Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Alternative à Videotron pour la télé?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut Alternative à Videotron pour la télé?

    Étant en colocation d'un appartement, je regarde présentement ce qui va arriver quand le contrat de deux ans de forfait cable+téléphone+internet va se terminer. Je pourrais facilement utiliser Oricom pour téléphone et internet mais la coloc aime bien écouter la télé... Y a t-il un concurrent fiable à Videotron pour permettre de couper dans les prix, dans la région de Québec?
    Kia Rio 5 2013

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Cogeco
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Est ce que tu est en perephirie de la rigion de Quebec ou en ville ?

    Personnellement, J'ai passer de Videotron a Bell. En excluant le couts du decodeur Numerique (Et enregistreur aussi) mes mensualite de TV et d'internet ont diminue enormement.

    Pour la TV, J'ai passer d'un forfait de cable au canaux HD avec Bell. J'ai plus de canaux (dont plus qui m'interesse) pour une dimiution de mensualite.
    Pour Internet, J'ai garder le meme vitesse (reseau 7Mbit avec videotron a 7Mbit de bell) ma facture a baisser aussi et le reseau, dans mon secteur, est plus stable.
    Pour le Telephone j'etais deja avec bell.

    comme j'etais plus un nouveau client chez videotron, je payais le gros prix. J'ai passer de + 150$/mois avec videotron a 100$ avec bell pour plus mais avec les rabais de nouveaux client.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    pour la TV, il reste a savoir si tu peux installe une antenne chez toi ? Pour ce qui est de la perte de signal, dans mon cas, j'en ai moins avec bell.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    pour la TV, il reste a savoir si tu peux installe une antenne chez toi ? Pour ce qui est de la perte de signal, dans mon cas, j'en ai moins avec bell.
    Avec Bell, j'avais plein de coupures. Vents forts, orages, pluie, neige... depuis que je suis avec Videotron, plus aucune coupure, internet plus rapide et fiable... mais effectivement, moins de postes de télé. Dans mon cas, ça ne me dérange pas, j'ai ce que je veux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Avec Bell, j'avais plein de coupures. Vents forts, orages, pluie, neige... depuis que je suis avec Videotron, plus aucune coupure, internet plus rapide et fiable... mais effectivement, moins de postes de télé. Dans mon cas, ça ne me dérange pas, j'ai ce que je veux.
    Les coupures de signal sont peu fréquentes si l'antenne est bien orientée (>95% de force de signal) et si son assise est stable et solide, mais oui c'est possible ... dans mon cas c'est très rare que ça coupe (2 fois par année en moyenne je dirais) ... le pire est les très gros orages électriques d'été ou la neige qui cole avec un vent du Sud (la coupole fait face au Sud) ... une solution contre la neige est de la "huilée" avec du Jig-a-loo ou du WD-40, mais dans mon cas elle est inaccessible à part qu'avec une échelle de 40' que je n'ai pas !

    Par contre, ce que je trouve intéressant avec le décodeur HD de base de Bell, est la possiblité de le transformer en RVP en y branchant un HDD externe ... doit être rendu à une soixantaine de films en HD d'enregistrés sur mon 640gb et il reste de la place pour encore une vingtaine ... après je vais devoir commencer à faire du ménage dessus
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Star Choice, peut-etre? Je ne connais pas les tarifs.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Star Choice, peut-etre? Je ne connais pas les tarifs.
    C'est maintenant "Shaw Direct" ... aucune idée des tarifs non plus par contre !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Cogeco

    ça existe pas a Québec........ et de toute façon, Cogeco en offre moins que vidéotron sur la bande HD..........

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    A quand la TV par internet?

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •