Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Hampstead

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Hampstead

    Comme vous l'avez surement vu dans les médias, la ville de Hampstead impose le silence à tous ses citoyens et commerçants lors des fêtes juives. Pas de bruits, pas de travaux. Aujourd'hui, c'était le Yom Kippour, une fête juive dont on se fout totalement de la signification. Des entrepreneurs de Hampstead ont décidé de défier le règlement municipal. La sécurité publique de la ville est intervenue devant les caméras de TVA. On empêche un non-juif de travailler un samedi au Québec ! Ces gens-là perdent de l'argent. De plus, l'agent de la sécurité publique a été incapable de parler à la journaliste de TVA en français. Le tout au Québec. Il est vraiment temps de se lever debout et de dire non à tout accomodement religieux, quel qu'il soit. La religion, c'est quelque chose de personnel et non de collectif. En aucun cas, une municipalité ne peut imposer une fête religieuse à l'ensemble de ses concitoyens, peu importe le nombre de croyants sur son territoire. Le Québec (ainsi que le Canada, chacune de ses provinces et chacune de ses municipalités) est laïc. La laïcité, ça veut dire que l'état ne se mêle pas de religion. Et si ces clowns de Hampstead ne l'ont pas encore compris, la seule langue officielle au Québec, c'est le français. Qu'ils le respectent un point c'est tout. L'accomodement linguistique, je suis tout aussi tanné de devoir le faire chez moi.

    Tous ces débats sur les accomodements non raisonnables sont en train de rendre les gens racistes et de créer des tensions entre les différents groupes. Ne me mettez pas un juif de Hampstead devant moi ce soir parce que je lui dirais plutôt directement ce que je pense des règlements municipaux illégaux de sa ville. Il est temps que les gens que nous avons accueillis comprennent que le Québec est un état laïque francophone. Ceux qui ne le comprennent pas sont les bienvenus de quitter.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Maudit raciste ! LOL !!! XXXontinue a conduire une auto d'élite allemande !
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Maudit raciste ! LOL !!! XXXontinue a conduire une auto d'élite allemande !
    Je suis en train de devenir raciste à force de voir toutes ces inepties...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    4% of the population are Protestant compared with a Canadian average of 38%, whereas 84% are Jewish compared with a Canadian average of 1.2%
    On devine que c'est un accommodement majoritaire, mettons...
    Dernière modification par Alain36 ; 08/10/2011 à 23h32.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bien d'accord avec toi Francis, il est temps de dire non a tout ca....meme que des immigrer nous disent meme qu'on est trop mou, ca dit tout sur nous.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    La genre de police barbu unilingue anglaise dans le reportage, securité publique inscrit sur son char, son pouvoir s'étent jusque ou?
    Ca ressemble a un agent embauché par la ville, as t'il vraiment le droit d'ordonner l'arret de travaux a une residence privé?
    Je me pose la question...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    On réclame une commision d'enquête nationale à Jean Charest.......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #8
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    En effet, ca me titille un peu. À force de vouloir exprimer sa différence, on se ramasse tout seul dans son coin, et après on vient nous casser les oreilles avec la notion de l'intégration. C'est comme ca qu'on assiste à la naissance de l'extrême droite malheureusement. À force de vouloir accommoder tout le monde, on s'oublie soi-même là-dedans.

    Pareil comme la tribu d'arabe qui sont venu visiter ma maison (à vendre) en fin de semaine. Ok, ils étaient bien gentil, mais tout le long de la visite ils se parlaient entre eux en arabe, va donc savoir ce qu'ils se disaient à mon propos ou autre. Bref, j'avoue que des choses de même, ca vient me chercher.

    J'ai un de mes chums qui est marié avec une Vietnamienne, elle est boudhiste. Est-ce qu'elle nous écoeure avec sa religion, ses coutumes ou sa langue d'origine? Pantoute! Avec nous elle parle français, nous explique un peu comment ca marche dans son pays d'origine, bref on a bin du fun avec et elle ainsi que toute sa famille respecte le choix de la majorité d'ici. Elle apporte une grosse plus-value à la société (elle est ingénieur). Mon chum et elle ont un enfant ensemble, et dans l'intimité elle lui apprend le vietnamien et tout le reste. Même que c'est nous souvent qui lui posent des questions.... et je lui ait demander de me faire un repas traditionnel et de m'apprendre quelques mots l'autre jour pour le fun. No problem, ca lui fait toujours plaisir. Moi des immigrants comme ca, emmenez-en à la tonne j,ai aucun problème avec ca.
    Dernière modification par Ryckyml ; 09/10/2011 à 11h56.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Comme vous l'avez surement vu dans les médias, la ville de Hampstead impose le silence à tous ses citoyens et commerçants lors des fêtes juives. Pas de bruits, pas de travaux. Aujourd'hui, c'était le Yom Kippour, une fête juive dont on se fout totalement de la signification. Des entrepreneurs de Hampstead ont décidé de défier le règlement municipal. La sécurité publique de la ville est intervenue devant les caméras de TVA. On empêche un non-juif de travailler un samedi au Québec ! Ces gens-là perdent de l'argent. De plus, l'agent de la sécurité publique a été incapable de parler à la journaliste de TVA en français. Le tout au Québec. Il est vraiment temps de se lever debout et de dire non à tout accomodement religieux, quel qu'il soit. La religion, c'est quelque chose de personnel et non de collectif. En aucun cas, une municipalité ne peut imposer une fête religieuse à l'ensemble de ses concitoyens, peu importe le nombre de croyants sur son territoire. Le Québec (ainsi que le Canada, chacune de ses provinces et chacune de ses municipalités) est laïc. La laïcité, ça veut dire que l'état ne se mêle pas de religion. Et si ces clowns de Hampstead ne l'ont pas encore compris, la seule langue officielle au Québec, c'est le français. Qu'ils le respectent un point c'est tout. L'accomodement linguistique, je suis tout aussi tanné de devoir le faire chez moi.

    Tous ces débats sur les accomodements non raisonnables sont en train de rendre les gens racistes et de créer des tensions entre les différents groupes. Ne me mettez pas un juif de Hampstead devant moi ce soir parce que je lui dirais plutôt directement ce que je pense des règlements municipaux illégaux de sa ville. Il est temps que les gens que nous avons accueillis comprennent que le Québec est un état laïque francophone. Ceux qui ne le comprennent pas sont les bienvenus de quitter.
    Jamais un citoyen de Hampsdead et de Côte-St-Luc va se déclarer Québécois. Au référendum de 95 ces 2 villes ont voté à 99 % pour le non. Beaconsfield et Westmount 88 %. La crisse de Chartre peut donner à ces municipalités des pouvoirs abusifs au nom de la liberté religieuse. N`oublions pas que le but premier de la Chartre canadienne des droits et libertés est de protéger les individus contre les abus possibles de la majorité.

  • #10
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Est-ce que de péter sur son perron constitue un bruit abusif?
    C vraiment n'importe quoi....
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •