Je continue mon sujet ici

J'ai peut-être une alternative qui s'offre à moi. La conjointe d'un de mes collègues veut changer sa voiture. Elle a un CR-V EX 2006 manuel avec 110k km. Habituellement, ils ne se cassent pas là tête et prennent la valeur que le garage offre pour son auto. Je lui ai dit de me faire signe avant et de me dire le prix qu'ils vont lui offrir, ça pourrait m'intéresser. S'ils m'ont offert entre 2.5K$ et 4K$ pour l'Odyssey, ils peuvent bien lui offrir pas grand chose (7K$ ?!?). C'est une chance à prendre. Ils roulent en pépère (ils ont un Ridgeline et ça moyenne combinée est de 9.6L/100 sur son ordinateur de bord après 55K km) et entretien numéro 1.

Bref, on changerait les deux voitures. Le CRV viendrait remplacer la Accent. Il règlerait la capacité de tractation (il peut tirer jusqu'à 1500lbs...je suis tête mais pour les fois que je partirais avec la tente-roulotte) et les deux voyages où on a besoin d'un espace cargo. En plus, ça règlerait un bug que j'ai sur la sécurité en cas d'impact avec la Accent....je me sens sans protection dedans. Par la suite, on peut aller chercher une voiture qui n'a pas besoin d'espace cargo ou de capacité de remorquage. Moi, je vais plus vers la Legacy....mais ma blonde a bien aimé le RVR. Je le trouve pas si mal moi non plus et le banc arrière est large pour trois enfants. Dans trois ans, si on sacre du manque d'espace du CRV et que j'ai perdu la bataille de 2 ou 3 enfants (i.e.: on aurait trois), on switchera le CRV pour une Van.

Mais tout dépend du prix pour le CRV.