Vous connaissez surement tous mon amour des félins. Rien de plus fascinant qu'un félin. Surtout les grands félins. Malheureusement, un grand félin, ça prend de la place et ça peut bouffer le facteur en quelques secondes. J'ai découvert il y a quelques années le Bengal, une race de chat développée à partir du chat léopard du Bengal. Une schientifique américaine avait chez elle une chatte léopard d'Asie pour des études. Elle sort sa chatte sauvage dans sa cour et la chatte se fait prendre par un matou. Contre toute attente, des bébés viables sont nés. Quelques années plus tard, elle réalise l'expérience de façon plus officielle avec un American Short Hair et un chat léopard du Bengal. Après quelques générations, on a eu ce qu'on appelle aujourd'hui, le Bengal, un chat tacheté élancé comme un léopard, avec de puissantes pattes arrières et les pattes palmées. Et ce chat a un caractère particulier, très sociable, affectueux, il aime l'eau et peut facilement apprendre quelques tours, comme un chien. Et en s'y prenant jeune, on peut l'habituer à se promener en laisse.

Depuis hier, je suis propriétaire d'un jeune mâle Bengal de 3 mois et demi que j'ai appellé, Carl XVI Gustaf - Sveriges Konung, Carl Gustaf pour les intimes. La première chose qu'il a fait en arrivant à la maison a été de mettre Skippy à son service. 2-3 tapes su la gueule et le chaton de 2 livres dominait le chien de 10 livres. Ça ne parait pas bien sur les photos, mais ses rosettes sont magnifiques avec un contraste stupéfiant.







Chez l'éleveure qui me l'a vendu, j'ai vu des Bengals de tous les âges, dont un F6 (6è génération, le miens est à quelque part entre F8 et F9, soit environ 15 % de léopard). Un chat magnifique. Elle a aussi un léopard des neige (Bengal blanc) de 25 livres. La prochaine race en développement, c'est le Toyger, un mini tigre, qui n'a cependant aucune génétique commune avec le tigre, autre que le fait que ce soient des félins. C'est simplement des tigrés croisés qui ressemblent à des tigres.