Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 125

Discussion: Dodge dévoile la Charger Pursuit, une voiture de police qui a de la gueule

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Pour ceux qui aimeraient voir des véhicules de patrouille de la Sûreté basés sur autre chose que de la camelote produite par les trois de Détroit, bien une des exigences syndicales est que le véhicule soit "police pack" - or aucun des autres constructeurs n'en propose. Ce qui est dommage, puisque effectivement, les Altima, Camry, Accord et maintenant Passat sont construites aux USA, donc respectent le critère de construction dans l'ALÉNA, contrairement à la future Chevrolet Caprice construite en Australie. Qui sait s'ils en proposeront un jour, le futur taxi jaune de New York sera une Nissan, qui a justement soumissionné pour construire un remplaçant au modèle le plus populaire, le Crown Victoria. Peut-être qu'ils vont profiter de sa disparition comme véhicule de police pour également tenter une percée de ce côté.
    Je me demande bien ce qu'il arriverait une fois une Camry ou une Accord police pack serait dû pour être remplacé? La cours à scrap ou vendu comme usagé? Dans le 2ème cas, il serait intéressant de voir la valeur de revente d'une ex-Camry/Accord police pack et si la dite valeur de revente déteindrait sur le reste de la gamme?

    Aussi, Toyota a encore au Japon, la Crown Comfort qui est RWD et serve pricipalement au services des taxis et police.

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Alain36: je ne veux pas te décevoir, mais ils mettent des Charger V6 sur les autoroutes maintenant, j'en ai vu une à Laval. Oui, c'est très stupide et je ne comprends pas pourquoi les gars n'ont pas fait de refus de travail dessus. Surtout qu'il y a quelques Charger HEMI sur les autoroutes donc ils peuvent voir la différence. Pour le commun des mortels, la seule façon de différencier une Charger V6 d'une HEMI habillée aux couleurs de la SQ est de regarder à l'arrière: les V6 n'ont qu'une sortie d'échappement à l'arrière, côté droit, tandis que les HEMI en ont une à gauche également.

    Le mois dernier, j'ai su de source sûre (un gars de l'autoroutier Estrie) qu'il restait deux CVPI neufs dans la cour du Proshop-Audio à Rock-Forest mais ils ne sont pas nécessairement réservés à eux! Pourquoi? Je l'ai dit plus haut, reçoivent des Charger V6 maintenant (des 3.5L heureusement, mais les crétins d'acheteurs auraient certainement pris des 2.7L si elles se faisaient dans le police pack!!!).

    Ah, autre stupidité: lorsque je suis allé à Nicolet l'an dernier, les deux nouvelles recrues du parc auto étaient deux magnifiques Dodge Charger... À moteur HEMI, allez comprendre de quoi à ça. J'ai eu la chance de les conduire sur le circuit, tandis que d'autres dans les stages d'activités policières ont été recouvrir la route à Guillaume de caoutchouc en trouvant le moyen de mettre les autos en mode "ESP BAS".

    Pour les Taurus AWD à la SQ, oubliez ça tout de suite. Les Charger, même police, sont disponibles avec le AWD et je ne crois pas qu'il y en ait une seule d'immatriculée au nom de la Sûreté, sinon au sein d'une unité dont des patrouilleurs de MRC comme moi n'ont même pas connaissance. C'est effectivement très dommage, mais les idiots d'acheteurs dans leurs bureaux ont d'autres priorités que de nous fournir de quoi de vraiment efficace.

    Ne serait-ce des exigences syndicales pour un véhicule police pack de fabrication syndicale nord-américaine, nous aurions probablement des Kia Rio...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Alain36: je ne veux pas te décevoir, mais ils mettent des Charger V6 sur les autoroutes maintenant, j'en ai vu une à Laval. Oui, c'est très stupide et je ne comprends pas pourquoi les gars n'ont pas fait de refus de travail dessus. Surtout qu'il y a quelques Charger HEMI sur les autoroutes donc ils peuvent voir la différence. Pour le commun des mortels, la seule façon de différencier une Charger V6 d'une HEMI habillée aux couleurs de la SQ est de regarder à l'arrière: les V6 n'ont qu'une sortie d'échappement à l'arrière, côté droit, tandis que les HEMI en ont une à gauche également.
    En effet, il y en a quelques uns qui sont arrivés dans les postes autoroutiers (les premiers étaient des 3.5L semi-banalisés) car ils ont réussi à construire un rack pour la flèche mais ils passent difficilement le test du day-to-day. Il parait que le fameux rack coûterait deux fois plus cher que celui du CVPI parce qu'ils doivent le faire tout aluminium pour qu'il soit plus léger. L'autre problème, c'est que dès que tu dépasses 130, ça se met à vibrer, on dirait que ça veut arracher!! À cause de la forme très arrondie du toit du Charger, les ingénieurs ont été obligés de mettre la flèche plus haut et les gyrophares par le fait même. Ça fait plus de résistance pis le 3.5L a de la misère en haut de 100 à cause de ça, il devient plus vache que l'Impala! C'est pour ça qu'ils ont acheté des 5.7L mais ça règle pas le problème de la vibration. Il parait qu'avec la pushbar, c'est moins pire. L'aérodynamisme a ses mystères... pis celui du Charger est plus étudié que celui du CVPI! Donc, même avec le 5.7L, ça reste pas mal dans la cour! Peut-être que ça va être différent avec le nouveau Charger... son toit semble plus plat.

    Petit correctif pour Chang, la traction intégrale n'est pas offerte sur le Dodge Police Enforcer, pas au Canada en tout cas (selon Chrylser Fleet & Commercial Canada).

    Il semble que Ford ait modifié quelque peu l'offre du Taurus Police Interceptor 2012 qui sera disponible dans le premier trimestre de 2012;

    - Patrol: V6 3.5L 275ch@6500trs/min 260lbs-pi@4500trs/min FWD ou AWD (il parait que Ford jonglerait avec l'idée de mettre le 3.7L)
    - Pursuit: V6 3.5L Ecoboost 380ch@6000trs/min 380lbs-pi@3500trs/min AWD seulement
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Très intéressant de vous lire Chang et Alain!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Y a juste au Québec qu'on installe une flèche sur des autos-patrouille!! Il parait que ça s'arrache les cheveux sur la tête dans les bureaux d'ingénieurs de Services Québec avec la disparition du CVPI pis le peu d'efficacité de leur solution pour le Charger. Il paraitrait que le système qu'on trouve sur les CVPI serait transférable sur la Taurus sans trop de modifications, à part les attaches au toit. Il resterait à faire des essais en conditions réelles.

    On va profiter de ce post pour vous informer sur le succès sans précédent du Chevrolet Caprice PPV 6.2L, en vente depuis presque 6 mois. Alors que Ford est rendu à près de 45 000 unités vendues depuis le début de l'année du CVPI (en route vers un record pour le modèle), GM a réussi à trouver preneurs pour... moins de 100 unités! L'origine australienne et l'absence d'une commande de la transmission sur la colonne de direction (cette dernière arriverait avec l'option 3.6L au second trimestre de 2012) seraient un frein majeur aux ventes. La consommation du moteur V8 serait aussi un argument jouant contre le modèle, les acheteurs potentiels veulent maintenant un modèle moins énergivore. D'autres administrations attendent les résultats des essais en protection des occupants par la NHTSA. Donc, les ventes de ce modèle ne décolleront pas avant la fin du premier trimestre de 2012, si elles décollent, bien sûr.

    Pendant ce temps-là, Ford prépare le terrain pour la Taurus. Plusieurs acheteurs publiques trouvent que le modèle est moins spacieux que le CVPI, ce qui est vrai mais surtout à l'arrière. À l'avant, l'espace est supérieur à ce qu'offre la Charger et Ford offrira un intérieur différent dans le Police pack par rapport au modèle régulier. Ford mise beaucoup sur la transférabilité des équipements du CVPI vers la Taurus, sur la sécurité (la Taurus est un "Top pick" à l'IIHS et l'option AWD sera offerte contrairement à la Charger PE) et sur l'efficacité énergitique du modèle (consommation de carburant 25% inférieure à celle du CVPI et de la Charger PE 5.7L, 15% moins que la Charger PE 3.6L).

    Mon frère compte près de 20 ans dans la policer, 10 dans le municipal et autant dans la SQ, 5 ans dans les MRC et depuis 5 ans dans l'autoroutier. Il a conduit les modèles suivants;

    - Dodge Diplomat 1988 360pc (une poule pas de tête, des performances débiles et un son d'enfer!)
    - Chevrolet Caprice Classic 1990 305pc (le modèle carré, très vache)
    - Chevrolet Caprice Classic 1991 305pc (le modèle rond, très vache comme l'autre)
    - Chevrolet Caprice Classic 1992 5.7L (une bombe, ça marchait en maudit!)
    - CVPI (bien sûr)
    - Volvo S70 T5 (voiture très étonnante, pognait 250km/h au radar!)
    - Chevrolet Impala 3.9L (très vache mais très efficace en mode banalisé ou semi-banalisé)
    - Dodge Charger 3.5L (performances honnêtes, excellente tenue de route mais fiabilité très ordinaire)
    - Dodge Charger 5.7L (très performant mais on s'attend à une fiabilité pas meilleure que le 3.5L)

    Mon frère a aussi une excellente base en mécanique auto. Lui, il est capable de mettre de l'air dans un pneu (oui, plusieurs policiers ne sont pas capables de faire ça!)! C'est lui que son boss désigne pour vérifier des problèmes signalés par d'autres patrouilleurs pour confirmer si un véhicule doit aller au garage ou si c'est une "erreur 18" (18po du volant). Selon mon frère, c'est la patrouille des autoroutes qui est la plus exigeante sur les mécaniques.
    Dernière modification par Alain36 ; 13/09/2011 à 12h45.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Es-ce que les corps policiers ont commence aussi a regarde l'equipement du patrouilleur pour permettre d'avoir une voiture plus petite et moins energivore a la place d'adpater l'auto au patrouilleur???

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Es-ce que les corps policiers ont commence aussi a regarde l'equipement du patrouilleur pour permettre d'avoir une voiture plus petite et moins energivore a la place d'adpater l'auto au patrouilleur???
    T'as un bon point... je te réponds deux mots... syndicat et CSST.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    S'il se vend autant de Crown Victoria, c'est surement car il ne sera bientôt plus possible pour les forces de police d'en acheter. Ils se dépêchent avant qu'il ne soit trop tard, n'est-ce pas?

    Et en passant, c'est vraiment cool le bras de vitesse sur la colonne!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    S'il se vend autant de Crown Victoria, c'est surement car il ne sera bientôt plus possible pour les forces de police d'en acheter. Ils se dépêchent avant qu'il ne soit trop tard, n'est-ce pas?
    T'as tout compris! L'usine de St.Thomas fonctionne à plein régime. La production s'arrêtera en décembre.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    T'as un bon point... je te réponds deux mots... syndicat et CSST.
    ouin...pauvre policier europeen qui doit etre dans une econobox!!!

  • Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •