Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 129

Discussion: Les prochains guides 2012...

  1. #61
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    L'Annuel de l'auto 2012 est arrivé. Pas mal mieux que l'Auto 2012. Il semble que les quelques jours de plus de gestation ont donné des résultats positifs. Mais je l'ai quand même laissé sur les tablettes pour acheter à la place l'intégrale Wallander volume 2 de Henning Mankell.
    ok. Mieux de quelle façon? Qu'est-ce que fait que l'Annuel est mieux? Les textes, la mise en page, la qualité du produit?

  • #62
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Ah oui... L'Auto 2012 a brisé l'embargo sur les impressions de conduite des Chevrolet Orlando et Chevrolet Sonic. Pour le consommateur, ça n'a pas d'importance, mais pour les autres journalistes, oui... on est en beau tab****K.

  • #63
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    C pas un peu bizarre qu'un chroniqueur automobile lise les essais routiers des autres chroniqueurs??? Qui nous dit que les chroniqueurs ne font pas que copier ce que les autres font?
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #64
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    ok. Mieux de quelle façon? Qu'est-ce que fait que l'Annuel est mieux? Les textes, la mise en page, la qualité du produit?
    Je n'ai lu ni un ni l'autre, mais l'apparence du produit est meilleure dans le cas de l'Annuel. L'Annuel parait mieux. Et il a quelques modèles de plus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Ah oui... L'Auto 2012 a brisé l'embargo sur les impressions de conduite des Chevrolet Orlando et Chevrolet Sonic. Pour le consommateur, ça n'a pas d'importance, mais pour les autres journalistes, oui... on est en beau tab****K.
    Honnêtement, ces embargos n'ont pas leur place dans notre monde où l'information se diffuse aussi rapidement. Les journalistes doivent renverser la tendance qui veut que les manufacturiers décident de tout. S'ils ne veulent pas que les textes soient publiés avant une certaine date, ils n'ont qu'à organiser leurs essais à la date désirée. Et je ne crois pas que ça n'ait pas d'importance pour le consommateur. Au contraire, c'est à son avantage d'avoir un vrai texte et non un résumé de communiqué de presse comme on s'en fait trop passer.

    Et en passant, mon côté rebelle est bien content qu'un embargo n'ait pas été respecté. :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #66
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je n'ai lu ni un ni l'autre, mais l'apparence du produit est meilleure dans le cas de l'Annuel. L'Annuel parait mieux. Et il a quelques modèles de plus.
    celle la, j'en reviend pas....mais pour ton embargo, entierement d'accord avec toi. Bien hate de savoir c'est quoi la penalite!!! Mais bon, pourquoi mettre un embargo, me semble que ca n'aide pas le manufacturier car il risque qu'on parle de son produit un an plus tard....

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    C pas un peu bizarre qu'un chroniqueur automobile lise les essais routiers des autres chroniqueurs??? Qui nous dit que les chroniqueurs ne font pas que copier ce que les autres font?
    Je trouve ça sain qu'ils le fassent. Pour se comparer, pour voir ce que la concurrence fait. Ce n'est pas le même domaine, mais quand je passe chez un concurrent ou une autre succursalle de ma chaîne, je porte attention à certains détails. Et je n'hésite pas à répéter ce que j'ai aimé. Les ventes, c'est chez nous que je les veux, pas de l'autre côté de la rue. Je veux faire le mieux possible. Les journalistes font pareil. Tant qu'il n'y a pas de plagiat, c'est de la saine concurrence.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #68
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    celle la, j'en reviend pas....mais pour ton embargo, entierement d'accord avec toi. Bien hate de savoir c'est quoi la penalite!!! Mais bon, pourquoi mettre un embargo, me semble que ca n'aide pas le manufacturier car il risque qu'on parle de son produit un an plus tard....
    La raison de l'embargo, c'est que le manufacturier veut décider quand le véhicule passera dans les médias. Des Guide de l'Auto, ça n'existe qu'au Québec alors que l'embargo est pour l'ensemble de l'Amérique du Nord. Chevrolet a probablement prévu la levée de l'embargo au moment où ils vont lancer leur campagne de marketing. Les essais des journalistes deviennent donc un outil promotionnel. Un essai en août va passer incognito alors qu'un essai en septembre lorsque la pub passe à la télé, ça va frapper plus. Un peu l'inverse de Ford qui fait parler du produit pendant des mois afin de créer un engouement. Le véhicule devrait être en concession fin septembre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #69
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    C pas un peu bizarre qu'un chroniqueur automobile lise les essais routiers des autres chroniqueurs??? Qui nous dit que les chroniqueurs ne font pas que copier ce que les autres font?
    Yark! On ferait jamais ça.

    En fait, un autre chroniqueur a déjà copié un de mes textes, mais c'était une nouvelle et non un essai.

    Et pourquoi c'est bizarre? C'est pour voir à quel point les autres ne savent pas de quoi ils parlent... ha!

  • #70
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Bien hate de savoir c'est quoi la penalite!!!
    Même si le manufacturier est fâché et dit qu'il fera de quoi, il finit par ne rien faire. Ce qui serait bien, c'est que la publication fautive se fasse bouder lors des prochains événements. Mais ça, comme je l'ai dit plus tôt, ça ne change rien pour le consommateur.

    Pour ce qui est des essais de la Sonic et du Orlando, on n'a pu faire que le tour du parking du Château Vaudreuil. Pas pire hein? Même chose pour les journalistes qui ont écrit pour l'Auto 2012 et pour l'Annuel.

    On attendra donc le programme de lancement 'officiel' au mois de septembre, pour au moins l'essayer sur la route avant d'émettre nos impressions de conduite.

  • Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •