Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 129

Discussion: Les prochains guides 2012...

  1. #51
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Si vous vous demandez pourquoi les livres sortent plus tôt à chaque année, c'est à cause des maisons d'éditions qui se battent entre eux. Ce que des collègues m'ont dit, un écrivant pour l'Annuel et l'autre pour le Guide, c'est que la date de sortie précoce cette année est la faute de la maison d'édition de l'Auto 2012 (Duval). Semblerait-il qu'il y a deux 'rushs' pour l'achat de ces livres: Noël (évidemment), mais aussi la rentrée scolaire; les parents sont dans les magasins pour acheter les effets scolaires de leurs enfants, et ramassent les livres d'autos en même temps. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux.

    La parution hâtive des livres n'a pas seulement un impact sur les données techniques et l'info sur les modèles 2012 en tant que tel, mais les délais raccourcis font en sorte que les journalistes ont une charge de travail énorme. Je ne dis pas que la rédaction est nécessairement bâclée, mais ça n'aide pas.

    J'ai feuilleté l'Auto 2012 (je ne l'ai pas acheté, on a reçu une copie gratis au bureau). Je n'ai pas eu le temps de lire les textes, mais celui de la Chevrolet Sonic m'a accroché. Point négatif: drôle de nom. Celle-là, je ne la comprends pas. Ça me fait penser... GM nous impose un embargo sur les impressions de conduite de la Sonic, une date en septembre je crois... je devrai lire le texte de la Sonic pour m'assurer qu'ils l'ont respecté.

    Quant aux années-modèles, je suis d'accord que le sentiment de nouveauté dépasse la raison. Le 24 décembre 2010, je roulais en Mazda5 2012. À un moment donné, l'année-modèle n'a plus aucun sens. Et à moins que je trompes, en Europe, des années-modèle, ça n'existe pas vraiment: on se fie plutôt à la date ou la 'batch' de production.

  • #52
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Et à moins que je trompes, en Europe, des années-modèle, ça n'existe pas vraiment: on se fie plutôt à la date ou la 'batch' de production.
    Pour l' Europe je ne sais pas, mais pour la France l' élement qui compte c' est «la date de la première immatriculation» inscrite sur le Certificat d' Immatriculation (ex Carte Grise). Pour AM s' était important il y a une dizaine d' année quand l' année automobile commencait en juillet.
    La batch de production, je ne connais pas se terme.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #53
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Aussi, les sorties hative de nouveau modele font en sorte que les véhicules usagés on les paye plus cher que ce qu'ils valent. Car les gens pensent en voyant l'année modele que le char a 5 ans, mais en réalité il en a 6. C'est probablement ce qui est arrivé avec mon Accord, je l'ai payé trop cher a cause de ça. Voila pourquoi ca me purge cette pratique.

    J'ai pas encore regardé la date de fabrication de mon Accord pour pas avoir trop mal au coeur.
    Dernière modification par Frange ; 31/07/2011 à 12h02.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Aussi, les sorties hative de nouveau modele font en sorte que les véhicules usagés on les paye plus cher que ce qu'ils valent. Car les gens pensent en voyant l'année modele que le char a 5 ans, mais en réalité il en a 6. C'est probablement ce qui est arrivé avec mon Accord, je l'ai payé trop cher a cause de ça. Voila pourquoi ca me purge cette pratique.

    J'ai pas encore regardé la date de fabrication de mon Accord pour pas avoir trop mal au coeur.
    Comme je disais, l'usure générale du véhicule se voit facilement entre un char qui a été mis sur la route en X Année et un en X+1 Année. De toute façon, en général le kilométrage sera plus élevé sur celui qui a été mis en service 1 an avant l'autre. Donc, le char sera évalué selon son année mais perdra de la valeur par rapport aux autres parce qu'il a plus de KM au compteur.
    Pis juste pour en rajouter une couche, la date de fabrication ca veut absolument rien dire, qui te dis que le char a pas poirotté quelques mois dans la cours de l'usine, ensuite encore quelques mois dans la cours du concessionnaire, été shippé dans un autre pis ensuite attendu encore un peu pis ensuite a été vendu?? Arrêtez de vous lamenter sur le marché de l'usagé, si le prix est trop haut pour l'état du véhicule, bein achetez-le pas c'est aussi simple que ça! Tu peux aussi bein tomber sur un char plus vieux qui est dans une meilleure condition.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #55
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Je viens de vérifier et il a été fait en février 2006. Je suis bien content car il est moins vieux que je pensais.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #56
    Membre 123 Avatar de marmotte31
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Sainte-Foy, qc, canada
    Messages
    588

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Aussi, les sorties hative de nouveau modele font en sorte que les véhicules usagés on les paye plus cher que ce qu'ils valent. Car les gens pensent en voyant l'année modele que le char a 5 ans, mais en réalité il en a 6. C'est probablement ce qui est arrivé avec mon Accord, je l'ai payé trop cher a cause de ça. Voila pourquoi ca me purge cette pratique.

    J'ai pas encore regardé la date de fabrication de mon Accord pour pas avoir trop mal au coeur.
    Ça pas rapport, c'est l'état et le km du véhicule qui fait la différence, pas la date de fabrication????

  • #57
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Quant aux années-modèles, je suis d'accord que le sentiment de nouveauté dépasse la raison. Le 24 décembre 2010, je roulais en Mazda5 2012. À un moment donné, l'année-modèle n'a plus aucun sens.
    Pour certains modèles ça va aussi avec les emissions comme par exemple les bmw produitent à partir de mars d'une année ont souvent l'année modèle suivante genre production mars 2011= année 2012. Cependant dans certains modèles pour respecter certaines normes comme la CAFE par exemple une production mars 2011 sera un modèle 2011 Ex: 1M.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #58
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck Voir le message
    Ce qui me désole des derniers Guide de l'Auto, c'est le recyclage d'articles. Le seul essai fait par un Journaliste se retrouve réchauffé durant toute la génération du véhicule et dans toutes les autres publications de l'éditeur (magazine, Internet...).

    Les délais de production engendrent aussi beaucoup d'erreurs qui font en sorte qu'on a toujours un doute sur ce que l'on lit (ex: photo d'un Pathfinder V8 en 2011, alors que ce moteur n'est plus ici depuis au moins 2 ans, photo de l'intérieur du 4Runner 2009 en 2011,etc). On s'attend à plus de rigueur, pas à jouer à où est Charlie...
    J'avais fait cette constatation sur ton véhicule, le 4runner. Année après année, c'est toujours la même chose, ils changent quelques mots ici et là et on republie!!

  • #59
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Comme je disais, l'usure générale du véhicule se voit facilement entre un char qui a été mis sur la route en X Année et un en X+1 Année. De toute façon, en général le kilométrage sera plus élevé sur celui qui a été mis en service 1 an avant l'autre. Donc, le char sera évalué selon son année mais perdra de la valeur par rapport aux autres parce qu'il a plus de KM au compteur.
    Pis juste pour en rajouter une couche, la date de fabrication ca veut absolument rien dire, qui te dis que le char a pas poirotté quelques mois dans la cours de l'usine, ensuite encore quelques mois dans la cours du concessionnaire, été shippé dans un autre pis ensuite attendu encore un peu pis ensuite a été vendu?? Arrêtez de vous lamenter sur le marché de l'usagé, si le prix est trop haut pour l'état du véhicule, bein achetez-le pas c'est aussi simple que ça! Tu peux aussi bein tomber sur un char plus vieux qui est dans une meilleure condition.
    Tout depend du km que le proprio fait. Encore une fois, c'est relatif. Et meme la date de fabrication, il y a certainn annee, comme Mazda avec la Protege, il y a des choses qui ont changer durant la meme annee mais quelque annee plus tard, il ont decide de faire un annee .5 en plus.

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    L'Annuel de l'auto 2012 est arrivé. Pas mal mieux que l'Auto 2012. Il semble que les quelques jours de plus de gestation ont donné des résultats positifs. Mais je l'ai quand même laissé sur les tablettes pour acheter à la place l'intégrale Wallander volume 2 de Henning Mankell.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •