Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 141

Discussion: La voiture la plus laide au monde est arrivée !

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut La voiture la plus laide au monde est arrivée !

    LA Nissan Versa 2012



    Une horreur à 4 roues. Le devant ne fitte pas avec le derrière. On dirait que le designer s'est inspiré de certaines créations de Honda. En mou et sans aucune harmonie. C'est fade, laid, sans aucun goût. Et que dire de l'intérieur si étroit où on dirait que les sièges sont collés. Le tableau de bord ressemble à celui de la Micra 1995. Un gros flop, comme la plupart des produits Nissan récents. Mais au moins, le Juke a une certaine personnalité...De quoi rendre une Corolla tellement attirante.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  2. #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    On dirait qu'ils se sont inspirés de l'Accord 2008-2012. Une autre horreur selon moi.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  3. #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Vous avez ma réponse dans le topic du comparatif Passat/Accord/Sonata.

    Une autre affaire cheap Classe B assemblée au Mexique pour les USA, Sentra inclus. Nissan ferait rire d'eux proposer ça en Europe. Tellement dommage quand on sait qu'ils n'auraient qu'à adapter des produits Renault comme les Clio, Mégane et Scénic de ce monde. Quitte à les assembler au Mexique avec des moteurs Nissan s'il le faut. Mais non, faut qu'ils se forcent pour dessiner et produire qq chose d'aussi ordinaire. Faut le faire.

    La Renault Fluence, considérée comme poche en France parce que c'est une berline élaborée pour les marchés émergents, est tellement mieux et plus regardable que notre insipide Sentra que c'en est décourageant.

    Crime, être à la place de Carlos Ghosn, je me frapperais la tête sur le mûr. Pas étonnant que les ventes de Nissan en frappe un depuis des années. Ou est le Nissan inventif et moderne des années 70 et 80? Ils ont attrappé le syndrôme Toyota et Honda? Heureusement que les coréens commencent à faire bouger les choses.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 05/09/2011 à 16h22.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  4. #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Une autre affaire cheap Classe B assemblée au Mexique pour les USA, Sentra inclus. Nissan ferait rire d'eux proposer ça en Europe. .
    Cette new Versa a une nouvelle plate-forme (150 lbs de plus léger que l'ancienne) et une valise plus grande.

    Mais ils ont doublé le nombre de port d'intake; 2 H.P. de plus et 1 mpg de plus également (...) Ce qui est, à 11 750$ (US), excellent comme "improvement". Surtout quand Volks n'a même pas ajouté un esti d'H.P. sur son peu glorieux 2,0L en 20 ans...

    Source: Mon CandD october 2011 page 108 1ier paragraphe. L'article n'est pas encore en ligne.

    @Asuna. Merci pour la photo de la B17. J'ai hâte de voir ça moi aussi.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Cette new Versa a une nouvelle plate-forme (150 lbs de plus léger que l'ancienne) et une valise plus grande.
    Cette Versa est simplement la Nissan Sunny des pays du tiers-monde. Ça fait déjà un petit bout qu'elle est en vente en Chine. Et jamais elle ne sera mise en vente au Japon.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  6. #6
    Membre 123 Avatar de swiftman007
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Longueuil, Canada
    Messages
    171

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Cette Versa est simplement la Nissan Sunny des pays du tiers-monde. Ça fait déjà un petit bout qu'elle est en vente en Chine. Et jamais elle ne sera mise en vente au Japon.
    Cetait pas la Nissan tiida?

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par swiftman007 Voir le message
    Cetait pas la Nissan tiida?
    L'ancienne Versa était la Tiida en 5 portes et Tiida Latio en 4 portes. La nouvelle Tiida n'est pas importée en Amérique et n'a pas encore de version berline au Japon.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  8. #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Sans dire que tu es bête, il y a un peu de bêtisse dans ton propos qui ne tien pas compte de nos réalités ici à mon avis, c'est rempli de fausse analyse et de sous-entendu qui n'ont pas de lien avec la réalité d'ici et d'aillleurs. Au Canada et aux states, on vit dans des pays où l'on a un culte pour l'auto et où l'automobile a prise une place considérable dans notre vie. psa que nous sommes des pilotes de course mais surtout que tout le monde a ou veut une auto. Nous sommes les deux pays avec la plus grande pénétration de bagnole par 1000 habitants, soit à plus de 800-900 si je me souviens bien, si ça s'approche pas du mille par mille. Dans la majorité des pays du monde, ce taux est sous les 700, même en europe si je me souviens bien (me corriger si vous trouver la stat svp). Ainsi, ce qu'il faut comprendre, c'est que la grosse différence entre ici et ailleurs dans le monde, c'est l'accessibilité de l'automobile au strate les plus pauvres de notre société. ici, on a de la place pour les garrer nos bagnoles, et même si c'est serrer, on met ça sur le bord de la rue dans Hochelaga, les coûts de possession sont raisonnables (assurance, essence, immatriculation). L'auto n'est pas considéré ocmme un luxe ici mais comme un bien de possession courante usuelle et banal, voir même un besoin vital (et à voir les réponses que j'avais eu un jour quand j'avais dit que les chars étaient des luxes peu importe le char... lol... mettons que ça prouve qu'on pense autrement du reste de la planète). Même en Europe, c'est pas tout le monde qui a accès à la propriété automobile et souvent, les strates les plus pauvres en sont bien loins. trop cher à garer, trop cher à tanker, assurer, entretenir... faut le faire sti, on a tellement donné une belle accessibilité à la bagnole que du monde ont grinché des dents quand on a obligé le monde a avoir des pneus d'hiver... sti, certains ont braillé sur le coût de possession des autos pour des pneus d'hiver, tabarnac, penses y sti...

    dans ce contexte, c'est pas vraiment bons de comparer les deux marchés... parce qu,ici, les plus pauvres achètent des chars... et pour les achetuers neufs, c'est surprenant de voir l'accessibilité à la voiture neuve... et du monde de 15 000- 25 000 $ de revenu annuel achète des chars neuf... pour ce monde là, t'aime miex qu'ils s'endettent sur une mini branchée de 20 000 $ ou encore sur un 4 roues-volant de 15 000 $ avec les taxes???

    Pour cette clientèle, qui est réelle, c'est char du tier monde sont parfaits, parfaits, parfaits... ici, il y a des clients qui existent et ces clients là n'existent pas en europe, même si c'est encore l'occident... Pas pour rien qu'il n'y a pas réellement de petite cheap en europe, ou en tout cas, qu'il y en a moins, y'a moins d'acheteurs... on enlève une couche totale de la société comme consommateur de bagnole.

    m'en tout cas, mon opionion social sur les achats de bagnole et l'explication au bon fondé de la versa sur un marché comme le notre.

    La Sunny / Versa, elle a une catégorie d'acheteurs plus pauvres qui existent ici, en russie et en Chine... mais qui n'existe pas en France, UK, Italie et Allemagne..

    ps, je ne te demande pas d'être d'accord avec ça mais je te demande juste de faire l'effort d'ouvrir ton esprit à cette explication qui me parait logique et sensé, avec une nuance et un fondement social.

    en passant, j'achèterai jamais de Versa berline et ce char là n'est pas destiné à du monde comme moi mais j'arrive facilement à distinguer une classe sociale de monde qui achète ça...
    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Slammer, c'Est pas la vérité infuse ce que je viens de dire, c'est simplement mon opinion et j'ai essayé de l'exprimer en amenant une vision avec une certaine nuance sociale qui tient compte des acheteurs nord-américains... moi, qu'un Français plantent nos chars vendus ici, je m'en câlice en masse parce qu'ici au moins, les pauvres peuvent rêver de s'acheter un char ici... Mon ancienne gardienne s'était acheter une versa berline avec son revenu de même pas 20 000 $. elle aurait pas fait ça en france. qu'on dise qu'une Yaris d'ici, c'est un char de pauvre et que c'est mal fini et mal équipé... so what... ben oui, la version euro de la yaris se vendrait 24 000 $ can plus ttp plus taxes et il n'y aurait pas un grand bassin d'acheteur pour acheter ça parce que le gars qui se paie un char de 25 000 $ plus taxes, veut pas être associé à l'acheteur de petites bagnoles de 13 000 $.

    La femme a joe est médecin, parcoure les stationnment de médecin dans les hopitaux et on verra que la Yaris n'est pas commune, mais l'exception. Le monde en yaris et en versa berline, c'est plus souvent qu'autrement, du monde avec un revenu très modeste, à part quelques exceptions...
    Ben d'accord avec toi Dave !

    Cependant je reste quand même déçu de la nouvelle Versa. J'ai pas l'impression qu'elle fasse un improvement par rapport à l'ancienne génération... on put vendre moins cher tout en étant un temps soit peu attractif, même s'il faut couper sur certains points comme l'équipement et la la qualité de fabrication.
    Dernière modification par GRISSOM ; 22/09/2011 à 09h59.

  9. #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Cette new Versa a une nouvelle plate-forme (150 lbs de plus léger que l'ancienne) et une valise plus grande.

    Mais ils ont doublé le nombre de port d'intake; 2 H.P. de plus et 1 mpg de plus également (...) Ce qui est, à 11 750$ (US), excellent comme "improvement". Surtout quand Volks n'a même pas ajouté un esti d'H.P. sur son peu glorieux 2,0L en 20 ans...

    Source: Mon CandD october 2011 page 108 1ier paragraphe. L'article n'est pas encore en ligne.

    @Asuna. Merci pour la photo de la B17. J'ai hâte de voir ça moi aussi.
    Hyundai/Kia et Ford et Honda nous proposent (ou vont sortir) au moins des sous-compactes qui sont très proches, ou carrément le modèle global adapté, et non une version à rabais pour les pays en développement.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Hyundai/Kia et Ford et Honda nous proposent (ou vont sortir) au moins des sous-compactes qui sont très proches, ou carrément le modèle global adapté, et non une version à rabais pour les pays en développement.

    Sans dire que tu es bête, il y a un peu de bêtisse dans ton propos qui ne tien pas compte de nos réalités ici à mon avis, c'est rempli de fausse analyse et de sous-entendu qui n'ont pas de lien avec la réalité d'ici et d'aillleurs. Au Canada et aux states, on vit dans des pays où l'on a un culte pour l'auto et où l'automobile a prise une place considérable dans notre vie. psa que nous sommes des pilotes de course mais surtout que tout le monde a ou veut une auto. Nous sommes les deux pays avec la plus grande pénétration de bagnole par 1000 habitants, soit à plus de 800-900 si je me souviens bien, si ça s'approche pas du mille par mille. Dans la majorité des pays du monde, ce taux est sous les 700, même en europe si je me souviens bien (me corriger si vous trouver la stat svp). Ainsi, ce qu'il faut comprendre, c'est que la grosse différence entre ici et ailleurs dans le monde, c'est l'accessibilité de l'automobile au strate les plus pauvres de notre société. ici, on a de la place pour les garrer nos bagnoles, et même si c'est serrer, on met ça sur le bord de la rue dans Hochelaga, les coûts de possession sont raisonnables (assurance, essence, immatriculation). L'auto n'est pas considéré ocmme un luxe ici mais comme un bien de possession courante usuelle et banal, voir même un besoin vital (et à voir les réponses que j'avais eu un jour quand j'avais dit que les chars étaient des luxes peu importe le char... lol... mettons que ça prouve qu'on pense autrement du reste de la planète). Même en Europe, c'est pas tout le monde qui a accès à la propriété automobile et souvent, les strates les plus pauvres en sont bien loins. trop cher à garer, trop cher à tanker, assurer, entretenir... faut le faire sti, on a tellement donné une belle accessibilité à la bagnole que du monde ont grinché des dents quand on a obligé le monde a avoir des pneus d'hiver... sti, certains ont braillé sur le coût de possession des autos pour des pneus d'hiver, tabarnac, penses y sti...

    dans ce contexte, c'est pas vraiment bons de comparer les deux marchés... parce qu,ici, les plus pauvres achètent des chars... et pour les achetuers neufs, c'est surprenant de voir l'accessibilité à la voiture neuve... et du monde de 15 000- 25 000 $ de revenu annuel achète des chars neuf... pour ce monde là, t'aime miex qu'ils s'endettent sur une mini branchée de 20 000 $ ou encore sur un 4 roues-volant de 15 000 $ avec les taxes???

    Pour cette clientèle, qui est réelle, c'est char du tier monde sont parfaits, parfaits, parfaits... ici, il y a des clients qui existent et ces clients là n'existent pas en europe, même si c'est encore l'occident... Pas pour rien qu'il n'y a pas réellement de petite cheap en europe, ou en tout cas, qu'il y en a moins, y'a moins d'acheteurs... on enlève une couche totale de la société comme consommateur de bagnole.

    m'en tout cas, mon opionion social sur les achats de bagnole et l'explication au bon fondé de la versa sur un marché comme le notre.

    La Sunny / Versa, elle a une catégorie d'acheteurs plus pauvres qui existent ici, en russie et en Chine... mais qui n'existe pas en France, UK, Italie et Allemagne..

    ps, je ne te demande pas d'être d'accord avec ça mais je te demande juste de faire l'effort d'ouvrir ton esprit à cette explication qui me parait logique et sensé, avec une nuance et un fondement social.

    en passant, j'achèterai jamais de Versa berline et ce char là n'est pas destiné à du monde comme moi mais j'arrive facilement à distinguer une classe sociale de monde qui achète ça...
    Dernière modification par Dave ; 21/09/2011 à 11h47.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •