Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Mini léopard

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Mini léopard

    Vous connaissez surement tous mon amour des félins. Rien de plus fascinant qu'un félin. Surtout les grands félins. Malheureusement, un grand félin, ça prend de la place et ça peut bouffer le facteur en quelques secondes. J'ai découvert il y a quelques années le Bengal, une race de chat développée à partir du chat léopard du Bengal. Une schientifique américaine avait chez elle une chatte léopard d'Asie pour des études. Elle sort sa chatte sauvage dans sa cour et la chatte se fait prendre par un matou. Contre toute attente, des bébés viables sont nés. Quelques années plus tard, elle réalise l'expérience de façon plus officielle avec un American Short Hair et un chat léopard du Bengal. Après quelques générations, on a eu ce qu'on appelle aujourd'hui, le Bengal, un chat tacheté élancé comme un léopard, avec de puissantes pattes arrières et les pattes palmées. Et ce chat a un caractère particulier, très sociable, affectueux, il aime l'eau et peut facilement apprendre quelques tours, comme un chien. Et en s'y prenant jeune, on peut l'habituer à se promener en laisse.

    Depuis hier, je suis propriétaire d'un jeune mâle Bengal de 3 mois et demi que j'ai appellé, Carl XVI Gustaf - Sveriges Konung, Carl Gustaf pour les intimes. La première chose qu'il a fait en arrivant à la maison a été de mettre Skippy à son service. 2-3 tapes su la gueule et le chaton de 2 livres dominait le chien de 10 livres. Ça ne parait pas bien sur les photos, mais ses rosettes sont magnifiques avec un contraste stupéfiant.







    Chez l'éleveure qui me l'a vendu, j'ai vu des Bengals de tous les âges, dont un F6 (6è génération, le miens est à quelque part entre F8 et F9, soit environ 15 % de léopard). Un chat magnifique. Elle a aussi un léopard des neige (Bengal blanc) de 25 livres. La prochaine race en développement, c'est le Toyger, un mini tigre, qui n'a cependant aucune génétique commune avec le tigre, autre que le fait que ce soient des félins. C'est simplement des tigrés croisés qui ressemblent à des tigres.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Il est très beau! Mais tu est rendu à quoi.. 5 chats et 1 chien? Ça fait beaucoup d'animaux dans un appart non?
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    C cute. Mais si t'as pas de blonde, j'espere au moins que t'as une chatte!
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #4
    Membre 123 Avatar de xKevin
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Magog, , canada
    Messages
    64

    Par défaut

    J'adore les félins aussi! Un bengals sa sera mon prochain c'est sur!!
    Acura RDX 2007
    Nissan Versa Hb 2007

  • #5
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    ce qui me vient en tête en lisant ce post:
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Félicitations,

    Il est très beau, prochaine fois, ça serait cool si tu peuix photographier ses yeux ! Combien ça coûte un chat de cette race ?

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Félicitations,

    Il est très beau, prochaine fois, ça serait cool si tu peuix photographier ses yeux ! Combien ça coûte un chat de cette race ?
    J'ai essayé toute la soirée de le photographier réveillé, mais un chaton, ça bouge pas mal. Demain je suis en congé, je vais essayer de le photographier en pleine action. Pour le prix, ça va dépendre de où tu l'achète et si tu achètes les droits de reproduction ou non.. En animalerie, un chaton bengal sans droit de reproduction coûte entre 1800 et 2500 $. Chez un éleveur, c'est environ la moitié. Donc de 800 à 1100 $ pour un chaton marbré et 1000 à 1500 $ pour un chaton spotté. Le miens m'a coûté 1200 $, incluant la castration.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    J'ai un chat bâtard blanc et beige gratos ramassé dans une grange et il est très beau.

    Félicitations, mais 1200$ pour un allergène ambulant qui chie et qui dort, faut aimer ça! C'est pas ma tasse de thé, mais grand bien te fasse si t'aime ça!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #9
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    belle minoune j'adore les chats (j'en ait un bâtard), mais celui-ci est superbe.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #10
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Ma copine a un chat moitié Bengal moitié chat domestique (père bengal, mère chat domestique) de 4 ans. C'est vrai qu'elle aime l'eau, enfin, plus qu'un chat normal, elle en a pas peur. Elle a un peu les meme tache que ton chat, sauf sa couleur de fond est grise au lieu de jaune.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •