Page 28 sur 41 PremièrePremière ... 18262728293038 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 280 sur 409

Discussion: 3 bébés... et un véhicule

  1. #271
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Le mieux c'Est un multisegment, plutot qu'une fourgonnette.

    Pour ce qui est du "Pantoutestar", il a l'air intéressant comme moteur.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #272
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Le mieux c'Est un multisegment, plutot qu'une fourgonnette.
    Et c'est quoi un multisegment ? À part un véhicule qui appartient à plusieurs segment ? Une Mini, ça en est un. Une sous-compacte de luxe... Évitez de rentrer dans les pièges de marketing tendus par les manufacturiers.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #273
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    On s'entends tous que nous pourrions tous marcher à pied avec nos poussettes... Mais il faut garder en tête que entre besoins et désirs la ligne est mince.

    Par contre, les besoins de Francis ne seront pas ceux de Fury et je crois que l'un et l'autre devrait respecter les choix de chacun. Surtout que la perspective et leur bilan de vie ne semble pas suivre le même patern

    Comme le disait si bien nos professeurs du moyen âge "gustibus et coloribus non est disputandum"

    Pour MA part, sur la van Vs familiale, j'hésite beaucoup entre un Subaru outback et un VAN... Mais ce sera surement une van.. Pourquoi? Car belle maman, amis, etc. voyage courrament avec nous. Donc il n'est pas rare d'avoir besoin de 6 places (1x par 2 semaine environ). je dirais donc que le 7 passagers et un besoin non essentiel mais facilitant grandement notre tite vie.

    Maintenant, encore pour MA part, pour le AWD vs FWD, j'ai pas besoin du AWD c'est un luxe point... mais je vais l'avoir pareil! mon cadeau de moi à moi avec tout mon amour...

    Bref, ce sera un combat entre besoin et désir... une sienna awd, sorento awd, journey awd, etc.
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #274
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Le probleme n'est pas de faire un mauvais choix, mais plutot de ne pas respecter les choix des autres. Si une personne veux rouler en Protege avec 3 enfants, c'est son droit et en aucun cas, c'est une question de budget. C'est une question de choix, tout simplement...C'est sur que dans ton cas Fury, si ton ami arrete pas de chier sur les van et qu'il n'arrete pas de quete a cause qu'il manque de place, c'est different.

    et l'autre probleme, eviter une mini-van a cause qu'on aime pas une mini-van mais qu'on est pret a s'acheter un SUV Full-size au double du prix, la, c'est un mechant probleme!!!

  • #275
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'ai pas discuté le choix de Francis, c'est ses commentaires sur les miens qui me tannent. Mais je pense que maintenant il a compris.
    J'ai compris que tu confonds tes besoins et tes désirs, comme 90 % des gens. Ne t'inquiète pas, le docn mailloux a un traitement pour toi.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #276
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et l'autre probleme, eviter une mini-van a cause qu'on aime pas une mini-van mais qu'on est pret a s'acheter un SUV Full-size au double du prix, la, c'est un mechant probleme!!!
    C'est pas un problème. Si tu as le goût de l'avoir ton gros SUV. Le problème, c'est de se faire croire qu'on en a besoin pour justifier ses caprices.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #277
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut

    En somme...

    Mon besoin, un véhucule 7 passagers.

    Si je ne m'en tient qu'à mon besoin: une Dodge Caravan

    Si je me paie un peu de luxe: une Toyota Sienna

    Mon désir (surtout celui d'éviter une fourgonnette): un Honda Pilot

    Un bon compromis pour moi (question de répondre à mes besoins ET à mes goûts): une Sienna AWD

  • #278
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    C'est pas toujours facile d'évaluer les besoins d'espace que tu auras besoin, dans un proche avenir et aussi à long terme, comme pour moi qui aura 3 enfants bientot, les désirs (gros suv) sont souvent trop cher, tu évalue si un tu transporte 6 passagers et + de temps en temps ou 1 fois par année, va faire toute la fifférence dans ton choix. Tes besoins sont différents des miens et des autres, c'est à toi de faire un calcul et de vivre avec ta décision.

    Si tu as bien peser les pours et les contres, l'opinion des autres est futile dans ta prise de décision.

  • #279
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    10.5 l/100 km sur route pas mal tout le temps. Sur ses trajets quotidiens, ma blonde fait environ 12l/100 km (13.5 présentement en hiver). C'est de la route, mais avec 3-4 côtes de 8 à 12% sur 26 km. Mon beau-frère a la même avec le Pentastar, et il fait 9.5 l/100 km en été sur route chargé à bloc avec 2 enfants.

    Edit: Dave fait probablement beaucoup de trajets courts et pas mal de idle. C,est censé être économique cette Quest.
    J'ai testé la quest doucement sur la route, c'est sous les 10l mais dans mes trajets de ville, rien à faire, je reste proche du 16l car c'est un gros char et je fais beaucoup de idle.

    Dans le cas du siège peg que tu as montré, il me semble bien... moi, de mon côté, j'ai montré mes sièges que j'aime et qui m'ont permis d'en tasser 3 dans l'escape. Je dis qu'on peut acheter certains sièges et que ça rentre... point final. je fais pas de débat sur les meilleurs sièges... et les 3 en 1, c'est de la marde...

    en passant, sur notre discussion animé concernant l,ouverture de la caravan... mon fils de 3 ans a systématiquement le réflexe de vouloir prendre cette marche dans la quest mais il est pas capable de rentrer son pied dans l'ouverture de la quest...
    Dernière modification par Dave ; 09/01/2012 à 14h37.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #280
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vusouvum Voir le message
    En somme...

    Mon besoin, un véhucule 7 passagers.

    Si je ne m'en tient qu'à mon besoin: une Dodge Caravan

    Si je me paie un peu de luxe: une Toyota Sienna

    Mon désir (surtout celui d'éviter une fourgonnette): un Honda Pilot

    Un bon compromis pour moi (question de répondre à mes besoins ET à mes goûts): une Sienna AWD
    à part l,image pas cool des fourgonnette, sérieux, c'est pas si pire que ça à posséder... et selon le budget, tu peux te payer un char qui va te donner un luxe et un confort qui reste très bête. et la semaine dernière, au BMR, je me suis pèter les bretelles avec ma feuille de MDF 4 par 8 qui entrait en défaisant juste 2 sièges d'autos.

    force d'avouer qu'après 2 mois, je me surprend a plus aimer ma quest que ce que j'anticipais. la polyvalence est incroyable... et quand les plus vieux seront les deux en booster, ça va être encore plus facile car ça se déplace et replace encore plus facilement...
    Dernière modification par Dave ; 09/01/2012 à 14h45.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 28 sur 41 PremièrePremière ... 18262728293038 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •