda, autant en économie d'essence qu'au niveau des entretiens et de la valeur de revente, sont des valeurs sûres.

    Salut.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Elle veut une voiture économe et fiable et les deux choix les plus logiques sont éliminés en partant...

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    6.1L/100km avec une Elantra sur l'autoroute? C'est vraiment excellent, l'EPA annonce 5.9L/100km dans les mêmes conditions!! C'est vraiment dur à battre, la Civic 2012 est annoncée à 6L/100km...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Membre 123 Avatar de mario210
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    265

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    ohhh que je suis surpris que ton collegue aille pas reussi a atteindre les 4.9L/100km que le constructeur annonce via les cote ridicule de l'Office de l'efficacité énergétique du canada. Est-ce qu'il a deja reussi a atteindre la cote de n'importe quel autre vehicule de n'importe quel autre constructeur?

    hyundai doit etre les seules a annoncer des cote aussi irrealiste. Surtout que le monde roule a 120km et plus sur l'autoroute, mais s'attend a avoir de cote de consommation aussi bas que 4.9L, en passant....quand un constructeur annonce 5L/100, ca devrais tourner au alentour de 6.5L a 7L au 100km dans les situations reel.

    alors a 6.1L aux 100k, je dirais que c'est EXTREMEMENT BIEN.


    pour ce qui est de ta copine qui cherche un compacte economique et fiable, il ya...

    honda civic
    toyota corolla

    les autres, ca rentre pas dans ses criteres d'economie d'essence ou de fiabiliter a long terme.

    avec le kilometrage qu'elle fait, avec les autres marques, sont vehicule risque de valoir 2000$ apres 3 ans...
    C'est vrai que je ne sais pas a quel vitesse il roule sur l'autoroute, je vais tout faire pour la convaincre d'essayer la civic....est-ce qu'il reste des 2011 dans les concessions car perso je trouve le modèle plus beau que la 2012 et j'imagine quelle pourrait avoir un meilleur taux de financement et un meilleur prix.....mais moins de choix. Son budget est un gros max de 24-25 000$ tout inclus.
    Toyota Corolla Ce Groupe B 2003 92000km Vendu
    Toyota Matrix 2009 Groupe Touring 46000km Vendu
    Mitsubishi RVR SE AWD 2011

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •