Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 125

Discussion: Kia Sorento EX V6 2011: Mes impressions

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    la Corolla a ete surmonner la cric- crac croc a cause de ses rattle...comme quoi, meme les japonaise ont se defaut la.

    Es-ce que l'ancien Rav4 de tes parents avant le toit ouvrant? si non, tu ne peux pas comparer le degagement pour ta tete. Aussi, ca me surprend de tes parents, si leur premier critere, c'etait le ragement de leur velo et que le Venza n'offrais pas ca, pourquoi ils ont signe pour ca???? faut croire qu'ils etait un peu plus flexible????

    Et c'est quoi la difference de prix entre un Sorento et le Rav4, pour le meme equipement?
    Ayoye tu n'as absolument rien lu....
    Ils ont signé pour un Sorento, pas un Venza!!!
    Ils sont mordus Toyota, ils ne voulaient pas voir ailleurs. Ça passé proche qu'ils signent un Venza puisqu'ils étaient prêt de ne pas pouvoir mettre les vélos debout dans le véhicule. Mais l'essai du Sorento à tout fait changer.

    Je n'ai pas comparé le dégagement aux têtes des deux véhicules, je dis seulement que le RAV4 n'avait pas de problème à ce niveau. Et non, il n'avait pas de toit ouvrant, ce qui fait que l'espace pour la tête est meilleure et c'est normale. Par contre, j'ai embarqué dans d'autres véhicules avec toit ouvrant et j'avais plus d'espace pour la tête, même si le véhicule était plus petit. Je ne sais pas par contre si c'est à cause que c'est un toit panoramique, je n'ai pas embarqué dans beaucoup de véhicules qui en a un pour pouvoir comparer.

    Pour le prix du RAV4 et du Sorento vs le même équipement, tu as des accessoires dans le Sorento EX V6 que tu peux seulement avoir dans le RAV4 dans sa version Limited, donc la version plus cher. De plus, le financement pour le Sorento est à 0% sur 60 mois en plus que tu peux négocier le prix, contrairement à Toyota où ce n'est pas possible (seulement des accessoires qui sont négociables). Donc, le prix est un peu à l'avantage du Sorento au financement.

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Par contre, j'avoue que j'hésiterai en maudit avant de mettre +/- $40,000 total en ACHAT sur n'importe laquelle Kia, la dépréciation sur cette marque qui doit encore bâtir sa réputation sera épouvantable....

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Par contre, j'avoue que j'hésiterai en maudit avant de mettre +/- $40,000 total en ACHAT sur n'importe laquelle Kia, la dépréciation sur cette marque qui doit encore bâtir sa réputation sera épouvantable....
    X2.....
    Ca coute cher en dépréciation pour vouloir rentrer 2 vélos.....
    Dernière modification par ediezel ; 08/08/2011 à 15h49.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ayoye tu n'as absolument rien lu....
    Ils ont signé pour un Sorento, pas un Venza!!!
    Ils sont mordus Toyota, ils ne voulaient pas voir ailleurs. Ça passé proche qu'ils signent un Venza puisqu'ils étaient prêt de ne pas pouvoir mettre les vélos debout dans le véhicule. Mais l'essai du Sorento à tout fait changer.

    Je n'ai pas comparé le dégagement aux têtes des deux véhicules, je dis seulement que le RAV4 n'avait pas de problème à ce niveau. Et non, il n'avait pas de toit ouvrant, ce qui fait que l'espace pour la tête est meilleure et c'est normale. Par contre, j'ai embarqué dans d'autres véhicules avec toit ouvrant et j'avais plus d'espace pour la tête, même si le véhicule était plus petit. Je ne sais pas par contre si c'est à cause que c'est un toit panoramique, je n'ai pas embarqué dans beaucoup de véhicules qui en a un pour pouvoir comparer.

    Pour le prix du RAV4 et du Sorento vs le même équipement, tu as des accessoires dans le Sorento EX V6 que tu peux seulement avoir dans le RAV4 dans sa version Limited, donc la version plus cher. De plus, le financement pour le Sorento est à 0% sur 60 mois en plus que tu peux négocier le prix, contrairement à Toyota où ce n'est pas possible (seulement des accessoires qui sont négociables). Donc, le prix est un peu à l'avantage du Sorento au financement.
    tu as dit PRATIQUEMENT signe.....ca veux dire qu'il etait pret a plier sur leur critere qui supposse etait non negociable. Mais bon, je commencerais pas a les critique mais ils auraient pu magasiner un peu plus. Meme une Matrix aurait fait la job pour leur critere.

    Ediezel, je trouve plutot que c'est payer cher pour 2 velo...ils auraient pu prendre une version moins equiper...mais bon, c'est leur choix.

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu as dit PRATIQUEMENT signe.....ca veux dire qu'il etait pret a plier sur leur critere qui supposse etait non negociable. Mais bon, je commencerais pas a les critique mais ils auraient pu magasiner un peu plus. Meme une Matrix aurait fait la job pour leur critere.

    Ediezel, je trouve plutot que c'est payer cher pour 2 velo...ils auraient pu prendre une version moins equiper...mais bon, c'est leur choix.
    Il faut tu vraiment tout te dire à 150% pour que tu comprennes le moindrement rapidement??? Je compare le RAV4 V6 Sport avec le Sorento EX V6. Qu'est-ce qu'ils ont en commun du côté du moteur?????? Alllooooooo!!!!!!!!! Un moteur V6!!!!!!! Alors laisse tomber les Matrix, Honda Fit, Mazda5, Rondo, etc..... toutes les petites voitures qui ont un grand espace cargo, mais pas de moteur. Ils voulaient un V6. Et j'ai dit qu'ils sont mordus Toyota, que c'était bien dur à les faire voir autre chose que ça. Alors je leur ai conseillé le modèle de "l'heure" qui répondait le plus à leur besoin qui sont : bonne puissance, bonne économie d'essence malgré tout, VUS, AWD, de qualité .....en fait, ce que beaucoup de monde recherche .....et.............qui permet de rentrer des vélos facilement dans la valise en enlevant la roue en avant.

    Au fait, ils ont fait le test et ça rentre très serré dans le Sorento du côté de la hauteur. Ça rentrait plus facilement dans le RAV4.

    Sérieux Slammer, parfois je me demande si ton cerveau fonctionne à 100%....

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    AWD ou FWD le Sorento?

    Pour les supports du capot, les miens sont très doux. Frottes-les avec du silicone spray.

    Parles-tu des wipers avant ou arrière qui sont cheap? Celui d'en arrière est en plastique sur mon Santa Fe et ceux d'en avant sont aussi de qualité que sur toutes les japonaises que j'ai eues avant.

    Les roues de 18'' ne doivent pas aider pour la suspension dûre et la direction "courailleuse".

    Les plastiques gris du Santa Fe sont peut-être plus difficiles à rayer et j'ai déjà rentré 2 vélos dedans mais couchés l'un par dessus l'autre (pas des vélos de M. Sport-Racing en carbne de 10K pour moi...)

    J'ai aussi un bruit sur bosse moyenne provenant peut-être du siège arrière, mais pas certain et difficile à localiser.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    AWD ou FWD le Sorento?

    Pour les supports du capot, les miens sont très doux. Frottes-les avec du silicone spray.

    Parles-tu des wipers avant ou arrière qui sont cheap? Celui d'en arrière est en plastique sur mon Santa Fe et ceux d'en avant sont aussi de qualité que sur toutes les japonaises que j'ai eues avant.

    Les roues de 18'' ne doivent pas aider pour la suspension dûre et la direction "courailleuse".

    Les plastiques gris du Santa Fe sont peut-être plus difficiles à rayer et j'ai déjà rentré 2 vélos dedans mais couchés l'un par dessus l'autre (pas des vélos de M. Sport-Racing en carbne de 10K pour moi...)

    J'ai aussi un bruit sur bosse moyenne provenant peut-être du siège arrière, mais pas certain et difficile à localiser.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Le EX V6 viens AWD de base.

    Merci pour le truc du silicone, ça peut toujours être utile. Par contre, c'est vraiment un détail, le hood ouvre très bien quand même. Je trouvais seulement le mouvement moins fluide. Pour le coffre, ça ouvre très bien.

    C'est bien les wipers avant. Je ne sais pas pour le Santa Fe, mais ceux du Sorento je les trouve un peu cheapette. Anyway, encore une fois, rien de bien majeur, tant que ça essuie bien c'est OK.

    Ça ne dépend pas seulement à cause des 18 pouces, puisque d'autres véhicules de la catégorie sont mieux à ce niveau avec la même grosseur de roue.

  • #29
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ma mère regardait beaucoup pour le Venza auparavant. Par contre, ils avaient un besoin de taille : pouvoir entrer deux vélos dans le véhicule. Ils ne veulent rien savoir d'un rack et c'est bien correct comme ça. Il n'est pas possible de faire cela avec le Venza, la soute à bagages n'est pas assez haute. ... Elle allait pratiquement signer pour le Venza quand je lui ai dit d'aller voir le Sorento.
    Je suis d'accord que c'est pas la meilleure idée de comparé un matrix et rondo à un sorento,venza ou rav4 v6 mais RESTE POURQUOI AVOIR PRATIQUEMENT SIGNER POUR UN VENZA... si les vélos fittent pas ??!?? à moins que tu voulais dire qu'il allait signer un rav4 et non un venza... C'est pas fort...
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Merci pour le feedback très complet! Tu va même un peu trop dans les détails pour moi avec les wipers et le petit bruit du toît ouvrant ou des sièges électriques

    Sans blague bonne review, même si Toyota font des voiture qui sont " plate" elles font très bien ce qu'ont leur demande. C'est la même chose avec mes parents avec leur Matrix très satisfait. Pour le Sorento intéressant d'avoir un point de vue sur ce véhicule je l'ai trouvé très beau pour le peu de fois que je l'ai vu.
    toyota aurait été moins dans la merde si tous les véhicules avaient été aussi bon que le rav4.

    Torak, bon review
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •