Page 5 sur 41 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 409

Discussion: 3 bébés... et un véhicule

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par a Voir le message
    Bonsoir!

    Une collègue de travail est venu me voir avec une question que je vous retourne.

    Elle est enceinte de jumeaux et elle a un fils qui aura 14 mois à la naissance des jumeaux...

    Donc, 3 sièges de bébé..

    Elle pense donc à remplacer son Pontiac Vibe.

    Ses critères :

    Fiabilité
    Économie d'essence
    Espace pour les sièges de bébé et la méga poussette...

    Elle aurait aimé un Kia Rondo ou un Mazda 5, mais pas assez de place pour les bagages une fois les 3 rangées de siège occupées...

    Je lui conseille la Toyota Sienna ou le Highlander 4 cyl. Elle aimerait éviter le look mini fourgonnette...

    Avez-vous des suggestions ? J'ai aussi pensé au nouveau Explorer, mais compte tenu qu'il s'agit d'un véhicule dans sa première année, elle préfère éviter ce véhicule. Elle est ouverte au véhicules neufs comme usagés... Son budget n'est pas arrêté pour l'instant mais il n'y avait pas de problème pour le sienna...
    Si elle veut vendre sa Vibe parce qu`elle a 3 bébés, c`est plus un prétexte qu`autre chose... Pour les fois où elle aura besoin d`espace cargo, une tite boîte sur le top serait la solution la plus économique si ce dernier facteur a de l`importance. Mais si la petite madame a plein de fric ou un bon crédit et ben qu`elle se gâte et qu`elle achète plus gros. Une nouvelle maison...aussi etc... Quelle jeunesse dépensière. Je me souviens de la Coccinelle de mon père où nous étions 5 ( 3 enfants) et allions faire du camping en Gaspésie et sur la Côte-Nord...Beaux souvenirs où la famille était... serrée.

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Si elle veut vendre sa Vibe parce qu`elle a 3 bébés, c`est plus un prétexte qu`autre chose... Pour les fois où elle aura besoin d`espace cargo, une tite boîte sur le top serait la solution la plus économique si ce dernier facteur a de l`importance. Mais si la petite madame a plein de fric ou un bon crédit et ben qu`elle se gâte et qu`elle achète plus gros. Une nouvelle maison...aussi etc... Quelle jeunesse dépensière. Je me souviens de la Coccinelle de mon père où nous étions 5 ( 3 enfants) et allions faire du camping en Gaspésie et sur la Côte-Nord...Beaux souvenirs où la famille était... serrée.

    Désolé, mais ce message est un ramassis de bullshit... 3 bébés, avec tous les cossins, les sièges et les poussettes, pour moi c'est clair que ça ne rentre pas dans une minuscule Vibe!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck Voir le message
    J'espère que c'est ironique... sinon faut vivre avec son époque et les règles d'aujourd'hui. Notamment l'obligation d'avoir 3 sièges de bébé qui n'entrent pas sur le banc d'un Vibe.
    c,est sur qu'avec nos Mega-coquille, ca ne rentent pas mais avec les petites coquilles reglementaire, surment que ca rentent.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck Voir le message
    J'espère que c'est ironique... sinon faut vivre avec son époque et les règles d'aujourd'hui. Notamment l'obligation d'avoir 3 sièges de bébé qui n'entrent pas sur le banc d'un Vibe.
    Euh...j'ai un ami qui l'a fait.... ça ce fait... Bien, dans une Matrix. La question est que l'on est prêt à l'accepter? Moi non.

    Faut dire que nous, mon père était en Impala ou autres grosses voitures plus jeunes avec un trailer quand on partait en camping
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #45
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Juste a voire le monde comment ils remplissent leur valise lors qu'ils partent en camping ou en voyage, ca en dit long qu'on aime un peu trop notre confort. Merde, quand tu fais du camping, c'est du camping, pas une extension de la maison!!!!

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Juste a voire le monde comment ils remplissent leur valise lors qu'ils partent en camping ou en voyage, ca en dit long qu'on aime un peu trop notre confort. Merde, quand tu fais du camping, c'est du camping, pas une extension de la maison!!!!

    tsé, Slammer, quand le monde font du camping, ils ont le droit de le faire comme ils aimes ça... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #47
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tsé, Slammer, quand le monde font du camping, ils ont le droit de le faire comme ils aimes ça... lol !
    c'est sur...mais j'appelle plus ca du camping :P

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tsé, Slammer, quand le monde font du camping, ils ont le droit de le faire comme ils aimes ça... lol !
    Mais reste que les gens s'inventent des besoins. Ils décident qu'ils ont absolument besoin d'un Suburban parce qu'ils attendent leur premier enfant. C'est en rien rationel. C'est un désir ou un caprice et non un besoin. J'ai pas choisi mon auto parce que j'en avais besoin mais parce que je la voulais par caprice, tout simplement. Arrêtez de penser qu'une famille avec deux enfant DOIT avoir une minivan. Une compacte fait amplement le travail. Une minivan, c'est un caprice. Il n'y a rien de mal à se payer un caprice si on en a les moyens, par contre, il faudrait assumer nos désirs et non les transformer en faux besoins. J'en ai mon esti de voyage d'entendre ou de lire les gens dire qu'ils ont absolument besoin de quelque chose qui est tellement secondaire ou trop gros pour leurs besoins. Par contre, quand ils disent qu'ils se sont gâtés, c'est tout à fait acceptable.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    tsé, Slammer, quand le monde font du camping, ils ont le droit de le faire comme ils aimes ça... lol !
    Ça, ça s'appelle être trop cheap pour se payer l'hôtel. :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça, ça s'appelle être trop cheap pour se payer l'hôtel. :P
    Na, moi j'en fais et j'en apporte du stock. Je pars avec 2 + 2. Alors j'apporte ma bouffe et mon linge. Aussi, je traine les jouets des enfants, les vélos et poussettes. Faut dire qu'une grande partie viendraient si j'allais à l'hôtel.

    Pour le prix, désolé, mais ce n,est plus tant économique que cela le camping. Moi, ce j'hais de l'hôtel, tu es toujours obligé d'être ailleurs. Avec des enfants, imposible dans une semaine de s'écrasser et relaxer. L'an passé, lors du dodo de mes petites du pm, être écrasé avec ma chaise de camping le Q et les pieds dans l'eau en arrière de mon spot et lire un bon livre 2 hrs...ça ça relaxé! Je sais, on a cela à maison, mais quand je suis à la maison, je ne vois que les choses que je dois faire comme réparer X, laver X etc.

    J'aime 100 fois plus m'allumer un petit feu avec des guimauves le soir qu'écouter le tv dans ma chambre avant des coucher. Je ne vais presque plus à l'hôtel pour cette raison. Tanné qu'a partir de 8h30, fallait fermer tout pour essayer d'endormir les enfants. Au moins, ma conjointe est gentille, elle me laisser aller au bar de l'hôtel pendant ce 2hrs plate...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 5 sur 41 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •