Page 7 sur 41 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 409

Discussion: 3 bébés... et un véhicule

  1. #61
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Nécessaire c'est pas le point ici.
    Et bien justement, certains qui ont raté leur greffe de cerveau croient que c'est nécessaire et le crient sur tous les toits. J'en ai mon crisse de voyage des têtes folles qui recommandent des choix coûteux en disant que c'est indispensable à ceux qui n'en ont pas nécessairement les moyens. Si ça continue comme ça, une famille avec un bébé va avoir besoin d'un 53 pieds pour aller au centre d'achat. Réveillez bâtard !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Les conseils de vie familiale, je crois pas que tu puisses jamais en donner. Alors laisse ça à ceux qui se sont servi au moins une fois de leur couilles à bon escient... Ce que les gens achètent, c'est pas tes oignons. Recommander une compacte à une famille de 3 enfants en bas âge, c'est ridicule. Un Caravan boit pas beaucoup plus qu'une intermédiaire. Y'a aucune raison de s'en passer si on est confortable avec le look.

    À part manger et dormir, y'a rien de nécessaire dans la vie, alors arrête avec ton estic de raisonnement cave et laisse les gens décider de ce qu'ils veulent acheter.
    Comme si le fait de ne pas avoir d'enfants m'empêche de connaître des gens qui en ont... Et justement, au lieu de simplement regarder mon petit nombril comme tu le fais, j'étends mon raisonnement plus loin. J'ai un collègue qui a remplacé une Corolla par une minivan quand sa blonde est tombée enceinte. Un enfant et une minivan... heureusement, il a eu la présence d'esprit d'aller chercher une Mazda 5 et non une cochonnerie cochonnerie américaine plus grosse du même prix. Mon cousin avait jusqu'à tout récemment 2 enfants en bas âge et il avait une Kia Rio. Jamais il ne s'est privé de faire ce qu'il voulait. Mon frère attends mon neveu en novembre. Ils ont une Lancer et n'ont pas l'intention de changer. Même si son beau-frère travaille pour Ford et qu'il aurait un Escape pour pas cher.

    Aller chercher le plus gros véhicule à tout prix, c'est une mentalité dépassée. Les européens font comment ? Ben ils mettent 3 enfants dans une Renault Clio. Et ils ne sont pas plus malheureux que nous. Le bonheur ne vient pas dans une grosse voiture. Il ne vient pas non plus en déménageant la maison au complet pour aller passer une soirée chez des amis. Même que personnellement, ça me ferait sacrer en sacrament de devoir remplir et vider le char tout le temps.

    Et tant qu'à suggerer une minivan, ayez au moins la décence de proposer une japonaise usagée et non une cochonnerie américaine neuve. Il y a du monde qui te lisent et te prennent au sérieux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Dans les minivan traditionelle américaine il reste juste la Grand Caravan....La scrappe c'est les ex Villager, Uplander et Montana
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #64
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Dans les minivan traditionelle américaine il reste juste la Grand Caravan....La scrappe c'est les ex Villager, Uplander et Montana
    Ça, c'est la vieille scrap. La nouvelle scrap, c'est la Caravan.

    Et les Venture et Montana, ça, c'était des vidanges de la pire espèce... une chance qu'il y en a de moins en moins sur les routes...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Et tant qu'à suggerer une minivan, ayez au moins la décence de proposer une japonaise usagée et non une cochonnerie américaine neuve.
    Et ça inclut tes précieuses Ford? N'importe quel véhicule 2011 va faire son 12 ans / 250 000km sans trop de réparations majeures. L'écart s'est de beaucoup amoindri depuis 5 ans, surtout que les Américains se rattrapent à grandes jambées pour les cockpits. Tu raconte vraiment n'importe quoi.

  • #66
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Comme si le fait de ne pas avoir d'enfants m'empêche de connaître des gens qui en ont... Et justement, au lieu de simplement regarder mon petit nombril comme tu le fais, j'étends mon raisonnement plus loin. J'ai un collègue qui a remplacé une Corolla par une minivan quand sa blonde est tombée enceinte. Un enfant et une minivan... heureusement, il a eu la présence d'esprit d'aller chercher une Mazda 5 et non une cochonnerie cochonnerie américaine plus grosse du même prix. Mon cousin avait jusqu'à tout récemment 2 enfants en bas âge et il avait une Kia Rio. Jamais il ne s'est privé de faire ce qu'il voulait. Mon frère attends mon neveu en novembre. Ils ont une Lancer et n'ont pas l'intention de changer. Même si son beau-frère travaille pour Ford et qu'il aurait un Escape pour pas cher.

    Aller chercher le plus gros véhicule à tout prix, c'est une mentalité dépassée. Les européens font comment ? Ben ils mettent 3 enfants dans une Renault Clio. Et ils ne sont pas plus malheureux que nous. Le bonheur ne vient pas dans une grosse voiture. Il ne vient pas non plus en déménageant la maison au complet pour aller passer une soirée chez des amis. Même que personnellement, ça me ferait sacrer en sacrament de devoir remplir et vider le char tout le temps.

    Et tant qu'à suggerer une minivan, ayez au moins la décence de proposer une japonaise usagée et non une cochonnerie américaine neuve. Il y a du monde qui te lisent et te prennent au sérieux.
    J,ai une couple de cousins qui pensent comme toi...le hic, dans les rencontres familiales...leurs flots sont toujours dans les jouets de mes filles car eux...les parents n'avaient pas besoin d'apporter rien. Deux de mes cousins sont en civic avec deux enfants. Chaque fois, ils apportent fu*k all! Pis le comble, ils ne ramassent pas est obstine comme toi qu'une van c'est boff pis pas besoin de cet espace. Pourtant, les 4 flots pleurs, chialent, s'emmerdent, volent les jouets de mes filles, etc.

    Ton consin avec deux...il faisait quoi? Restait chez lui toujours?? C'est un mode de vie qui dicte le tout. Comme je te dis, les besoins comme tu as dit est nourrir, un toit, vêtement et l'éducation. Le reste, c'est un +.

    Moi, je peux te dire que quand je sors, j,apporte du stock. Peut-être pour cela que je sors...pas peureux de sortir les enfants. Ils ne s'emmerdent pas. Souvent, la valise est vide, mais quand j'en ai besoin, elle y est. Pour le prix...mon achat est moins élevé que ta location...alors...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Je vous comprend les gars!

    Quand chez nous on utilise ma 3 pour aller en dehors, je rentre la poussette adaptée de mon frère dans la valise, et après il ne reste plus grand place! Alors, je ne veux même pas imaginer essayer de rentrer deux grosses poussettes là-dedans plus le stock que ça prend... ouf.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #68
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    On peut dire ce qu'on veut des minivan n'empêche que c'est hyper pratique, tu peux faire toute avec sa, tu t'achète une tondeuse sa rentre, tu t'achète des meubles sa rentre, quasiement toute rentre, et ta les places supplémentaire pour les enfants ou les passagers bien sur. Mon père est rendu tout seul avec ma mère à maison et parfois il s'ennui d'une vanne pour sa, tu es pratiquement jamais mal pris sans les désavantage d'un camion. Moi je pense qu'on à un éventail de choix ici en Amérique du Nord alors quand on magasine pour un véhicule pourquoi se priver d'une minivanne ou d'un véhicule plus gros quand ont à des enfants quel est le supposé problème là-dedans? pourquoi essayé de tout corder ou d'être tasser et faire de la route d'une façon désagréable quand tu peux avoir de quoi de mieux adapté?
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    À deux quand on part pour 2-3 semaines au Saguenay le coffre de la Mazda 3 est remplie au complet et je place des items légers sur la banquette car j'aime pas trop mettre du stock à l'intérieur de l'auto par principe de sécurité en cas de collision, Alors même avec 1 seul enfant, ça serait vraiment ultra serré. Ma soeur se débrouille avec son ptit de 9 mois et sa plus vieille de 4 ans dans une Golf mais pour les grandes, sorties ils prennent le Ram de son chum parce que la Golf fournit pas. Avec 3 enfants, ne serait-ce que pour transporter les bagages de tout le monde même sans exagérer, La familiale intermédiaire peut être un compromis un peu juste mais une minivan ou un SUV avec un espace cargo spacieux est définitivement un plus, que ça plaise ou non à certains. Le 7 passagers est aussi un plus dans le sens ou la 3e rangée peut servir à l'occasion quand les ptits veulent amener des amis au cinéma par exemple ou si une personne supplémentaire doit accompagner. Bon maintenant est-ce nécessaire? NON! Mais quand on peut se rendre la vie plus facile, pourquoi pas? La clé c'est de trouver le véhicule avec l'espace le plus versatile possible qui pourra répondre à plusieurs besoins tout au long de sa vie. Les minivans sont dur à battre là dessus!
    Dernière modification par jaimeleschars ; 17/07/2011 à 12h35.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #70
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Tiens, v'la deux autres têtes folles... LOL
    Comment ca deux autres têtes folles?
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 7 sur 41 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •