Pas de quoi...

La Charger c'est une question de goûts et d'habitude... Lors de ma formation à Nicolet, j'ai fait plusieurs cours de conduite avec la Charger, c'est avec elle que j'ai appris à faire du serpentin arrière. Plus la date des synthèses (examens finaux) approchait, plus les autres aspirants-policiers s'arrachaient les Crown Victoria, puisque c'était uniquement avec ça qu'on faisait l'examen. Durant les cours d'activités policières, j'avais conduit des Impala la plupart du temps et quelque fois un Escape Hybrid.

Arrivé à l'examen au volant du CVPI, j'ai effectivement été très surpris de la qualité de la visibilité arrière, donc j'ai fait le serpentin arrière comme un champion (j'ai eu chaud à quelques reprises au slalom avant par contre)! C'est effectivement une de leur grande qualités, la visibilité arrière.

Cependant, les CVPI ont un défaut qui me tape énormément sur les nerfs en patrouille de nuit: les phares. Leur puissance et leur portée sont ridicules. Les Charger et surtout les Impala font vraiment beaucoup mieux à ce chapitre, même si c'est encore loin des bi-xénon de ma GTI.