Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: Acheteriez-vous une Kia Sedona

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je peux te dire que je connais plusieurs personnes qui ont regretté l'achat d'un minivan. Et souvent c'est la consommation qui écoeure. Comme l'autre dit, comment ils faisaient avant? Il y a beaucoup d'exagération dans le "besoin" d'un minivan.

    Pourquoi pas un CR-V? C'est très spacieux. Il y a le nouveau modèle 2002 qui est très intéressant. 4 cyl. 160HP quand même économique et puissant. Ou une Escape FWD, autom. ça se sort en bas de 25K$. Ou une Focus familiale.

    Le Caravan est offert avec une remise OU un taux d'intérêt spécial. C'est un véhicule qui se comporte très bien et étonnamment silencieux avec la nouvelle version. Le Windstar s'est beaucoup amélioré et est offert avec des prix encore plus alléchants. Mais pour ces deux le réveil est brutal avec la consommation et une forte dépréciation. Une Caravan V6 autom. 3 vitesses (transmission plus fiable) usagée peu faire un bon véhicule d'occasion,étant donnée la faible valeur de revente.


    [This message has been edited by Saintor (edited 05-09-2001).]

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Blainville Québec
    Messages
    58

    Par défaut

    Moi je crois que la façon dont parle Manitou, il l'as déjà acheté sa Sedona et essair de justifier son achat par vos commentaires.

    Si c'est pas le cas assure toi qu'ils ont une garantie en béton et qu'il ne sont pas comme Hyundai que si tu ne fais pas ton inspection de 48,000 kilomètres au concessionnaire ta garantie est foutue.

    Sans rancune Manitou.

    GP

  • #13
    Membre 123 Avatar de manitou
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Drummondville,Qc.
    Messages
    132

    Par défaut

    Non je ne l'ai pas acheté encore ce soir je vais voir les Caravanes !!!
    Le CRV c'est trop petit quand tu pars en vacance sinon se serait mon meilleur choix un bon choix. Si jamais vous voyer une MPV 2000, 2001 DX bien équipé ou LX faite le moi savoir. Leur consomation d'essence est peut être élevé mais le auto parfaite sa n'existe pas. Plus vous me réponder plus ma femme a peur que j'achête une KIA, je vais quand même allez en faire laissait cette semaine.

    Merci de me répondre, j'ai découvert ce forum depuis Lundi et je trouve qu'il devrait y avoir plus de site comme celui-ci!

    [This message has been edited by manitou (edited 05-09-2001).]

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    M'a faire l'avocat du diable.

    Une Civic fait grosso modo 8L/100km. Une van comme les MPV, Caravan, Sedona, Odyssey font 13L/100km quand c'est pas pire. Sur une base de 20000km. Ça fait une différence de 800$ par an! Ou presque 2 semaines de salaire pour un salaire moyen. Pourtant 1300-1600$ dans un REER placé tôt, c'est infiniment plus important. Chacun ses valeurs tu vas dire, mais quand même ce n'est pas à néglier pour un mal de ventre. J'en sais quelque chose, j'en ai payé des maux de ventre.

    T'as pas vraiment vu le CR-V pour dire qu'il est trop petit pour 2 enfants! Ma femme roule avec une Protegé avec nos deux enfants. Les petits SUV ont l'avantage d'avoir une meilleure valeur de revente. Sur des américains d'environ 26000$, c'est pas rare de les revoir après 4 ans à 12000$. Tandis ces petis SUV pour le même prix vont valoir 16-17000$, avec une meilleure consommation et meilleure fiabilité.

    Bon le diable a fini.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Ok, dernière intervention en faveur des autos :

    Volume de chargement :
    Impala 489 litres
    MPV 486 litres

    Consommation :
    Impala : 7.1/12.2
    MPV : 9.9/13.6

    J

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    J,

    Malheureusement pour les autos dans ta comparaisons, le volume de la MPV est surement avec 7 places. Enlève les sièges arrières et il n'y a plus de comparaisons possibles.

    Je suis quand même en faveur des voitures, il faudrait dans ce cas une bonne grosse familiale, genre Camry (oups, elle n'existe plus) ou Accord (idem!)... Elles n'existent souvent plus parce que la clientèle les a délaissées pour des minivan.


  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    rimouski/québec/canada
    Messages
    56

    Par défaut

    Saintor,

    Quand t'as pas besoin d'un utilitaire sport, ben t'en achete pas!

    Ca fini toujours a te couter plus cher, autant a l'achat qu'a l'entretien.

    Arreter de l'obstiner, il veut un minivan! Pas un char une minivan! C'est sont droit non ?

    Un coup la derniere banquette arriere enlevé(vu que seulement 2 enfants) ca loge pas mal plus que n'importe qu'elle voiture non ?

    Parce que si il va en Floride (2000 milles) avec 2 enfants, il a besoin de beaucoup de place pour les bagages de chacun....

    Mais j'avoue que j'opterais pour une voitures avec seulement 2 enfants...

    En passant, les familles de 10-12 enfants voyageaient comment avant les année 80 ??

    ------------------
    NM

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Mêles-toi donc de tes c****** d'affaires.

    C'est un forum d'opinions et j'exprime une opinion.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    rimouski/québec/canada
    Messages
    56

    Par défaut

    "C'est un forum d'opinions et j'exprime une opinion."

    C'est exactement ce que j'ai et de maniere polie en plus. Si j'ai pu vexé d'une quelconque facon et bien exuse-moi car ce n'étais pas mon intention.

    Au fait, pourquoi es-tu faché ??

  • #20
    Membre 123 Avatar de manitou
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Drummondville,Qc.
    Messages
    132

    Par défaut

    J'ai été voir les Doges Caravane, j'suis revenu déçu. Je m'excuse à l'avance pour tout ceux qui en on une. J'aime beaucoup l'extérieur mais pas l'intérieur le modèle de base 2002 est bien equipé(groupe électrique) rien de plus (vitre teinté galerie de toit...... 27500$ non négocier. Leurs couleurs très laid, Taupe Yaaaaaarccch, leurs tissus n'est pas beau et les banquettes doubles a l'arrière, faut prendre le model long si on veut des sièges individuelles 2000$ de plus. J'oublie Dodge s'est pas mon style. Il me reste MPV ou la Kia. En tout cas tous ceux qui on des caravanes allez voir la finition d'une MPV où d'une Kia avant d'acheter c'est bien mieux!!! Pour le reste j'ai confience a la MPV mais la Kia y'a pas personne qui la conduit encore, j'aimerais trouvrer un article sur un essai routier, RIEN, trop nouveau.

    Mon opinion!!

    Mon opinion

    [This message has been edited by manitou (edited 05-09-2001).]

    [This message has been edited by manitou (edited 05-09-2001).]

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •