Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: Impacts économiques dans le Trou-de-Beigne...

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Ouais, pis ça s'en vient assez vite. Ben content de ne plus en avoir pour bien longtemps, et je demeure dans le Trou en plus. Je ne voudrais pas être à la place des jeunes qui ont une formation, des diplômes et qui doivent s'établir autour du Trou pour gagner leur vie pour les prochains 30-35 ans... Mes sympathies vous accompagne. Bon courage!
    A te lire, des dizaines de fois, sur le malheur de vivre dans le trou de beigne comme tu dis, qu`est-ce que tu attends pour en sortir si c`est l`enfer à ce point ? Un gars qui est capable de s`acheter de quoi en Floride doit être capable de quitter l`enfer montréalais, non ?

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Ca prends moins de temps faire un voyage Dorval-Cuba en avion que de faire un voyage Hakesbury- Repentigny en passant par Montréal.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    A te lire, des dizaines de fois, sur le malheur de vivre dans le trou de beigne comme tu dis, qu`est-ce que tu attends pour en sortir si c`est l`enfer à ce point ? Un gars qui est capable de s`acheter de quoi en Floride doit être capable de quitter l`enfer montréalais, non ?
    Peut-être qu'il aime se complaire dans son malheur. Il y a des gens comme ça. J'en ai connu quelques unsil y a quelques années. Disons que ça te scrappe l'ambiance de travail.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Ca prends moins de temps faire un voyage Dorval-Cuba en avion que de faire un voyage Hakesbury- Repentigny en passant par Montréal.....
    Sauf que pour aller à Cuba, tu doir te rendre à Dorval ! :P Hawsksbury-Repentigny, en après-midi, ça ne doit pas être trop long. Hier après-midi, sur Métropolitain, ça roulait entre 80 et 90.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sauf que pour aller à Cuba, tu doir te rendre à Dorval ! :P Hawsksbury-Repentigny, en après-midi, ça ne doit pas être trop long. Hier après-midi, sur Métropolitain, ça roulait entre 80 et 90.
    Je n`ai pas fait de sondage, loin de là, mais je crois que la majorité des gens qui chialent, pestent, chient sur Montréal sont des banlieusards frustrés dans leur char. Montréal est une ville merveilleuse qui a des irritants comme toute ville multiculturelle abandonnée par une jeune classe moyenne qui préfère le bungalow, la piscine hors terre, les 2 autos, le smart center mais qui offre des ilôts de verdure, des quartiers attachants, des gens à découvrir et une vie culturelle incomparable. Chacun vit avec son choix. Mais ceux qui chialent le plus ont quitté Montréal, y travaillent encore et rêvent aux grands espaces bucoliques des pionniers mais avec le grand confort de petits bourgeois tout cela dans l`illusion que la banlieue est plus sécuritaire que la grande ville. Il y a des villes plus intéressantes que Montréal dans le monde pour des raisons diverses, climat, coût social, esthétisme, architecture etc...mais celle-ci demeure dans les meilleures. Cela m`attriste de voir tant de gens négatifs ( souvent avec raison, M. le Maire, les scandales, les travaux, l`immobilisme etc ) qui ne font que critiquer et n`apporte rien de constructif au débat.

  • #16
    Super Modérateur Avatar de Marc_123
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    75

    Par défaut

    La raison principale pour laquelle le monde se dirige vers les banlieus est que les maisons sont inachetables sur l'le de Montréal. Ce n'est pas tout le monde qui a envie d'entasser une famille de quatre dans un 4 1/2.

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_123 Voir le message
    La raison principale pour laquelle le monde se dirige vers les banlieus est que les maisons sont inachetables sur l'le de Montréal. Ce n'est pas tout le monde qui a envie d'entasser une famille de quatre dans un 4 1/2.
    C`est vrai que le prix des maisons est cher en ville mais contrairement à l`auto c`est un investissement. C`est un mythe de faire croire qu`en ville il n`y a que des 4 1/2. De plus il y a un prix à payer à vivre en banlieue. Faites le compte et il n`est pas seulement économique mais aussi culturel, social, psychologique. Je sais que la ville ne se prête pas à tout le monde , la banlieue non plus. Parlez-en à vos ados...

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    C`est vrai que le prix des maisons est cher en ville mais contrairement à l`auto c`est un investissement. C`est un mythe de faire croire qu`en ville il n`y a que des 4 1/2. De plus il y a un prix à payer à vivre en banlieue. Faites le compte et il n`est pas seulement économique mais aussi culturel, social, psychologique. Je sais que la ville ne se prête pas à tout le monde , la banlieue non plus. Parlez-en à vos ados...
    Je vis dans un 4 1/2 700$ par mois murs en béton, stationnement intérieur, rien d'autre inclus. Essaye de trouver similaire au même prix que ça à Montréal?? Même pour les maisons c'est soit minuscule, soit très vieux, mal situé, pas de stationnement, pas de cour arrière, ou bien ultra chers!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #19
    Super Modérateur Avatar de Marc_123
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    75

    Par défaut

    Une autre chose qui n'est pas souvent mentionnée dans les médias est que le transport en commun de Montréal est une véritable bombe à retardement:
    http://www.ledevoir.com/societe/actu...RdfKDN.twitter

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Je n`ai pas fait de sondage, loin de là, mais je crois que la majorité des gens qui chialent, pestent, chient sur Montréal sont des banlieusards frustrés dans leur char. Montréal est une ville merveilleuse qui a des irritants comme toute ville multiculturelle abandonnée par une jeune classe moyenne qui préfère le bungalow, la piscine hors terre, les 2 autos, le smart center mais qui offre des ilôts de verdure, des quartiers attachants, des gens à découvrir et une vie culturelle incomparable. Chacun vit avec son choix. Mais ceux qui chialent le plus ont quitté Montréal, y travaillent encore et rêvent aux grands espaces bucoliques des pionniers mais avec le grand confort de petits bourgeois tout cela dans l`illusion que la banlieue est plus sécuritaire que la grande ville. Il y a des villes plus intéressantes que Montréal dans le monde pour des raisons diverses, climat, coût social, esthétisme, architecture etc...mais celle-ci demeure dans les meilleures. Cela m`attriste de voir tant de gens négatifs ( souvent avec raison, M. le Maire, les scandales, les travaux, l`immobilisme etc ) qui ne font que critiquer et n`apporte rien de constructif au débat.
    Tout à fait, je ne pensais pas écrire dans ce topic avant de t'avoir lue mais je dois être un des rares exemples à vivre à montréal et à être super content
    J'ai voyagé pas mal et visité plusieurs villes sur notre continent et sur d'autres continents, les grosses villes ont souvent des problèmes similaires (traffic aux heures de points, problème de transport, infrastucture, etc) Mais Montréal reste une des villes d'importance la plus sécuritaire ET la plus abordable actuellement ! Dans la vie il faut faire des choix....Et vivre avec ! Quand je lie que les maisons ne sont pas achetable, ben va faire un tour à toronto ou Vancouver et revient te plaindre après ! Montréal est une ville majeure, tu paieras pas ta maison et surtout ton terrain le même prix qu'à Blainville....

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •