Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 125

Discussion: Kia Sorento EX V6 2011: Mes impressions

  1. #101
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Bon petit update :

    Ma mère a eu beaucoup de problèmes électriques cet hiver. La voiture avait parfois de la misère à démarrer. En 2012, c'est plutôt inacceptable, donc il était clair qu'il y avait un problème quelque part.

    Dernièrement, tout d'un coup, plus rien d'électrique ne fonctionnait.... Que de plaisir!! Pogner pour se faire remorquer au concessionnaire le plus près (+ ou - 75km). Le ground de la batterie était tout rouillé à un endroit spécifique. Bizarre que ça rouille aussi vite....

    Mettons que l'opinion de mes parents sur Kia a prit une droppe. Quand tu es habitué à avoir du Toyota pendant plus de 20 ans sans avoir aucun problème....
    très décevant pour un camion monté sur un frame de Santa Fe... et dire que le Santa Fe a une feuille de route quasi sans tâche de son côté. Faut croire que Kia est pas rendu au même niveau que Hyundai pour l'assemblage...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #102
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Es-ce que le Santa-Fee et le Sorento sont fabrique au meme endroit???

  • #103
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Es-ce que le Santa-Fee et le Sorento sont fabrique au meme endroit???
    maintenant, je crois que oui... initialement, je pense que non... mais je suis pas certain à 100%
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #104
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le Sorento est construit dans la nouvelle usine américaine de Kia alors que le Santa Fe était construit avec la Sonata, mais sa production a été transférée chez Kia lorsque la nouvelle Elantra est sortie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #105
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Il y a eu des cas de mauvais ground sur le forum de Santa Fe que je fréquente. Même un topic avec photos ou le type grind la peinture au métal pour avoir un meilleur ground et éviter les troubles intermittents. Je me suis seulement contenté de vérifier la solidité du mien et de vaporiser de la graisse en can dessus.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #106
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Il y a eu des cas de mauvais ground sur le forum de Santa Fe que je fréquente. Même un topic avec photos ou le type grind la peinture au métal pour avoir un meilleur ground et éviter les troubles intermittents. Je me suis seulement contenté de vérifier la solidité du mien et de vaporiser de la graisse en can dessus.
    Bon à savoir!!! J'espérais pour Kia/Hyundai que c'était un cas isolé.... Ça ben l'air que non.

  • #107
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    En tous cas après 11000km et 1 hiver avec le mien "so far so good" ... bref tout va bien !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #108
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Idem ici avec "l'original" à 42000 km.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #109
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Juste pour faire un suivi, j'approche le 20 000km depuis l'achat début février. Cette année, on a fait peu de km vu que ma conjointe est enceinte.

    Aucun trouble. Consommation dans le 13l/100km en ville. Sur l'autoroute à 120km/h avec ma tente-roulotte, je suis à environ 12l/100, ce qui est très respectable vu du poid tracté.

    Le point le plus intéressant pour moi était l'espace pour embarqué trois personnes sur la deuxième banquette. Ceci ce fait numéro un.

    Le seul bug, c'est le km pour les changements d'huile. Le livre dit au 12,000km, mon concessionnaire d'Ottawa dit 6,000km et mon concessionnaire de Gatineau dit 8,000km. J'ai écris à Kia pour savoir. La réponse m'a laissé un peu perplexe sur le mot : Intense.

    Merci de prendre le temps de communiquer avec KIA Canada Inc. Nous apprécions l'occasion de passer en revue les questions et inquiétudes de nos clients. Kia Canada recommande de suivre le programme d’entretien pour le service intense indiqué dans votre guide du consommateur dans la section 7. Pour maintenir le bon fonctionnement de votre vehicle l’intervalle pour le changement d’huile est de 6000km ou 6 mois.


    CONDITIONS DE SERVICE INTENSE
    A - Conduire répétitive sur de courtes distances de moins de 8 km (5 milles) à température normale ou de moins de 16 km (10 milles) par temps froid.
    B - Ralenti ou vitesse réduite excessive sur de longues distances.
    C - Conduire sur des routes avariées, poussiéreuses, vaseuses, non pavées, en gravier ou salées.
    D - Conduire à des endroits où l'on utilise du sel ou des matières corrosives ou par temps très froid.
    E - Conduire à des endroits sablonneux
    F - Conduire dans la grosse circulation à plus de 32°C (90°F)
    G - Conduire en terrain montagneux
    H - Tirer une remorque ou une caravane, utiliser un porte-bagages
    I - Service comme voiture de patrouille, taxi ou autre service commercial ou pour remorquer
    J - Vitesse supérieure à 170 km/h (106 mi/h)
    K - Conduire régulièrement dans le trafic discontinue

    On est en 2012..la synthétique existe! En plus, les entretiens sont au 8Kkm, alors les garages les font au 6K km, ce qui fait qu'en plusieurs années, on va avoir fait 4 entretiens pour le cycle normal de 3...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #110
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si le livre dit 12 000, tu le fais aux 12 000. Parce qu'en réalité, le besoin réel est probablement 20-24 000 km.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 910111213 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •