Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 125

Discussion: Dodge dévoile la Charger Pursuit, une voiture de police qui a de la gueule

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pourtant, ils le font partout dans le monde sauf en Amérique.
    Il faudrait une expertise sur la hauteur des trottoirs Européens vs les trottoirs d'Amérique du nord
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Pour une traction avant, ça doit être raide en maudit jumper des trottoirs!
    J'avoue que ca doit être légèrement moins amusant!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Il faudrait une expertise sur la hauteur des trottoirs Européens vs les trottoirs d'Amérique du nord
    Selon mon expertise, ça varie de ville en ville, mais globalement, c'est semblable.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #54
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Eh que ça commence à déraper ici, pas la peine d'y aller avec des attaques personnelles là! Il y a du bon dans ce que chacun dit. Pas mal de points à discuter aussi.

    On va mettre quelque chose au clair: théoriquement chaque contribuable possède X pourcentage du parc-auto de police de sa municipalité et/ou de la SQ. Quiconque paie des taxes paie pour ces véhicules donc c'est correct que chacun ait son opinion à propos de ça. Il y a eu des barèmes établis quant à leurs critères de sélection: durabilité, robustesse, performance, ergonomie. Le confort est assez loin dans la liste. La position de conduite est optimisée, mais c'est la seule concession. Dans les Charger de la Sûreté, on n'a pas les sièges des SRT-8 mais plutôt ceux des SE de base, mais réglables en toutes directions, avec une plaque de métal de 1/4" dans le dossier. Que ce soit dans la Impala, la Charger ou le CVPI, aucun maintien latéral de façon à accommoder nos larges ceinturons. Dans la Impala, GM a eu la bonne idée de faire le dossier et l'assise des sièges avant en tissu, alors que tout le reste du siège est en cuir donc si celui à l'arrière décide de vomir ou de cracher dessus, fait vécu, ça se nettoie comme un charme. Grâce à la miniaturisation de l'électronique, le module de contrôle des signaux lumineux/sonores d'urgence, fait par Zone Technologies à Chambly, est maintenant très petit et il est placé sur un support à pentures devant la radio (de musique) de l'auto. Resterait à miniaturiser l'énorme système radio de communications, qui prend terriblement de place dans le coffre, par contre.

    Pour les villes, je suis d'avis que des Ford Escape Hybrid, comme il commence à avoir au SPVM, ça fait en masse la job, puisque les ressources autant humaines que matérielles sont toutes à l'intérieur d'un rayon et d'un laps de temps très courts. En France, rare les endroits où le suspect va faire une balade de 50 km à l'arrière de la Citroën (édition police, ils l'ont brodé sur les sièges avant, eux!) pour se rendre au poste, ils vont appeler le panier à salade qui va arriver en quelques minutes et la distance à parcourir sera cinq fois moins longue. Pour un poste de MRC à la SQ comme le mien, se taper des distances de 50-60 km à fond la caisse pour un appel d'urgence et refaire le chemin inverse avec un invité assis à l'arrière est une situation plus fréquente que l'on ne le pense. Avec deux équipes de soir et de nuit pour couvrir un très vaste territoire, pas les moyens ni le temps de se permettre qu'une équipe fasse une arrestation et que l'autre doive troquer l'auto pour un véhicule de transport de prévenu.

    Les Impala sont à traction avant pour votre info et même si je déteste autant GM qu'avant, j'avoue que ça fait l'affaire à 95% du temps sur un poste de MRC. Le 5% autre c'est soit un chemin impraticable ou un téméraire qui décide de se sauver de nous autres. Dans le dernier cas, c'est fréquemment le fossé qui s'occupe de les rattraper. Mais point de vue taille, c'est limite: celles de l'école de police ont toutes des cloisons de séparation et ça laisse vraiment très peu de place à l'arrière, je plains les comédiens qui devaient se taper un tour à l'arrière six fois par jour. Alors relire mon paragraphe plus haut, la taille n'est pas superflue. Évidemment, plus l'auto est grosse, plus il est possible de lui mettre des pièces robustes. Comme elle doit faire 200 000 km dans sa carrière et qu'il faut éviter que ça brise trop souvent, veut, veut pas ça prend quelque chose de conçu pour supporter ces abus et cela explique la raison d'être des versions "police pack".

    Je suis d'avis aussi que la Crown Victoria est une réguine du passée, la plate-forme Panther apparue à la fin des années 70 est plus que mûre pour la retraite. Je ne regrette pas du tout son départ même s'il s'agit d'une voiture qui a largement fait ses preuves, vraiment pas surprenant que les corps policiers s'arrachent les derniers exemplaires, ce modèle a été pris pour acquis depuis beaucoup trop longtemps étant donné que Ford s'est refusé de le moderniser et n'a fait aucun changement notable, exception du tableau de bord et des pédales ajustables depuis 1998. Les Charger, monocoques (ce débat date de 10 ans bordel...), construites à partir d'une structure de Mercedes sont énormément plus sûres que les CVPI à tous points de vue. L'agent Sébastien Coglan-Goyette est décédé au volant de l'une d'entre elles l'an dernier et pour avoir vu, au cours de formation, les photos, plus celles d'une Charger impliquée dans de quoi de pire (avec des tonneaux en prime), il y a de fortes chances qu'il serait encore en vie aujourd'hui.

    L'horrible flèche rétractable qui afflige les voitures des postes autoroutiers, c'est une conséquence des imbéciles incapables de voir à moins de 5 mètres les gyrophares d'une autopatrouille sur l'autoroute, les mêmes qui roulent sur les fusées routières, et une idée de la CSST. C'est surprenant de voir à quel point le gouvernement peut parfois se plier inconditionnellement à leurs recommandations: il s'en est fallu de peu pour que nos vestes pare-balles soient jaunes fluo, il a fallu leur faire comprendre que parfois, le vert kaki a ses avantages sécuritaires aussi...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #55
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    En effet Chang, pis c'est la même chose dans les grandes métropoles nord-américaines, rares sont les prévenus qui montent en arrìère d'autos-patrouille, ils sont généralement cueillis par un panier à salades (d'où le nom).

    Oui, la flèche est une recommandation de la CSST suite à des accidents impliquants des policiers et/ou des employés du MTQ. Même même avec le sapin de Noël allumé, y en a encore qui trouve le tour de rentrer en collision avec des autos-patrouille sur le bas-côté! Pour revenir à la recommandation de la CSST, le syndicat saute là-dessus comme la misère sur le pauvre monde pis vous le savez, au Québec, c'est le chien qui fait branler la queue... Comme s'il n'y avait qu'au Québec qu'il y a des autoroutes!! LOL!! On est big au Québec!!

    Techniquement, on pourrait avoir un choix plus vaste de véhicules qui pourraient faire la job. La Chevrolet Malibu pourrait faire la job mais pas la Dodge Avenger parce que son habitacle est un peu trop étroit. La Ford Fusion serait un peu juste.

    Mais comme Chang l'explique, c'est lorsqu'on met la cloison que ça se gâte et qui limite les choix de véhicules. Reculez vos sièges au max, enlevez encore 2po et voyez l'espace qui reste en arrière! Pis même dans un CVPI, il reste pas grand chose.

    Pis c'est vrai que le CVPI est au max de son développement. Les policiers sont davantage en sécurité dans le Charger et même dans l'Impala, deux modèles plus à jour côté sécurité. C'est d'ailleurs à cause du resserrement des normes de sécurité que le CVPI doit prendre sa retraite.

    Chrysler peut profiter du marché pendant un an. Mais les deux gros points faibles de la Charger, ce sont ses coûts d'entretien très élevés (à cause de la plateforme Mercedes-Benz, justement...) et sa fiabilité très ordinaire (mais que voulez-vous, Chrysler reste Chrysler...). Ces deux points peuvent la faire couler rapidement si les nouveaux produits de Ford et GM la surpassent sur ces points, points importants pour les gestionnaires (je tiens à rappeler que les acheteurs ne sont pas les utilisateurs).
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #56
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Merci les gars pour ce beau texte

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Les Impala sont à traction avant pour votre info et même si je déteste autant GM qu'avant, j'avoue que ça fait l'affaire à 95% du temps sur un poste de MRC.

    Je te dirais qu'en hiver, lorsque les roues motrices décrochent, j'aime pas mal mieux une propulsion qu'une traction avant. Avec la traction avant, si ça décroche, tu vois le fossé arriver bien vite!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #58
    Super Modérateur Avatar de Marc_123
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    75

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Merci les gars pour ce beau texte
    +1

    C'est vraiment intéressant de lire des messages de personnes qui travaillent dans le domaine et qui font part de leur expérience.

  • #59
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je veux revenir sur les coûts d'entretien du Charger.

    Mon frère a été contraint à faire de la job de bureau pendant un an (problème de dos). Le directeur du poste l'a mis responsable de la gestion des véhicules du poste vu son background. Mon frère a vu les factures d'entretiens et de réparations des différents véhicules. C'est aussi dans cette période que les deux premiers Charger 3.5L sont arrivés (deux semi-banalisés). Il est en mesure de comparer les coûts. Voici ses observations;

    - Le remplacement des freins coûte presque deux fois plus cher que pour la même job sur un CVPI ou sur un Impala. Les freins du Charger ne durent pas plus longtemps que ceux des deux autres.

    - Le coût de remplacement de pièces de direction et de suspension sont nettement plus élevé. Les pièces de direction sont moins durables.

    - La fiabilité est ordinaire. Les deux Charger ont vu leur commande de transmission (bras) se bloquer, obligeant un remorquage dans un cas. Il semble que ce problème serait fréquent. Il y a aussi des problèmes électriques. Il est arrivé une fois que le tableau de bord ne s'est pas allumé la nuit! Dans le district, deux incendies dans des Charger ont eu lieu dont un qui a complètement crammé. Ça serait un problème électrique relié au système des stroboscopes installés dans les feux de freinage arrière, donc pas causé par le véhicule (dixit Chrysler). Les deux Charger du poste, sur un an, avaient presque autant de problèmes signalés que tous les autres véhicules du poste réunis!

    Les qualités du Charger PE 3.5L;
    - Excellente tenue de route et stabilité à haute vitesse.
    - Bonnes performances
    - Bon système antipatinage, pas trop intrusif.
    - Bons sièges
    - Look méchant

    Les défauts du Charger PE 3.5L;
    - Visibilité vers l'arrière et 3/4 arrière médiocre (certains disent que c'est carrément dangereux)
    - Espace intérieur en largeur juste
    - Commande de transmission mal intégrée (broche-à-foin)
    - Bruits de suspension à l'arrière agaçants
    - Freins manquent de constance (des fois, ils sont excellents, des fois, ils sont poches)

    Ces commentaires viennent de policiers, pas de chroniqueurs ou du grand public. Pour qu'un bruit devienne agaçant (le bruit de la suspension), c'est que c'est un bruit vraiment agaçant! Par exemple, s'il y a des rattles, les policiers s'en foutent. Le bras de transmission dans le tableau de bord fait vraiment "broche-à-foin", du rafistolage digne d'un patenteux de fond de cour!

    Il semblerait que depuis le milieu de l'année, Chrysler aurait révisé les prix de vente de ses Charger PE à la baisse mais ils seraient encore loin de ceux que Ford demandait pour un CVPI.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Je me rappelle que j'avais trouvé le shifter très lousse sur le Charger de police au salon de l'auto.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •