Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Cognements incessant dans le plafond de mon appartement

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    L'immeuble ou je reste est fait entierement de béton, les murs sont très épais. C'est un immeuble de grande qualité. Dommange que j'entende ces ostie de cognements-là.
    Pour avoir vécu des années dans des immeubles en béton, trouver une source de bruit peut prendre beaucoup de temps, car les bruits courent très facilement le long de la dalle, donc tes bruits ne viennent pas forcément tout le temps de la voisine d'en haut, ils peuvent aussi venir d'un voisin à l'autre bout du bloc, même étage ou non...
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est peut-être juste un rat et une ratte qui étudient les positions du Kama-Sutra... :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Eastman, Canada
    Messages
    85

    Par défaut

    J'ai déjà eu ca dans un immeuble chauffé avec des radiateurs a eau chaude...
    Infiniti G37x

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    J'ai été chercher un de mes voisins, je l'ai fait venir chez nous, et il entends la meme chose que moi. Ce soir c'est pire que jamais.

    En sortant dehors tout a l'heure, j'ai vu que la porte patio de la vieille est ouverte, il y a deux hommes de 40 ans environ dans son appartement et ca parle fort en crisse. Pis j'entends cogner de l'extérieur...
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Les cognements sont vraiment causés par la vieille d'en haut car quand elle a de la visite, le bruit augmente, et quand elle n'a pas de visite, le bruit diminue.

    Mais est-ce que quelqu'un peut me dire comment un plafond de ciment de 8 Po d'épais puisse laisser passer le bruit aussi facilement?????

    Moi ca me dépasse. Je vais aller aux bureaux de location cette semaine, et ca va brasser en tabarnak, je vais leur dire que leurs immeubles sont insalubres et qu'on devrait crisser ça a terre des immeubles de meme.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Moi ca me dépasse. Je vais aller aux bureaux de location cette semaine, et ca va brasser en tabarnak, je vais leur dire que leurs immeubles sont insalubres et qu'on devrait crisser ça a terre des immeubles de meme.
    Prends tes pillules parce que tu vas passer pour un esti de cave si tu fais ça. C'est pas parce qu'un voisin fait du bruit que c'est insalubre. Tu vis dans un gros building pas trop luxueux. Normal d'entendre un peu de bruit. Si tu ne veux rien entendre, achète-toi un bungalow. Si tu veux aller voir ton propriétaire, vas-y calmement et explique-lui le problème. Peut-être qu'il peut te règler ça facilement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    J'aimerais bien que quelqu'un réponde à la question que je pose dans mon deuxième paragraphe...

    Merci
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Le béton est insonorisant, mais si des puits (trous) sont présents pour permettre le passage de la tuyauterie par exemple, le son peut très bien voyager par là ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Le béton est insonorisant au bruit ambiant, pas au bruit d'impact, pour cela il faut une membrane en dessous des revêtements de plancher (bois, flottant ou céramique) qui coupera le bruit de l'impact (en le transformant en chaleur...).

    Désolé Frange, mais même avec 12" de béton, tant que ta voisine d'en haut continuera à faire tomber des objets (cane ?) sur son plancher et tant que ce dernier ne sera pas insonorisé, tu entendras toujours ce bruit...
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •