Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: cherche petites voitures performantes pas $

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    gatineau, Québec, Canada
    Messages
    64

    Par défaut cherche petites voitures performantes pas $

    Je regarde la protegé5 qui est mon choix favori mais quels seraient les modèles alternatifs?? la nouvelle élantra est belle mais j'ai déjà une accent pis hyundai est pas haut dans mon échelle. la focus aussi m'interesse. Puis-je avoir vos commentaires s'il vous plait?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    gatineau, Québec, Canada
    Messages
    64

    Par défaut

    sentra? civic? J'ai oublié de dire 20000$ pas plus Je n'ai que 18 ans pis mes assurances i m'aiment en ta*&(%?$/ avec les belles primes que je leur paie
    Juste pour vous donner une idée: mazda protegé5 2002 = 3200$ par année
    Je pense que mes assurances me chargent meme pour rouler en souliers!!

    [This message has been edited by Thrall (edited 05-09-2001).]

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Usagée ?

    J

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    gatineau, Québec, Canada
    Messages
    64

    Par défaut

    de préférence neuve

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    gatineau, Québec, Canada
    Messages
    64

    Par défaut

    personne a une petite idée???

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Tu n'aimeras pas mon idée!

    Gardes tes $$$ et roules avec une vieille voiture pendant un bout. Style une voiture de 3-5000$ et minimiser les assurances. Plus que 1500$ d'assurance par an, ça a pas d'allure! Les taxis l'ont compris et roulent souvent avec de vieilles voitures. Mettre autant d'argent sur une voiture est la dernière chose souhaitable pour un gars de 18 ans.

    Si l'on fait abstraction de cette mise en garde, je choisirais une Civic Si sans air à 19800$. La P5 est vraiment intéressante, à part le manque de puissance et le niveau sonore; la ES n'est si mal non plus.

    [This message has been edited by Saintor (edited 06-09-2001).]

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Ouaip!

    Je connais la Protegé5, mon frère vient d'en acheter une. C'est une belle auto, mais chère! Il la paye 457$ par mois durant 5 ans. Avec 1000$ de dépôt.

    Mes parents ont dealer leur Neon LX toute équipée (sans ABS, bien sûr!) et elle leur revient à 415$ tout compris. Sans cash, même délais. Un aileron gratuit, vitres teintées gratuites, même les «LockNut» sont posés!

    Et pour avoir comparé, à part l'ABS et les disques à l'arrière, la Neon offre un meilleur confort, plus de gadget (anti-démarreur et alarme, lecteur à 4 CD, air climatisée de base, etc., que la P5. C'est un choix personnel, mais la Neon est vraiment bien construite et avec la mienne, je n'ai pas eu le moindre problème ayant plus de 55 000 km de roulé en un an et quelque! Et crois-moi, je la pousse à bout souvent!

    Fais un bon choix!


  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    16

    Par défaut

    Salut tu semble déploré le prix élevé de tes assurances ! Et tu fais bien, car moi aussi a ta place j’en rêverais

    Pourquoi que d’ici l’âge de 25 ans tu ne magasine pas du coté des véhicules d’occasion ? Tes primes d’assurance serraient beaucoup moins élevé qu’un véhicule neuf.

    Et comme tu cherche un véhicule relativement économique, tu aurais un vaste choix. Informe-toi au près de l’APA, ProtégezVous etc…

    Et a mon avis je chercherais dans les Japonaises (Honda Civic, Accord / Mazda Protegé / Nissan Sentra, Altima / Toyota Corolla, Camry)

    Ne fait pas d’achat sur un coup de tête. Une bonne inspection chez un mécanicien de confiance avant l’achat. Informe-toi auprès de PLUSIEURS compagnies ou courtier d’assurances et compare le prix de chacun. (Tu vas retrouver d’énormes différences, ca c’est certain !)

    Et voilà mes suggestions ! Tiens-nous au courant et bonne chance.
    Salut !

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Un char a 2000$ payer cash et que tu n'assure pas pour tes domages te fais économisé 3000$ par année ou 250$ par mois...que tu pourras mettre de coté avec un peu de discipline pour une future voiture neuve. Là 450$+250$ d'assurance= 700$ par mois plus le gaz, l'entretien, les pneus 16" qui ne se donnent pas...ça monopolise une paye en titi!!




    [This message has been edited by julienn (edited 06-09-2001).]

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
    Tu n'aimeras pas mon idée!

    Gardes tes $$$ et roules avec une vieille voiture pendant un bout. Style une voiture de 3-5000$ et minimiser les assurances. Plus que 1500$ d'assurance par an, ça a pas d'allure! Les taxis l'ont compris et roulent souvent avec de vieilles voitures. Mettre autant d'argent sur une voiture est la dernière chose souhaitable pour un gars de 18 ans.]
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Exact !

    J

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •