Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: GOLF ou C30 ?

  1. #1
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut GOLF ou C30 ?

    Un collègue de travail veut acheter un Golf 2.5 2012 bientôt. En lui parlant de mon S40, il s'est montré intéressé à Volvo, mais aimerait le C30 pour son côté hatchback. Il pourrait obtenir un C30 T5 2011 (usagé environ 20,000 Km) pour un prix équivalent à un GOLF 2012 neuf. Ses critères sont le plaisir de conduire, confort, fiabilité.

    Quel serait votre choix entre ces deux alternatives ? Et pourquoi ?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    J'ai regardé vite vite les T5 2011 ya rien en bas de 25000$ et ça reste usagé pour le peu de différence de prix j'irais avec un GTI pour avoir plus d'espace intérieur, une possibilité de l'avoir 5 portes, un meilleur look(goût personnel) et pour le fait qu'elles sont encore assemblées en Allemagne.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est une question de préférence. Un collègue a une C30. C'est sa 2è et il l'adore. Personnellement, j'adore les sièges de Volvo qui sont d'un confort exceptionnel. La Golf va cependant se montrer plus pratique et surtout, coûter moins cher.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Juste pour la vitre arrière qui me rappelle une Ford Pinto, cette Volvo serait assurément vite rayée de mes choix...
    Dernière modification par Techmec1 ; 09/09/2011 à 07h32.

  • #5
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Je ne déteste pas la C30, mais pour le côté pratique j'opterais pour la Golf. En passant, avez-vous cette nouvelle au sujet de la prochaine Golf qui serait construite en Amérique du nord:

    http://ca.autoblog.com/2011/09/08/vo...olf-wont-be-j/

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La C30 est morte, avec une mécanique ordinaire. La Golf 6 2.5 est une génération plus récente et ça parait.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par flem Voir le message
    je ne déteste pas la c30, mais pour le côté pratique j'opterais pour la golf. En passant, avez-vous cette nouvelle au sujet de la prochaine golf qui serait construite en amérique du nord:

    http://ca.autoblog.com/2011/09/08/vo...olf-wont-be-j/
    noooon!! :'(
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #8
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    J'ai regardé vite vite les T5 2011 ya rien en bas de 25000$ et ça reste usagé pour le peu de différence de prix j'irais avec un GTI pour avoir plus d'espace intérieur, une possibilité de l'avoir 5 portes, un meilleur look(goût personnel) et pour le fait qu'elles sont encore assemblées en Allemagne.
    Ce qui est plus embêtant avec une GTI usagée, même avec peu de Km, est la possibilité qu'elle a été ''brassée'' pas mal. Avec une Volvo, c'est plus rare. On achète pas une Volvo quand on est très cow-boy......il me semble du moins.

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Qu'il aille faire un essai routier et qui prend celle qui plait. Il y en as pas de bon ou mauvais choix....a part d'acheter la voiture a cause que tout le monde lui a dit de l'acheter et qu'il aime pas.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Ce qui est plus embêtant avec une GTI usagée, même avec peu de Km, est la possibilité qu'elle a été ''brassée'' pas mal. Avec une Volvo, c'est plus rare. On achète pas une Volvo quand on est très cow-boy......il me semble du moins.
    Malgré que le risque est moins grand qu'une Civic SI ou Sentra Spec-V. Il n'y a pas grand jeune en bas de 25 ans qui ont les moyens de se payer une GTI.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •