Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 62

Discussion: Les drapeaux devant les postes de police sont en berne...

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    La nouvelle Caprice va représenter un bon choix pour nos policiers. Mais je doute que ce soit aussi solide pour des pousuites policières qu'un Corwn Vic. Mais que voulez-vous, faut bien évoluer dans vie...
    Elle est disponible depuis fin mars aux États-Unis et GM a réussi l'exploit d'en vendre... une centaine! Pendant ce temps-là, Ford vendait ses 75 000 derniers CVPI et Dodge a vendu plus de 35 000 Charger PE.

    Ça ne se bouscule pas aux portes de GM pour acheter le Caprice PPV... trop cher, importé, pas de commande de transmission à la colonne de direction, modèle mal adapté, pas de modèle V6.

    Devant le peu d'intérêt, GM aurait mis en oeuvre des "caravans", des semi-remorques de type "NASCAR" qui transportent des Caprice PPV pour faire une tournée des postes de police des États-Unis depuis la fin de l'été.

    Plusieurs administrations craignent les coûts d'entretien très élevés parce que le modèle est importé. D'autres ont déjà mis en oeuvre la politique "Buy America" d'Obama.
    Dernière modification par Alain36 ; 24/10/2011 à 12h11.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #42
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    La nouvelle Caprice va représenter un bon choix pour nos policiers. Mais je doute que ce soit aussi solide pour des pousuites policières qu'un Corwn Vic. Mais que voulez-vous, faut bien évoluer dans vie...
    comme si ca se resume juste a ca!!!!

    si c'est ca, pas tous les patrouilleurs qui ont besoin de ca.

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Disons que quand tu sautes dans le champs a 100km/h, ou que tu pognes des chaines de trotoires pis des dos d'anes a 100km/h, La CVPI était la plus appropriée. Je verrais mal Une Impala 3.9L faire la même chose, puisque j'ai posséder la même plateforme avec mon Buick et je vous assures que ca se brisait comme du papier.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Disons que quand tu sautes dans le champs a 100km/h, ou que tu pognes des chaines de trotoires pis des dos d'anes a 100km/h, La CVPI était la plus appropriée. Je verrais mal Une Impala 3.9L faire la même chose, puisque j'ai posséder la même plateforme avec mon Buick et je vous assures que ca se brisait comme du papier.
    Et pourtant GM a vendu plus de 30 000 Impala en 2011 en version police pack, c'est donc dire qu'elle satisfait cette exigence.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #45
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et le poursuivant? qu'est-ce que tu penses qu'il a??? un tank??? une navette spatial???

    A la limite, un policier a des petits ami qui peuvent bloque le chemin du poursuivant!!!

  • #46
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Encore faut-il savoir où se dirige le poursuivi...

    Pour l'histoire de l'avenir de la marque Dodge... Bof, Il y a une trentaine d'années les voitures de la SQ étaient presque toutes des magnifiques PLYMOUTH Caravelle... Alors peu importe la bannière, ça va se vendre pareil. Au prix que les constructeurs doivent mettre pour concevoir une version police et fournir les modèles pour les faire essayer par les différents corps policiers pour homologation, je ne crois pas qu'ils vont balancer ça si aisément.

    D'autant plus que des voitures de police, ça assure une certaine visibilité pour une compagnie, veut-veut pas c'est un peu une forme de publicité. Et aux efforts que Chrysler a fait pour revenir dans le marché de l'auto de police, secteur que ce manufacturier avait délaissé durant une quinzaine d'années...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le marché de l'auto-patrouille en Amérique du Nord, c'est ~125 000 unités annuellement. Ce n'est pas un marché négligeable mais insuffisant pour qu'un constructeur y consacre un modèle unique. Ford avait plus de 50% de ce marché.

    Il va falloir que GM se regarde dans le miroir. Le Caprice PPV 3.6L est maintenant offert en commande mais les acheteurs préfèrent commander des Impala 3.6L!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #48
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Encore faut-il savoir où se dirige le poursuivi...
    c'Est sur...mais s'il saute le trottoire avec sa Ferrari....il n'irais pas tellement loin :P

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    Une ferrari !!, il sera déjà loin de nos "bombes" de toute façon.
    Ford Escape XLT 2010 V6 FWD rouge sangria

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    Ce qui est plate avec la disparition du Crown, c'est la place qu'on avait dans le coffre arrière. Chang va me comprendre, mettre deux valises de patrouilleurs dans le coffre d'une Charger relève d'un expert de jeu tétris; il n'y a pas de place. Et pour les vélos, c'est encore pire je suis à la veille de les accrocher sur le toit avec les flashers...
    Ford Escape XLT 2010 V6 FWD rouge sangria

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •