Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 125

Discussion: Dodge dévoile la Charger Pursuit, une voiture de police qui a de la gueule

  1. #71
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Pas de quoi...

    La Charger c'est une question de goûts et d'habitude... Lors de ma formation à Nicolet, j'ai fait plusieurs cours de conduite avec la Charger, c'est avec elle que j'ai appris à faire du serpentin arrière. Plus la date des synthèses (examens finaux) approchait, plus les autres aspirants-policiers s'arrachaient les Crown Victoria, puisque c'était uniquement avec ça qu'on faisait l'examen. Durant les cours d'activités policières, j'avais conduit des Impala la plupart du temps et quelque fois un Escape Hybrid.

    Arrivé à l'examen au volant du CVPI, j'ai effectivement été très surpris de la qualité de la visibilité arrière, donc j'ai fait le serpentin arrière comme un champion (j'ai eu chaud à quelques reprises au slalom avant par contre)! C'est effectivement une de leur grande qualités, la visibilité arrière.

    Cependant, les CVPI ont un défaut qui me tape énormément sur les nerfs en patrouille de nuit: les phares. Leur puissance et leur portée sont ridicules. Les Charger et surtout les Impala font vraiment beaucoup mieux à ce chapitre, même si c'est encore loin des bi-xénon de ma GTI.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #72
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Je suis tombé sur un article de Cyberpresse: la dernière Crown Victoria a été produite le 15 septembre dernier, et elle est destinée pour la vente en Arabie Saoudite, comme la production des deux semaines précédentes. Alors dans les faits, la dernière Crown Victoria destinée à un corps de police est sortie de l'usine de St-Thomas en Ontario dans les dernières journées du mois d'août.

    Petit vidéo:
    http://www.youtube.com/watch?v=hpsuD...eature=related
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #73
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Je confirme que le DSC vient de serie sur les GX 2011
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • #74
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Bon ce soir j'ai vu une Charger 2012 dans la cour du Pro Shop Audio à Sherbrooke, et notre bon vieux 5131 a 195 000 km au compteur. Alors je croise les doigts pour que c'est sa remplaçante que j'ai vue en train d'attendre tranquillement de se faire installer son beau petit kit! La suite dans un mois...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #75
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Et voilà!



    Pour en avoir discuté avec un instructeur de conduite, tout est amélioré sur cette Charger. Meilleure performance, beaucoup plus qu'un Crown Victoria, et tenue de route supérieure à l'ancienne génération, qui était déjà bien loin de la CVPI.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #76
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Cette Charger est en avant de ce qui est disponible actuellement et sera en avant de la Taurus ecoboost police pack 2013. la Ford n'arrivera pas a avoir un cout d'opération plus bas que la Charger.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #77
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Mais que l'Impala, qui n'a pas encore été retirée du marché, oui.

    La Charger a un peu plus d'espace intérieur que cette dernière, ça l'avantage légèrement dans ce cas-ci. Le reste sera à suivre.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #78
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Juste comme ca, Le CVPI c'est encore a lame en arriere? Essieu rigide ca c'est certain par contre. Et a l'avant, le setup de table et de ball joints... Disons que j'aurais moins de gêne a sauter une chaine de trottoir avec un CVPI qu'un camry héhé
    Euh, le Grand Marquis 1979 (ancêtre du CVPI) de mes parents avait des coils...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #79
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Et voilà!



    Pour en avoir discuté avec un instructeur de conduite, tout est amélioré sur cette Charger. Meilleure performance, beaucoup plus qu'un Crown Victoria, et tenue de route supérieure à l'ancienne génération, qui était déjà bien loin de la CVPI.
    La visibilité arrière a été améliorée. La tenue de route est supérieure et le véhicule répond encore mieux à la conduite. Les freins seraient aussi plus endurants et la suspension arrière a été renforcée. Le véhicule est mieux insonorisé (c'est pas un luxe!).

    Y a de fortes chance que vous héritiez d'un 2012 car les stocks de Charger 2011 sont épuisés au CGÉR. Tous les CVPI 2011 en stock sont réservés aux autoroutiers, au contrôle routier et à Urgence Santé.
    Dernière modification par Alain36 ; 26/02/2012 à 16h15.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #80
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Cette Charger est en avant de ce qui est disponible actuellement et sera en avant de la Taurus ecoboost police pack 2013. la Ford n'arrivera pas a avoir un cout d'opération plus bas que la Charger.
    Ford affirme que les coûts d'entretien du nouveau PI ne seraient pas vraiment supérieurs à ceux du CVPI. Personnellement, j'en doute. Ce qui coûte cher et même très cher sur le Charger, c'est l'entretien des suspensions et des freins, presque deux fois ceux du CVPI, et ces composantes sont moins endurantes. Il parait que c'est corrigé en partie en 2012.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •