Ches Toyota je n'ai jamais eu de problème... Mais je n'ai jamais eu aucun trouble non plus. En près de 10 ans, se sont succédées une Echo 2001 (une courroi d'alternateur remplacée), une Matrix 2005 (freins arriàres à 70 000km environs), une Camry 2007 (pompe à eau remplacée sous garantie, résonnateur remplacé et freins arrières refaits à 53 000km) et un Rav4 2011 (rien à ce jour). Difficile d'évaluer un concessionnaire dans de telles conditions.

Pour les véhicules du bureau, on a eu depuis 2005 (dans le désordre): une Civic Hybrid 2007 (rien du tout), un Hyundai Tucson 2007 (un paquet de bobos électriques avant 100 000km et de beaux troubles mécaniques après 100 000km, quand même rapidement réparés), une Sedona (de rares problèmes mais des pièces jamais disponibles), 2 Caravan 2005 (problèmes de freins récurrents en plus de quelques troubles mineurs mais toujours du bon service), 3 Escapes; 2008, 2011 et 2012 (toujours brisés, souvent des troubles graves, service souvent déficient, pièces pratiquement jamais en stock).

Conclusions: Je n'ai que très peu testé le service de Honda et Toyota. Je n'achèterai jamais de Ford. Si la Caravan n'était pas si peu attrayante, ce serait une optionintéressante La fiabilité de Hyundai à long terme me fait peur, comme la disponibilité des pièces pour les véhicules moins populaires.