Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 125

Discussion: Dodge dévoile la Charger Pursuit, une voiture de police qui a de la gueule

  1. #61
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Il y a déjà un Charger de la SQ qui a brûlé à Victo il y a de ça plusieurs mois... origine électrique, perte totale. Le char n'avait même pas 1000 km.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #62
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Il y a déjà un Charger de la SQ qui a brûlé à Victo il y a de ça plusieurs mois... origine électrique, perte totale. Le char n'avait même pas 1000 km.
    Voir explication dans un de mes reply. Y en a quelques-uns qui avaient flambé au début 2010 pour la même origine.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Voir explication dans un de mes reply. Y en a quelques-uns qui avaient flambé au début 2010 pour la même origine.
    Ah, je pensais que c'était le seul.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #64
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    P-e que le garage Chrysler charge plus cher pour l'entretien qu'un le dealer Ford???

  • #65
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Je te dirais qu'en hiver, lorsque les roues motrices décrochent, j'aime pas mal mieux une propulsion qu'une traction avant. Avec la traction avant, si ça décroche, tu vois le fossé arriver bien vite!
    Pas d'accord...

    Une traction reste plus stable qu'une propulsion sur chaussée glissante. Lors d'une opération "Dégivreur" au mois de mars dernier, en pleine tempête de neige, j'ai été "condamné" à utiliser le CVPI du poste. En montant une côte enneigée direction Audet, l'auto a failli m'envoyer dans le champ à quelques reprises parce que la transmission baissait de rapport, ce qui faisait valser l'arrière! C'est vrai que la propulsion est plus prévisible, mais la traction est plus facile à doser. En plus, les risques de rester pris sont pas mal moins élevés en Impala qu'en Charger ou en CVPI, crois-moi!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #66
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Pas d'accord...

    Une traction reste plus stable qu'une propulsion sur chaussée glissante. Lors d'une opération "Dégivreur" au mois de mars dernier, en pleine tempête de neige, j'ai été "condamné" à utiliser le CVPI du poste. En montant une côte enneigée direction Audet, l'auto a failli m'envoyer dans le champ à quelques reprises parce que la transmission baissait de rapport, ce qui faisait valser l'arrière! C'est vrai que la propulsion est plus prévisible, mais la traction est plus facile à doser. En plus, les risques de rester pris sont pas mal moins élevés en Impala qu'en Charger ou en CVPI, crois-moi!
    Dans la slush, une traction c'est dangereux en maudit, une nuit au mois d'avril (le 16), je revenais de Repentigny par la 40, et laisse-moi te dire que je m'ennuyait de mon Explorer en maudit quand je me rapprochais involontairement du fossé. J'ai failli prendre le champ une dizaine de fois en roulant à 50-60 km/h. Ca m'a prit 2h30 pour refaire un trajet qui m'avait prit 1h30 le midi cette journée-là. Il y a eu plein de sorties de route.
    Dernière modification par need_for_speed ; 15/09/2011 à 21h14.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Dans la slush, une traction c'est dangereux en maudit, une nuit au mois d'avril (le 16), je revenais de Repentigny par la 40, et laisse-moi te dire que je m'ennuyait de mon Explorer en maudit quand je me rapprochais involontairement du fossé. J'ai failli prendre le champ une dizaine de fois en roulant à 50-60 km/h. Ca m'a prit 2h30 pour refaire un trajet qui m'avait prit 1h30 le midi cette journée-là. Il y a eu plein de sorties de route.
    Pose toi des questions sur la qualité de tes pneus d'hiver parce que j'ai aucun problème avec ma 3 à rouler à une bonne vitesse dans la neige ou la slush.

    Edit: As-tu le DSC sur ta 3? Les GX l'avaient pas il me semble...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #68
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    P-e que le garage Chrysler charge plus cher pour l'entretien qu'un le dealer Ford???
    Les autos vont au Centre de Gestion de l'Équipement Roulant du Ministère des transports, lorsqu'il y en a un dans le secteur, pour l'entretien régulier. Autrement dans un garage accrédité par la Sûreté, qui peut être un dealer selon les ententes locales. Sinon, les autos vont au dealer lorsque la portée des travaux dépasse les moyens des mécaniciens du CGÉR ou pour une réparation couverte par la garantie du fabricant.

    En passant, oui, le maudit shifter de la Charger fait sacrer; Chrysler n'a pas eu le choix de faire cette modification, effectivement digne du bricolage, pour espérer avoir de bonnes part de marché auprès des flottes de véhicules de police. Le bras de vitesse est placé sur la colonne de direction parce que dans la totalité des cas, l'espace entre les sièges est occupé par une console pour les équipements comme le module de radio, entre autres et le support pour le terminal véhiculaire, dont la venue dans les autos de la Sûreté est supposée être pour "bientôt" depuis 1995 et "imminente" depuis 2000...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #69
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Pose toi des questions sur la qualité de tes pneus d'hiver parce que j'ai aucun problème avec ma 3 à rouler à une bonne vitesse dans la neige ou la slush.

    Edit: As-tu le DSC sur ta 3? Les GX l'avaient pas il me semble...
    Oui, c'est de base en 2011.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #70
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Merci pour les explications plus que pertinente, je viens de me tappé tout les 8 pages du tread et c'était super intéressant. Un policier ma aussi dit que le charger était ordinaire.

  • Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •