Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Camry 2012

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Camry 2012

    http://ca.autoblog.com/2011/08/23/20...-drive-review/

    Le premier essai d'autoblog.ca

    ça me laisse un peu froid...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Au niveau look, je la trouve adequat. Elle perd lentement mais surement l'étiquette générique qu'elle s'est fait au debut des années 2000.

    Juste au niveau look je parle, elle n'a rien a envié au Ford fusion et Altima.

    Je la trouve bien.

    Les performances routiere sont comme elle doit etre chez Toyota. Il ne faut pas demandé a Toyota de devenir Mazda ou VW sur la performance routiere, la clientele va fuire par millier
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par 5sens Voir le message
    Au niveau look, je la trouve adequat. Elle perd lentement mais surement l'étiquette générique qu'elle s'est fait au debut des années 2000.

    Juste au niveau look je parle, elle n'a rien a envié au Ford fusion et Altima.

    Je la trouve bien.

    Les performances routiere sont comme elle doit etre chez Toyota. Il ne faut pas demandé a Toyota de devenir Mazda ou VW sur la performance routiere, la clientele va fuire par millier
    Sérieux, pour moi, la Fusion me laisse froid, et je trouvais l'Altima 2002-2007 plus jolie, surtout la SE-R.

    Le design des versions de base est correct, sans plus, mais je dois dire que c'est beaucoup mieux dans la SE. L'intérieur de cette dernière est vraiment très beau à mon goût, il est moins terne que la plupart des autres modèles de marque. Pas trop sobre, pas trop excentrique, mélange des couleurs bien correct.... J'aime mieux cet intérieur que celui de la nouvelle Optima.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut

    J'aime bien le fait que ma Camry 2007 ne prendra pas le coup de vieux que je redoutais... En fait, je préfère encore, à première vue, l'allure extérieue de ma SE. C'est une toute autre chose à l'intérieure par contre où l'upgrade semble conséquent.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    J'ai pas pris le temps de lire l'essai au complet, mais de prime abord, cette Camry me laisse de glace. La SE n'est pas laide, mais elle n'est pas jolie non plus. Elle va continuer à se fondre dans le décor des intermédiaires. Le devant est très rectiligne et les phares antibrouillards font dans le cabotinage. La vue latérale est des plus banale avec absolument aucune ligne dans la carrosserie ou moulure pour ajouter un peu de relief. L'arrière est beau par contre, tout comme les mags. Quant à l'intérieur, il y a vraiment des affaires hors champs comme le gros bloc gris pas rapport autour du levier de vitesse et les palettes de changement de vitesse au volant. Come on, on est dans une CAMRY.

    Pour ce qui est des autres intermédiaires, difficile de faire plus laid que la Honda Accord actuelle. Quand à la Altima, elle est somme toute jolie, tout comme la Mazda 6. La Hyundai Sonata/Kia Optima ont un beau design certes, mais qui ne passera pas l'épreuve du temps. Quand à la Fusion, la Malibu et la Passat, elle sont très anonymes aussi... Par contre, anonyme ne veut pas nécessairement dire laid, et des fois, ça peut être payant d'être anonyme...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la version SE est pas pire, mais la version de base, maudit que c'est n'importe quoi. J'aimais mieux le style de Toyota d'il y a quelque annee, au moins, c'etait ni laid, ni beau!!!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    J'ai pas pris le temps de lire l'essai au complet, mais de prime abord, cette Camry me laisse de glace. La SE n'est pas laide, mais elle n'est pas jolie non plus. Elle va continuer à se fondre dans le décor des intermédiaires. Le devant est très rectiligne et les phares antibrouillards font dans le cabotinage. La vue latérale est des plus banale avec absolument aucune ligne dans la carrosserie ou moulure pour ajouter un peu de relief. L'arrière est beau par contre, tout comme les mags. Quant à l'intérieur, il y a vraiment des affaires hors champs comme le gros bloc gris pas rapport autour du levier de vitesse et les palettes de changement de vitesse au volant. Come on, on est dans une CAMRY.

    Pour ce qui est des autres intermédiaires, difficile de faire plus laid que la Honda Accord actuelle. Quand à la Altima, elle est somme toute jolie, tout comme la Mazda 6. La Hyundai Sonata/Kia Optima ont un beau design certes, mais qui ne passera pas l'épreuve du temps. Quand à la Fusion, la Malibu et la Passat, elle sont très anonymes aussi... Par contre, anonyme ne veut pas nécessairement dire laid, et des fois, ça peut être payant d'être anonyme...
    Belle analyse de design mon ami. C'est bien communiqué et c'est clair. J'espère aussi que notre chum David-Alexandre passera donner son avis de designer... lol !

    de mon côté, je viens de remarquer que les optiques de la camry tende à montrer une certaine copie des optiques de l'Acura TSX, quoi que même overall, le design fait très TSX-like. cette ressemblance est nulle à mon avis, pas que ce soit laid mais come on, copier quelque chose à ce point ?

    pour ce qui est de tes commentaires sur les voitures sur le marché en ce moment, perso, je n'ai aucune inquiétude pour le vieillissement de l'optima. Cette voiture là a un vrai style extérieur intemporel... ça va rester une magnifique berline encore dans 6-8 ans.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Au premier coup d'oeil, fait penser à une Corolla grand format.

    Point A au point B, pas de troubles, pas d'extravagance, genre d'auto qu'on possède par nécessité, pas par enthousiasme. ...ils en ont vendu 15 millions!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Belle analyse de design mon ami. C'est bien communiqué et c'est clair. J'espère aussi que notre chum David-Alexandre passera donner son avis de designer... lol !

    de mon côté, je viens de remarquer que les optiques de la camry tende à montrer une certaine copie des optiques de l'Acura TSX, quoi que même overall, le design fait très TSX-like. cette ressemblance est nulle à mon avis, pas que ce soit laid mais come on, copier quelque chose à ce point ?

    pour ce qui est de tes commentaires sur les voitures sur le marché en ce moment, perso, je n'ai aucune inquiétude pour le vieillissement de l'optima. Cette voiture là a un vrai style extérieur intemporel... ça va rester une magnifique berline encore dans 6-8 ans.
    Je dis comme toi: très TSX!! Je ne peux pas dire de mauvais commentaire, bien balancé, proportionné, dans l'ensemble c'est bien. J'aurais toutefois un peu plus osé en élargissant un peu les ailes et contours de roue un peu comme Mazda, ça aurait donné un peu de formes au côté qui est un peu plat et banal, mais c'est Toyota.... Pour l'intérieur, c'est élégant mais le gros bloc en plastique gris dans le milieu c'est quoi ça?? Un petit manque de continuité de ce côté. Je remarque aussi que le repli horizontal qui part du centre et qui s'en va vers l'extérieur (surtout visible côté passager) est intéressant et original mais on dirait qu'ils ont eu peur de leur propre design et ne savaient pas comment l'arrêter (ou le faire continuer?) vers les portes qui sont vraiment ordinaires et font cheap par rapport au reste. Dommage car ça aurait pu être très élégant et réussi.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •