Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62

Discussion: Essai Nissan Versa 2012

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut Essai Nissan Versa 2012

    Une amie c'est acheter une Versa berline 2012 SV automatique, de couleur Titan. donc, je suis aller faire un petit essai routier hier. C'est la presque tout équiper, maque juste le GPS et la radio satellite. Prix total pour sa version: Autour de 21 000, taxes inclus.

    J'ai bien aime ma ride, elle se comporte tres bien. Manque juste une accoudoir centrale pour complete le tout. L'assie du siege est trop petite mais rien a dire pour le reste, c'est tres honnete, meme le tableau de bord. C'est beaucoup moins drabe que la Corolla et la Civic. Pour le prix payer, c'est tres honnete comme voiture. C'est juste la transmission CVT qui j'ai moins aime....des que tu acceleres, le regime moteur monte a pres de 6000 tours et reste la, jusqu'a temps que tu lache l'acceleraeur. Donc, t'as l'impression que le moteur veux sortir de l'auto. C'est sur qu'il manque un peu d'insonorisation mais pour une petite...ou plustot grande voiture, c'est bien correct. Car justement, c'est son espace interieur qui est tres tres bien. De la place en masse a l'arriere, meme je te dirait plus que ma 6, surtout lorsque c'est moi qui conduit. J'en reviend pas. C'est une chose que je trouve qu'il manque en 2012, de l'espace. Bien beau les tableaux de bord hi-tech, comme la Focus, mais quand t'es rendu a sculte le siege avant pour donner de l'espace a arriere, il y a un probleme a quelque part.

    En conclusion, c'est une voiture a connaitre. Bien hate ce voire ce que Nissan va faire avec la version a hayon!!!!

    Aussi, il manque des mags sur cette voiture la, surtout lorsqu'on est dans la version presque complete. Mais bon, disons que ca se rechete plus facilement que t'ajouter de l'espace intérieur hehehehe

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    J'ai essayé la Impreza 2012 un vendredi il y a 2 semaines. C'était la grève des garderies et une pédago les 2 enfants était avec moi.
    Vers 13 h le showroom étain pein, j'ai fait immédiatement un essaie routier de la version CVT avec mes 2 filles et le représentant.
    La Version Sport mags 17 pouces avec le paddle shift.
    La visibilité est très bonne, il y a beaucoup d'espace même en arrière. Côté moteur c'est performant mais aussi bruyant le défault de la CVT...J'attend toujours les changements de rapport tandis qu'il y en as pas. J'hais ça.... je préférerais un 5 ou 6 rapport automatique
    Le paddle shift est amusant je sais pas vraiment à quoi ça sert, j'ai pas eu à dépasser....
    Côté consommation ça se rapproche de la Cobalt et insonorisation La Coblat clanche d'aplomb la Impreza.

    Avec les routes que nous avons je me contenterais de la version tourisme avec les mags de 16 pouces, la suspension est très bonne, pas trop ferme pas trop molle.

    Côté valise une berline c'est satisfaisant (1500$ de moins) il y a pas grand différence avec une 5 portes à part que la partie supérieure n'est pas amovible, mais l'ouverture des banquette est très grande, avec des enfants et 2 sièges d'auto je ne voie pas beaucoup d'avantage à la 5 portes

    Il y a un bon délais de 4 semaines pour la livraison. Le rabais salon de l'auto fini de 4 février. Donc 1% de rabais sur le fiancement et $500. Plus un rabais fidélité de 1%.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    C'est sur qu'une 5 portes, tu entends plus de bruit qu'une berline 4 portes!!!!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    L'essaie était sur une 4 portes.
    Côté insonorisation moteur est à améliorer.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Un essai que j'ai lu mentionnait justement que le plus gros défaut de l'Impreza était le manque d'insonorisation. Donc le bruit de moteur et transmission est plus dû à ça.

    Pour la versa CVT, quelle genre d'accélération tu demandais pour avoir la RPM à 6000? En 800 km avec une Altima 2.5 CVT, je n'ai pas vu plus que 3000-3500 RPM. Et c'était pour dépasser ou accélérer plus aggressivement avec la pédale peut-être à la moitié. Et à ce régime, le gros 4 en donne sans être bruyant ou déplaisant, juste un son normal. Sinon, c'était 2000-2500 RPM. À moins que le moteur moins puissant de la Versa pousse la CVT à le faire virer au plafond.

    On devrait faire un sticky avec tous nos essais personnels. Serait une très bonne référence. "Essais des forumistes" genre. Déjà au moins 3 essais cette semaine. Ça vaut et dépasse n'importe quel infopub qu'on lit partout.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 21/02/2012 à 10h34.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bonne idee pour le sticky....j'ajouterais plutot une section a ca...mais bon, pensait pas qu'on parlerais de Subaru dans un topic de l'essai de la Nissan ahahahaha!!!

    Pour repondre a ta question, c'est sur un depart arreter et j'accelere pedale dans le fond pour atteindre le 100 km/h.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Moi c'est plus pour parler de CVT....pas capable..... si c'est mal insonorisé.....
    C'est tu bien insonorisé sur une Altima ???
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    bonne idee pour le sticky....j'ajouterais plutot une section a ca...mais bon, pensait pas qu'on parlerais de Subaru dans un topic de l'essai de la Nissan ahahahaha!!!

    Pour repondre a ta question, c'est sur un depart arreter et j'accelere pedale dans le fond pour atteindre le 100 km/h.
    OK, une transmission automatique classique va virer à 6000 pareil dans ces conditions.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Moi c'est plus pour parler de CVT....pas capable..... si c'est mal insonorisé.....
    C'est tu bien insonorisé sur une Altima ???
    Pas plus bruyant qu'une transmission ordinaire. Mais on parle d'un char bien insonorisé au départ. Le seul bruit provoqué par la transmission était qu'elle gronder le moteur un peu en accélération faible en maintenant le RPM trop bas, soit vers 1200.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    OK, une transmission automatique classique va virer à 6000 pareil dans ces conditions.
    mais l'Altima que t'as essayer, elle n'a pas fait ca, meme sur un depart rapide???

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •