Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45

Discussion: VW GTI 2011 : après 6700 km

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    un cadran avec une aiquille, t'es capable de savoir ou est le 103 km-h exactement????

    a moins d'etre digital, celui a aiquille reste toujours moins precis.
    Sur ma Golf, le cadran digital et l'aiguille me donne la même lecture. Comme tout les autre Golf, la lecture n'est pas réelle, assez pour que je m'en rendre compte à l'essaie lors de mon achat.. Plus la vitesse augmente, moins elle est précise. À 110Km/H la vitesse réel est d'environ 104Km/H.. Je trouvais ça agaçant au tout début et maintenant ça m'aide à modérer ma vitesse....

  • #22
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Très intéressant compte-rendu !!! Véhicule en haut de ma liste avec la Golf Highline 2.5 pour mon prochain achat.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    super rapport mon torak...

    la seule chose que je trouve plate de la GTI dans ton rapport, c'est de ne pas avoir les sièges électrique en 10 positions incluant le soutien lombaire dans le dos pour le conducteur... me semble que ça, avant même les lumières directionnelle, c'est un must dans un char qui se veut de luxe.

    as-tu essayé une Audi a3 de base ? considérant que les 2 voitures sont quasi jumelle, je me demande la distinction entre les deux...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    as-tu essayé une Audi a3 de base ? considérant que les 2 voitures sont quasi jumelle, je me demande la distinction entre les deux...
    L'Audi est plus luxueuse et la VW plus sportive. 2 tempéraments différents, selon les goûts de chacun.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    super rapport mon torak...

    la seule chose que je trouve plate de la GTI dans ton rapport, c'est de ne pas avoir les sièges électrique en 10 positions incluant le soutien lombaire dans le dos pour le conducteur... me semble que ça, avant même les lumières directionnelle, c'est un must dans un char qui se veut de luxe.

    as-tu essayé une Audi a3 de base ? considérant que les 2 voitures sont quasi jumelle, je me demande la distinction entre les deux...
    Exactement! Tant qu'à avoir des sièges électriques, qu'ils soient complètement électrique, pas partiellement....Peut-être dans la prochaine génération.... Mais les ajustements des deux sièges avants sont identiques, ce qui un très bon point.

    Je n'ai pas essayé la A3. J'y ai pensé, je me suis informé du prix des assurances et elles sont quand même plus élevé avec la A3. Je la trouve moins belle que la GTI, les LED dans les headlights, c'est beau, mais viens pas dans les versions de base, et j'aime moins l'intérieur. Comme Franck le mentionne, la A3 est plus luxueuse et la GTI plus sportive, mais c'est pratiquement le même véhicule.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Exactement! Tant qu'à avoir des sièges électriques, qu'ils soient complètement électrique, pas partiellement....Peut-être dans la prochaine génération.... Mais les ajustements des deux sièges avants sont identiques, ce qui un très bon point.

    Je n'ai pas essayé la A3. J'y ai pensé, je me suis informé du prix des assurances et elles sont quand même plus élevé avec la A3. Je la trouve moins belle que la GTI, les LED dans les headlights, c'est beau, mais viens pas dans les versions de base, et j'aime moins l'intérieur. Comme Franck le mentionne, la A3 est plus luxueuse et la GTI plus sportive, mais c'est pratiquement le même véhicule.
    c'est ça qui me tracasse, c'est pratiquement le même char, donc je me cherche une personne qui a essayé les deux... pas encore trouvé. de mon côté, j'aime bien la version de base de la audi avec le cuir de série même si je ne l'ai pas essayé encore, un projet futur, lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    c'est ça qui me tracasse, c'est pratiquement le même char, donc je me cherche une personne qui a essayé les deux... pas encore trouvé. de mon côté, j'aime bien la version de base de la audi avec le cuir de série même si je ne l'ai pas essayé encore, un projet futur, lol !
    Petit conseil... ne fais pas ça avant d'acheter ta van... tu n'en voudras plus et tu commencera à planifier comment entrer 4 enfants sur sa banquette arrière, quitte à en cacher un dans le coffre ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Petit conseil... ne fais pas ça avant d'acheter ta van... tu n'en voudras plus et tu commencera à planifier comment entrer 4 enfants sur sa banquette arrière, quitte à en cacher un dans le coffre ! :P

    sincèrement, je me sens très à l'aise en ce moment et ça ne me dérangerait pas de faire ça en achetant la van parce que je suis bien en paix avec ma situation. La van, ça va être une chose, un gros char familiale confortable et pratique. J'y demande pas d'être plaisant à conduire, j'y demande confort et côté pratique. je vais aller parker ça sur le chemin sur le cruise à 100kmh et me faire dépasser au coton en tout confort...

    Mon char, ça va être autre chose, tant que les places arrières en rentrent au moins 3 dans des boosters, pas grave s'ils sont serrés, c'est pas la fonction du char. mon char, c'est plaisir de conduire, performance et tenue de route en premier, c'est ma bébelle, et assurément un char manuel encore. anyway, j'ai pas de problème du scas de mon côté. je change pas la 6 avant 2014 et j'aurais pas de mal à m'y rendre.

    En allant dans les extrèmes, je me dis que ça va être plus satisfaisant que rechercher des compromis qui finissent par juste créer de la frustration... et la 6 reste plaisante en manuelle pour attendre 2014 et me payer une plus belle bébelle...

    Mais comme je prépare ma femme, ma bébelle, c'est en 2020-2025 que je vais me l'offrir, je me paie une bébelle pure, une décapotable ou une petite sportive pour voyager en couple.. y'en a qui rentre une moto, d,autres un bateau, d'autrse un 4roues et seedoo, moi, ça va être une petite sportive used.
    Dernière modification par Dave ; 16/08/2011 à 11h47.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Selon mes deux amis qui ont essayé la GTI et mon ex-A3 (je n'ai jamais essayé la GTI de mon côté), La A3 est plus axée confort et la GTI plus ''fun'', que ce soit côté direction, suspension, tenue de route

    Pour avoir eu un Rabbit et une A3 en même temps dans la cour, l'A3 est plus basse et a un plus grand coffre, côte espace la A3 a une console nettement plus large donc plus étroit au niveau de l'habitacle. Aussi, j'avais le S-Line package, et la A3 est nettement plus basse en hauteur, donc l'accès peut être problématique.

    Et dans les deux, si tu as un gabarit hors norme, oublie d'entrer quelqu'un en arrière de toi.
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    pas de problème de gabarit... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •