Page 6 sur 41 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 409

Discussion: 3 bébés... et un véhicule

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais reste que les gens s'inventent des besoins. Ils décident qu'ils ont absolument besoin d'un Suburban parce qu'ils attendent leur premier enfant. C'est en rien rationel. C'est un désir ou un caprice et non un besoin. J'ai pas choisi mon auto parce que j'en avais besoin mais parce que je la voulais par caprice, tout simplement. Arrêtez de penser qu'une famille avec deux enfant DOIT avoir une minivan. Une compacte fait amplement le travail. Une minivan, c'est un caprice. Il n'y a rien de mal à se payer un caprice si on en a les moyens, par contre, il faudrait assumer nos désirs et non les transformer en faux besoins. J'en ai mon esti de voyage d'entendre ou de lire les gens dire qu'ils ont absolument besoin de quelque chose qui est tellement secondaire ou trop gros pour leurs besoins. Par contre, quand ils disent qu'ils se sont gâtés, c'est tout à fait acceptable.
    Bien, si tu vas ainsi, presque tous est caprice. Beaucoup de monde oubli les besoins vitaux. Après cela, c'est caprice. Que l'on parle de TV, radio, etc.

    Pour ma part, c'est une prise de besoin personnelle. Le besoin réel d'une personne n'est pas associé par la masse mais le besoin personnelle. Comme dans ton style de vie, je n'aurais pas d'auto. Location de voiture quand je vais voir maman et taxi dans les autres moments/ autobus. Malheusement, même célibataire, je n'avais pas le même style de vie que toi. J'étais toujours sorti et beaucoup d'activités. Actuellement, nous sommes souvent partis pour une longue période. Ceci entraine un surplus de stock. Rester en ville et faire presque pas de sortie, même avec mes deux enfants, une Accent aurait fait la job. Un ami qui a trois enfants qui ne sort pas souvent a une Yaris et Accent. Ils ne sortent que très peu les 5 en même temps et quand ils le font, ils ne vont pas loins..alors ils prennent les deux autos. Mon frère avec ses trois enfants fait plus de 20k km en voyagement familiale par an. Il va un peu partout surtout l'été. Il doit aller en moyenne 5-6 fois aux états-unis par année pour des voyages familiale de plus de 3 jrs. Besoin similaire? Pas du tout!
    Dernière modification par MisterT ; 14/07/2011 à 12h28.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #52
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Désolé, mais ce message est un ramassis de bullshit... 3 bébés, avec tous les cossins, les sièges et les poussettes, pour moi c'est clair que ça ne rentre pas dans une minuscule Vibe!
    Tu n`as pas beaucoup voyagé pour répondre de telles inepties. En Europe une Vibe est une familiale. Je le répète l`auto fait facilement la job.. A ce que je sache les bébés ne sont pas dans le coffre. 561 litres qui n`attendent que les cossins et poussettes. Et pour les occasions, le Thule sur le toit. Comme écrit Mister T cela se fait. Certains l`acceptent, d`autres pas. Mais le point est que cela se fait.

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais reste que les gens s'inventent des besoins. Ils décident qu'ils ont absolument besoin d'un Suburban parce qu'ils attendent leur premier enfant. C'est en rien rationel. C'est un désir ou un caprice et non un besoin. J'ai pas choisi mon auto parce que j'en avais besoin mais parce que je la voulais par caprice, tout simplement. Arrêtez de penser qu'une famille avec deux enfant DOIT avoir une minivan. Une compacte fait amplement le travail. Une minivan, c'est un caprice. Il n'y a rien de mal à se payer un caprice si on en a les moyens, par contre, il faudrait assumer nos désirs et non les transformer en faux besoins. J'en ai mon esti de voyage d'entendre ou de lire les gens dire qu'ils ont absolument besoin de quelque chose qui est tellement secondaire ou trop gros pour leurs besoins. Par contre, quand ils disent qu'ils se sont gâtés, c'est tout à fait acceptable.

    d'accord qu'on charrie sur le terme besoin, après, c'est une grosse question de choix de vie... mais c'est vrai, les braillard qui disent avoir besoin d'immense... je doute...
    Dernière modification par Dave ; 14/07/2011 à 15h30.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #54
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Tu n`as pas beaucoup voyagé pour répondre de telles inepties. En Europe une Vibe est une familiale. Je le répète l`auto fait facilement la job.. A ce que je sache les bébés ne sont pas dans le coffre. 561 litres qui n`attendent que les cossins et poussettes. Et pour les occasions, le Thule sur le toit. Comme écrit Mister T cela se fait. Certains l`acceptent, d`autres pas. Mais le point est que cela se fait.
    Parfaitement d'accord! Je l'ai fait avec trois enfants quand on avait notre WRX familiale qui est pas mal de la même grosseur qu'une Vibe...

    Le problème c'est que les gens "déménagent" leurs enfants et TOUTE leur maison en même temps lorsqu'ils partent en vacance!!!

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est pas un problème quand tu peux te payer le véhicule approprié. Ici la question principale du sujet est de savoir quel est le véhicule le plus approprié pour 3 enfants. Désolé pour vous, mais le meilleur est le plus gros. Dépend juste de nos moyens. Et sachant qu'un minivan boit moins qu'un SUV (mon cas, 10l/100 km) et qu'un peut ne obtenir un neuf pour 20000$. No brainer....

    À savoir si on peut faire autrement: oui. Est ce que ce sera aussi confortable: non!
    Désolé, mais ton raisonnement est complètement faux. Il s'applique uniquement à ceux qui vivent en campagne et qui font peu de ville. Il s'applique à 10-15 % de la population. Pour les autres, le meilleur achat va du plus petit au meilleur compromis. Et ça dépend aussi de ce que les gens transportent. Une famille raisonnable qui n'apporte que le stricte nécessaire peut vivre avec une petite familiale et 3 enfants en tout confort et en étant très heureux.

    Une minivan neuve à 20 000 $, c'est souvent un véhicule d'une qualité vraiment médiocre. Donc inacceptable pour une famille qui en veut pour son argent.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #56
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je suis partiellement d'accord avec toi Francis...a part pour la mini-van...une mini-van a 20 000$, ca va etre beaucoup mieux qu'un SUV au double du prix.

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Si elle n'aime pas trop le look Dodge Caravan, je vais lui suggérer un Dodge Journey 2011 4-cyl. SE Plus ou SE Canada Value Package sans trop d'options pour environ 20K$. Je l'aurais volontairement oublié avant mais c'est un un des véhicules les plus améliorés pour 2011 ne serait-ce que son cockpit; l'intérieur ne fait plus cheap et c'est pas mal spacieux. C'est un véhicule à peu près du même prix qu'un Vibe et rien n'indique qu'elle a tellement plus de moyens pour s'offrir un $$$ Highlander ou autrement dit, un véhicle de 30K$ au lieu de 20K$.

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je suis partiellement d'accord avec toi Francis...a part pour la mini-van...une mini-van a 20 000$, ca va etre beaucoup mieux qu'un SUV au double du prix.
    Mais une minivan, c'est justement pas nécessaire, pas plus qu'un SUV.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #59
    Membre 123 Avatar de abdelhamid
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    saint-hubert, qc
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais une minivan, c'est justement pas nécessaire, pas plus qu'un SUV.

    on se fiche pas mal de ce qui est nécessaire , peut on repondre a sa question sans jugement. Si quelqu un a besoin d un vehicule spacieux ,puissant,economique ou luxueux c est son choix. Le sujet n est pas ce que Francis qui représente 0.00001 % de la population pense mais bien ce que la majorité des gens d experience de se forum pensent. merci et apprend a accepter la vison des autres.

    il a bien precisé ce qu elle voullait ,c est clair et simple. maintenant va promener ton chien et laisse les gens qui ont des enfants repondre. il y a des gens qui comptent sur leurs opinions. sans rancune a+
    1044.0 yeti/penguin

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais une minivan, c'est justement pas nécessaire, pas plus qu'un SUV.
    N'importe quel adulte qui a un cerveau et *qui a déjà fait/élevé des enfants* va trouver l'option d'un minivan (ou équivalent) PRATIQUE. Nécessaire c'est pas le point ici. A deux je sais que ça a été suffisant dans une Accord, mais à TROIS bébés en même temps avec accessoires, il vaut mieux pour regarder plus gros.

  • Page 6 sur 41 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •