Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 62

Discussion: camry SE V6 2012 vs Jetta GLI

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Pourquoi vous avez deux choix de voitures qui sont complètement différent? Quelles sont vos critères?

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patrick2 Voir le message
    Salut,

    que pensez vous ?

    camry SE V6 2012 32160$
    Jetta GLI 2012 32265$

    Pat
    mouains... tu devrais dire que tu parles de Camry SE V6 groupe premium qui ajoute les sièges en cuir et quelques autres gogosses. surtout de l'équipement de luxe.

    Dans le cas de la GLI, on parle de la version GLI avec mag de 17 pouces, ensemble de luxe et ensemble techno. encore là, on parle d'équipement de luxe...

    et deux chars automatiques.

    Perso, de ce que j'ai lu des deux voitures, ça pourrait faire du sens de faire ce genre de comparaison. La Jetta est encore pas mal bourgeoise et la Camry, ben ça reste une camry... 18 pouces ou non.

    Dans des berlines 4 portes, c'est honnête comme offre, l'équipement semble bon dans les deux modèles, la Camry est même généreuse au premier coup d'oeil. J'ignore si la GLI a une finition intérieur à la hauteur cependant. Dans les autres Jetta, c'est décevant... Son moteur est pas mal connu et c'est un bon moteur, le 2l turbo fera du bon boulot dans cette bagnole. Plus léger qu'un 6, je pense que la GLI sera plus maniable sur des petites routes, faudra voir le travail de la suspension dans la GLI vs les autres Jetta, vs la Camry SE V6 qui feelera toujours heavy du nez. et pour éviter le torque steer, la direction sera toujours un peu trop stérile dans la Camry... La Camry, ça va être bon sur les autoroutes à mon avis. un gros V6, ça fait travailler dur les suspensions avant dans les twisties.. trop lourd et beaucoup de sous-virage, à mons de mettre une suspension avant en béton... alors, ça brasse en clisse...

    bref, plus du luxury sporty que d'autres choses à mon avis... du wannabe pour épater la galerie et ça sera surement décevant à conduire dans le cas de la Camry, mis à part sur l'accélération initiale où le moteur shinera... à part ça... tu vas t'ennuyer.

    Dans la GLI, à voir... moi, je prnedrais manuelle au moins... automatique, DSG ou pas, c'est castrant sur le plaisir de conduire...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pourquoi vous avez deux choix de voitures qui sont complètement différent? Quelles sont vos critères?
    je guess 32 000 $, 4 portes berline, siège en cuir, automatique, toit ouvrant... look sportif...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut

    Camry et de loin. Sans aucun doute. Certains n' ont pas de problème avec les produits VW..mais ce sont presque des exceptions. Dans Toyota, c' est le contraire. Ceux qui en ont sont DES EXCEPTIONS. C' est vrai que la Jetta produirait une conduite plus inspirée, plus précise. Mais je crois que Camry serait, presque à tous points de vue, un meilleur choix. Fiabilité, meilleur valeur de revente et le nouveau modèle est plus emballant que l' ancien. Mais..c' est à vous que revient la décision finale.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    2 bons choix dépendamment des critères, ce qui est marrant c'est que la GLI est selon moi la seule ''vrai'' Jetta, tous les autres modèles essaient de calquer... la camry: Ligne banale et comportement très aseptisé à l'américaine.

    Jetta GLI: Tenue de route et conduite d'une allemande, meilleur feeling de la route.
    Camry SE : Tenue de route potable sans excitation, tranquilité d'esprit, donne un air jeune aux porteurs de chapeau....

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    59

    Par défaut

    Attends meilleure valeur de revente une Camry qu'une GLI?!? Là j'achète pas. Oui les Toyota ont de bonnes valeurs de revente, mais les VW aussi, surtout celle avec le moteur 2.0Turbo.

    Sinon, un facteur important à considérer est que la GLI boit du super, pas la Toyota. Elle doit être plus chère à assurer aussi, même si je connais pas ton dossier.

    Sinon, avec une famille de 4, par exemple, je crois que tu as amplement d'espace dans la Jetta, la conduite plus sportive et les calipers rouges en bonus!

    Personnellement, mon choix irait à la GLI, mais bon, comme tous les autres l'ont dit, ça dépend de ce que tu recherches. Si la conduite sportive ne t'intéresse pas, la Jetta Highline te coûterais pas mal moins chère et le niveau d'équipement intérieur sera équivalent.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par N.G. Voir le message
    Camry et de loin. Sans aucun doute. Certains n' ont pas de problème avec les produits VW..mais ce sont presque des exceptions. Dans Toyota, c' est le contraire. Ceux qui en ont sont DES EXCEPTIONS. C' est vrai que la Jetta produirait une conduite plus inspirée, plus précise. Mais je crois que Camry serait, presque à tous points de vue, un meilleur choix. Fiabilité, meilleur valeur de revente et le nouveau modèle est plus emballant que l' ancien. Mais..c' est à vous que revient la décision finale.
    Sans vouloir vous offenser, je crois que vous êtes un peu vendu à Toyota pour affirmer de telles choses.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil_dlc Voir le message
    Attends meilleure valeur de revente une Camry qu'une GLI?!? Là j'achète pas. Oui les Toyota ont de bonnes valeurs de revente, mais les VW aussi, surtout celle avec le moteur 2.0Turbo.
    +1 c'est sa rareté sur le marché de l'usagé qui fait sa bonne valeur de revente.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Sans vouloir vous offenser, je crois que vous êtes un peu vendu à Toyota pour affirmer de telles choses.
    oui et non....s'agirait sur quoi il se base pour dire ca!!!

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    oui et non....s'agirait sur quoi il se base pour dire ca!!!
    probablement des oui-dire et les prétentions du beau-frère.

    Perso, de mon côté, je trouve que c'est deux choix déprimant... une fois qu'on met une automatique dans une GLI et qu'on la bourre de luxe... bofff... on perd l'essence de l'auto à mon avis.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •