Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Si ça tente du monde de parler du résultat des ventes du mois de janvier 2014...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut Si ça tente du monde de parler du résultat des ventes du mois de janvier 2014...

    Et vraiment pas de niaisage de basse cour ni de chicanes de cheerleaders en manque, l'autre topic vous est réservé.

    Ici on parle char, marque et vente. Merci.


  • #2
    Membre 123 Avatar de marc787
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    377

    Par défaut

    Merci GRISSOM. Personnellement je suis surpris de voir une si forte baisse chez GM d'autant plus qu'ils ont sortit récemment leur nouveau Pick-Up. C'est tout de même la catégorie de char qui se vend le plus au Canada il me semble que c'et peut-être inquiétant pour eux une tel baisse?
    Hyundai Accent GL 2012

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Ont disait pas que les ventes de janviers sont toujours a la baissent???

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ouin, je suis allé voir et pour GM, c'est effectivement une belle drop de 20% au Canada dans un marché stable. Et les pertes semblent avoir profité majoritairement à Nissan et Toyota. Le reste est pal mal éparpillé. Ford perd pas mal également. Hyundai/Kia aussi overall. Mois bizarre au point de vue répartition de ventes.
    Drop de 20 % aussi aux USA pour les GM alors que Ford et Ram sont en hausse... Mon petit doigt me dit que GM s'est planté solide avec ses nouveaux pick up. Le vieux F150 qui sera remplacé d'ici quelques mois est encore en augmentation alors que les GM sont en baisse.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123 Avatar de marc787
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    377

    Par défaut

    Personnellement je trouve le Sierra très beau, mais le Silverado est vraiment laid!! Déjà en partant sa aide pas! De plus, il ressemble tellement à l'ancienne génération qu'on dirait que sa laisse les acheteurs perplexe.
    Hyundai Accent GL 2012

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pourtant Ford aussi sort de la culture du bas prix et ca l'air a mieux fonctionne de leur cote...

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Volks est à un poil de dépasser Mazda dans un "Current mont"...

    L'an dernier, Volks avait dépassé pour la première fois, depuis des lunes, Mazda dans un "current mont" (je me souviens plus lequel)

    Félicitations à Volks qui ne perd pas de cadence. Et Nissan, ma parole, dans le tapis.

    Bonne soirée
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je mettrais pas la faute sur le camion pour GM. Le F series aussi est en baisse en janvier US et Canada. Et si on fait une analyse rapide 2012 vs 2013 pour les 2 GM, on arrive à +13% overall. Le Ford c'est +15% et le RAM +17%. Bref c'est pas un flop, surtout que les prix de GM sont nettement plus hauts que la compétition depuis renouvellement et que Ford a dû écouler des 2013 jusqu'en décembre (ce qui se reflète par des ventes très hautes en décembre).

    Le problème chez GM selon moi c'est le niveau de prix de tous les modèles pour des produits qui ne font pas wow. GM avait averti qu'ils se sortiraient de la culture du bas prix et ils le font, mais les produits semblent peiner à suivre le prix. Mon opinion.
    Toi qui aime tant les ventes par mois, va voir sur Good Car Bad Car... Depuis septembre, le Silverado a de la difficulté alors que le série F va super bien. Et c'est drôle, mais septembre, c'est le moment où les 2013 commençaient à être épuisés. Et le Série F a eu une baisse en janvier de quelques unités dans un marché en forte baisse (mais moins grande que celle du Silverado). La vérité, c'est simplement que le public boude les nouveaux GM.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Bah, je dois ''un peu'' me raviser là-dessus, si on regarde les chiffres 2013, GM on fait +7.4% dans un marché haussier de 8%. Pas une déconfiture.

    Par contre reste que je trouve que GM est un peu trop le Toyota américain. Manque d'audace et d'attrait.
    Regarde depuis septembre. Avant ça, c'était l'ancien modèle. Prendre l'année 2013 au complet, c'est une erreur d'analyse de débutant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ma réponse au post #12 (pour Slammer), visait la gamme GM en entier, pas juste le truck.
    Et je te dirais que le post #12 contredit le #27 qui lui-même vient en contradiction avec le #45... Cites donc les posts, je ne reculerai pas pour aller relire le #12... pas de temps à perdre, j'ai pas d'ordi au travail et surtout pas le temps d'aller sur internet sur mes heures d'ouvrage.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •